La malediction de mes sauvegardes

Hiensen
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 591
Enregistré le : mer. oct. 18, 2006 1:12 pm

La malediction de mes sauvegardes

Message par Hiensen »

De bon matin je me décide à faire un bon ménage sur le PC.
Je transfère donc un certain nombre de dossiers sur une clé USB afin des les épargner du coup d'aspirateur que fait le Programme Recovery.
Bien sûr mes sauvegardes de jeu font partie des exilés.
Je les place en lieu sûr dans le PC portable.
Je les installe ensuite sur la clé USB pour les remettre dans le PC fixe qui a subi un nettoyage de printemps.
Et là oh surprise mes sauvegardes de jeu ne fonctionnent plus du tout,aucune ne marche !!!
Pourtant je les ais bien placées dans leur endroit d'origine hoi2/scenarios/saves games !!!!
Il me semble que leur format a été modifié en raison de leurs déplacements.Les fichiers sont au format eug ou eug/cfg maintenant ....
Par conséquent c'est tout mon travail sur les AAR qui est fichu,autant la Roumanie que l'Allemagne (que j'esperai reprendre en juillet 41 pour le jour où cela me manquerait de remettre une bonne raclée aux soviets ).
Quelqu'un aurait-il une suggestion à faire pour me sortir de l'embarras?
Merci d'avance pour vos réponses !
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13359
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Message par Lafrite »

Vérifie tes noms de répertoire

Le répertoire c'est "save games" (pas de s à save)

Paradox Interactive\Hearts of Iron 2\scenarios\save games ou Paradox Interactive\Doomsday\scenarios\save games

Une sauvegarde est constituée de 2 fichiers : 1 xxx.eug et 1 xxx.eug.cfg
Hiensen
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 591
Enregistré le : mer. oct. 18, 2006 1:12 pm

Message par Hiensen »

Oui oui il n'y a qu'un seul repertoire de sauvegarde-->save games (sans le s ).
Je ne me souvenais pas du format du fichier (plus de save fraîche pour verifier ) bon....quoi qu'il en soit cela semble fichu à moins que je n'exporte mes sauvegardes à un bricoleur confirmé.Par la même occasion je pourrai récupérer celle de l'allemagne et continuer l'AAR !
Si quelqu'un peut m'aider( et m'expliquer comment il a fait ) à blanchir mes saves je lui en serai reconnaissant. :help:
carreau001
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 76
Enregistré le : sam. juin 04, 2005 3:17 pm
Localisation : Ostwald, Communauté Urbaine de Strasbourg, Alsace, France. Chez moi !!!

Message par carreau001 »

même version du jeu ? vérifie, ça fait pas d'mal ! sinon je vois pas grand chose d'autre...j'avais déjà fait la manip de transférer les saves d'un ordi à un autre, sans problème.
@ tchao !
Il y a beaucoup de réponses, mais peu de solutions.
AAR Luxembourg (ou la ballade du Nazi)
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Normalement, c'est sans problème.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Hiensen
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 591
Enregistré le : mer. oct. 18, 2006 1:12 pm

Message par Hiensen »

Je retenterai la manip plus tard :D
Je serais heureux que cela remarche !
Dans ce cas de figure je pourrai continuer les deux ARR avec powerpoint ou works et les terminer car il y a bien des choses à faire surtout avec la Roumanie qui a des ambitions planétaires très honorables :twisted:
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Quand tu dis qu'elle ne marchent pas, que se passe-t-il au juste ?

1) Hoi2 ne les trouve pas ? = problème d'emplacement ou du nom de l'extension.

2) Elles plantent à l'ouverture : = problème de save corrompue (tu as retiré ta clé usb trop tôt en enregistrant par exemple) ou problème de patch non installé, tes saves ne correspondraient plus à la même version. Ceci dit, même ce dernier point, je suis pas sûr que ça fasse planter.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Hiensen
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 591
Enregistré le : mer. oct. 18, 2006 1:12 pm

Message par Hiensen »

Attends si je m'en souviens le problème venait pendant le chargement de la save,tout à la fin du chargement le jeu plantait.
Ca c'était pour une save c'est sûr,mais je ne me rapelle pas si cela faisait la même chose pour les deux saves,mes souvenirs son flous là dessus.
Pour la clé USB je ne crois pas l'avoir retiré trop tôt...enfin bon quoi qu'il en soit je vais reessayer plus tard.Les soldes commencent le 10 janvier...
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »