Redéploiement stratégique

artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 359
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 7:31 am

Redéploiement stratégique

Message par artorg »

La durée du temps de redéploiement stratégique me laisse perplexe.

Je me souviens d'avoir redéployé des unités allemandes entre Berlin (ou équivalent) et l'Inde en 1 mois ; mais avec le Japon j'ai écopé d'un temps similaire pour déplacer une unité entre le Tibet et Rangoon :shock:

Quelqu'un a-t-il une idée de comment se calcule le temps nécessaire au redéploiement (car apparement la distance n'est visiblement pas un paramètre unique) ?
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Il y a la CT qui joue un rôle aussi, tu l'aurais pas un peu surchargée des fois ?
artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 359
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 7:31 am

Message par artorg »

dans le cas de l'allemand, j'avais une CT largement exédentaire, par contre pour le Japon, ma CT était légèrement déficitaire
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Message par Leaz »

Chose trés importante a faire quand tu redeplois c'est de prendre en compte l'infrastructure de la province de départ et de celle d'arrivée : c'est ça qui va provoquer un écart de temp au niveau du redeploiement.

Petit exemple, redéployer des troupes de Pologne de Varsovie vers Saarbrucke, toute deux a 100 d'infra mettra prés de 2 semaine de moins que de rédeployer depuis des provinces de la campagne polonaise.

Aprés, peut-être l'infra joue-t'elle un rôle sur les provinces que parcours le redeploiement, afin de simuler par exemple la présence de voie ferroviaire ? Je ne saurait pas te le dire..

On néglige souvent l'infra dans ce jeux, mais crée des "pôles" d'infra où utilisés ceux déjà existant peut être trés utile pour des redeploiement rapide :)
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Hiensen
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 591
Enregistré le : mer. oct. 18, 2006 1:12 pm

Message par Hiensen »

En effet il est toujours très important de veiller à l'infrastructure car elle détermine aussi bien la rapidité de redeploiment que la capacité pour les unités stationnées de récupérer de l'organisation .Plus celle ci est élevée et plus vos unités se remetront vite d'un combat.
Cela peut coûter 1PP pendant près de six mois d'ameliorer l'infra mais à terme un empire soudé par ses routes et ses chemins de fers peut assurer l'endurance combative des armées et leur mobilité,clé de voûte de la 2eme GM.
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2330
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 10:29 am
Localisation : Pau

Message par Moradim »

En fait les deux aspects joue sur le RS , la ct et l infrastructure des provinces concernées .

D'ailleur au passage de l infrastructure n avez vous jamais remarquer que les usines se contruisent plus vite sur des provinces avec 100 en infra que sur des provinces a 60 par exemple .Mais la aussi ce qui joue c est la ct car si votre construction d usine ce fait sur une province a 100 en infra mais loin de votre capitale , elle peut mettre pas mal de temps a etre construite et devellopé qu une usine construite sur une province a 80 en infra et proche de votre capitale.
Hiensen
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 591
Enregistré le : mer. oct. 18, 2006 1:12 pm

Message par Hiensen »

Oui tu as tout à fait raison c pourquoi il est essentiel de faire les recherches dans ce domaine et de construire bcp d'usines de 36 à fin 38 pour augmenter la CT .
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »