URSS

Répondre
dju
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 23
Enregistré le : sam. nov. 18, 2006 5:15 pm

URSS

Message par dju »

Bonjour, j'ai fait une partie avec l'URSS en pensant bien m'en tirer(IA normale, difficulté normale sur DD). Au début tout va bien, Je suit les événements historiques sauf que je refuse systématiquement toutes les purges. Suivant la réalité, je n'annexe pas la Finlande, je prend juste les territoires prévus. Ensuite, c'est calme, TROP calme. Jusqu'en 44, de mon coté, rien ne se passe. Et de l'autre, il y a juste le RU qui conquiert toute l'Afrique du nord avec la France, l'Espagne républicaine qui passe chez les alliés et le Portugal dans l'Axe. Mais du côté de la Russie, rien. Alors j'ai moi même déclaré la guerre à l'allemagne à 450 div contre environ 380. Mais le problème, c'est que je n'arrive pas à gagner un centimètre de territoire! En effet, le teuton masse toutes ses troupes à la frontière puisqu'il n'y a pas de front qui s'ouvre à l'ouest...

Alors:
- aurais-je du accepter les purges?
- comment s'y prendre pour battre l'Allemagne? en fesant une grosse pile de div?

Alors là je suis complètement bloqué...

Je pourrais peut être vous mettre ma save, histoire que vous voyez ce qu'il y a à améliorer :?:

Merci. :D

EDIT: voici la save, le 4/06/44, avant la guerre. Ici, le Portugal est toujours neutre.
http://www.partage-facile.com/76634-URSS.rar.html

A décompresser dans scenarios/save games. ;)
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 14319
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Message par SeNTEnZa »

salut!


Les purges, a toi de voir : tu as conservé quelques bon generaux ... mais en contre partie, tu t'es pris un tres gros dissident (ce qui aurait pu etre tres pénalisant dans le cas d'un barbarossa en 41)

Normalement l'allemagne te declare la guerre toute seule comme une grande en 41 ou 42 ... je m'interroge donc : quelle version du jeu as tu (le patch) et quelles sont les lettres que tu vois en haut a droite lors du menu principal du jeu? Cela peut jouer sur l'IA


Ensuite les ricains ont ils debarqué ou tenté de debarquer en france ?
Cela reduirait les troupes allemandes sur le front de l'est ...


On dirait bien que tu es dans une situation type "front de l'ouest en 40" avec des positions bloquées.

Il est certain (je n'ai pas vu ta save) que tu dois pouvoir percer en un ou deux points du fronts ... mais pas sur l'ensemble du front (c'est l'erreur de staline en 42)

Il faut pour cela que tu repères une ou deux provinces tenues par les allemands, que tu peux attaquer de plusieurs directions à la fois (3 mini - 4 idéal). Assure toi de la presence de QG dans ton offensive.
Et respecte la limite de commandement (24 divisions maxi par direction d'attaque, et avec un QG et un maréchal). Tache de choisir une province qui n'est pas derrière un fleuve (grosse pénalité en attaque)

Perce avec de l'infanterie "lourde" (artillerie - PAK) (toujours en attaquant depuis plusieurs directions) puis lorsque les troupes allemandes sont pretes à craquer ou ont craquées, envoie tes troupes mobiles (blindés, mecanisés et motorisées eventellement infanterie avec génie). Et essaye de faire des encerclements (petits au debut que tu reduira facilement puis plus larges si tu es victorieux)

Un harcelement préalable (sur une semaine mini) avec tes bombardiers (tactiques pour interdiction et Bombardiers en piqués pour attaque au sol ou interdiction) devrait reduire la force des troupes ennemies dans le secteur visé. Poursuit le bombardement pendant ton attaque (pas de risque de friendly fire avec les avions - contrairement à la réalité)

Vérifie tout de meme la météo (pour eviter les provinces boueuses - raspoutissa). N'attaque pas en hiver (sauf avec troupes de montagnes et/ou généraux winter specialistes) car le sol est gelé. En général cela veux dire à partir de mai et jusqu'à septembre.

Si apres cela tu ne passses pas, je te propose de poster une capture d'ecran de ton front, on t'aidera a choisir les points faibles du dispositif allemand.

Indique nous également ton niveau de CT (capacité de transport), indiqué en haut à droite pres d'une icone en petit camion. Indique nous également ton niveau de dissident (icone en forme de petite flamme - ou bien qqchose qui y ressemble ; en haut à droite également)
Cela joue sur tes capacités à ravitailler tes troupes ... et donc cela peut gener leur efficacité.
Normalement, avec ton manpower supérieur, tu dois pouvoir user ou exploser les allemands en 44.

Bonne chance, tiens nous au courant! :signal:
dju
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 23
Enregistré le : sam. nov. 18, 2006 5:15 pm

Message par dju »

Ok, je vais essayéer, c'est vrai que j'essayait tout le temps de passer sur toute la longueur du front. Par contre, les ricain, tout ce qu'ils ont fait, c'est de prendre la sardaigne! Après, plus rien, il ne met pas de troupes ni en Espagne ni en Grèce! Chiant l'IA.
Sur cette partie, j'étais en 1.2 (j'ai installé le dernier patch, mais vu qu'il ne modifie pas les anciennes parties...).

Merci :D
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 14319
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Message par SeNTEnZa »

en 1.2 ... ca explique des choses (pas de reaction US, pas de mouvement Allemands)

Passe en 1.3b (cela corrige l'IA) ;)
dju
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 23
Enregistré le : sam. nov. 18, 2006 5:15 pm

Message par dju »

SeNTEnZa a écrit :en 1.2 ... ca explique des choses (pas de reaction US, pas de mouvement Allemands)

Passe en 1.3b (cela corrige l'IA) ;)
Oui, je vais abandonner. Fin juillet 44, j'ai un peu avancé mais bon, l'IA masse encore énormément de troupe sur la frontière... Je vais recommencer avec le dernier patch. ;) Ayant toujours quelques problèmes à gérer un front important, je ne serait pas mécontent d'avoir d'autres conseils sur comment jouer avec l'URSS. ;)

EDIT: Sur Doomsday, le dernier patch en date est le 1.3a, non? Il me semble que le 1.3b est pour Le jeu de base.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31712
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
dju
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 23
Enregistré le : sam. nov. 18, 2006 5:15 pm

Message par dju »

Merci Boudi. :D

J'ai recommencé une partie, toujours avec l'URSS et j'ai eu la surprise que Roosevelt ne soit pas réélu mais c'est Landon, un républicain qui l'a été. :shock: Ca risque de changer quoi dans ma partie?
Avatar du membre
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Messages : 2824
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 11:37 pm
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim
Localisation : Aux archives
Contact :

Message par Maréchal Joukov »

pas grand chose...
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 14319
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Message par SeNTEnZa »

intervention des US plus tardive ? meme pas sur...

Je pense surtout que c'est le slider "interventioniste" des USA qui sera moins important ... et donc ils auront un plus gros dissident s'ils entrent en guerre.

Je pense aussi (mais a verifier) que les events type 'arsenal de la democratie' n'auront pas lieu (donc moins de PP pour les US)


En revnache il est possible qu'aux elections de novembre 40, Roosevelt soit elu! (choix secondaire de l'option ahistorique)
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 8827
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Message par aheuc »

Avec Alf Landon, les USa sont plus isolationnistes en effet. Sur le plan pratique, cela qignifie qu'ils attendront que les adversaires potentiells (Japon, allemgne) aient plus de béligérence qu'avec l'option Roosevelt, pour se décider à entrer en guerre avant décembre 41.

En décmebre 41, il y a l'event Pearl Harbour de toute façon qui a de très forte chance de se produire. (sinon tu es vraiment mal :P )
> Wait
> You wait, time passes...
> Thorin says "Hurry up !"
> Thorin sits down and starts singing about gold
--
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »