SEALION ou BARBARROSSA ?

Hiensen
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 591
Enregistré le : mer. oct. 18, 2006 1:12 pm

SEALION ou BARBARROSSA ?

Message par Hiensen »

Bonjour à tous ce post s'adresse en particulier aux vétérans du MP.Je voudrais connaître vos différents avis concernant la campagne militaire de l'Allemagne nazie après la chute de la France.
Est-il préférable de préparer l'invasion de l'Angleterre en 40 (dans ce cas tout doit être prêt à l'avance pour cette opération) ou privilégier le dévellopement des forces terrestres et aériennes qui devront se jeter sur front de l'est en juin 41?
De mon point de vue j'ai encore des hésitations (dû en particulier à l'invasion simultanée de la pologne et de l'angleterre que je pratiquais avec succès en solo).
:evil:
Merci encore pour votre réponse ;)
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Argh, Hearts of Iron I, ça date ça !

A mon avis, ça dépend beaucoup de qui joue le russe. Je suis pas sur qu'on puisse le combattre efficacement en étant plombé par une flotte capable de percer le rideau de la Royal Navy. Mais si c'est un joueur moyen, et que tu n'as pas peur de te replier derrière des fleuves, je dirais : sus aux Anglais ! :mrgreen:

Et bienvenue sur le forum d'ailleurs :2gun:
Hiensen
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 591
Enregistré le : mer. oct. 18, 2006 1:12 pm

Message par Hiensen »

:oops:
Je crois que je suis allé un peu vite en besogne....
Ce topic concerne en fait le jeu hearts of iron doomsday.
Pour les adversaires ils sont très expérimentés en MP :
le soviet,l'anglais,l'américain et l'italien. :froid:
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Ah d'accord, je déplace le sujet dans le forum approprié alors ;)

Du coup ça change un peu la donne, puisque la recherche n'est pas dépendante des points de production comme dans HoI 1.
La recherche à la limite tu pourrais t'en sortir, mais ton aviation risque d'en patir.

Avec un italien très fort peut-être ? Je sais pas si c'est faisable :?
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Ca peut être un effet de surprise très très intéressant. M'étonnerait que le joueur anglais s'attende à une attaque chez lui alors que tu as des fers au feu en Pologne !

Par contre, ça risque pas d'entrainer une entrée prématurées des USA dans la guerre ?

Mais ca vaut le coup d'être tenté, en tous les cas.

Comment tu comptes éviter l'éccueil de la Royal Navy ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Message par Leaz »

Pour avoir jouer l'Uk et l'Allemagne en multi, concentre toi avant tout sur la Russie, c'est carrément L'Adversaire (avec un grand L et un grand A :mrgreen: ) de l'Allemagne, ne disperse pas tes éfforts dans un projet hypothétique a essayer de battre une nation là où elle excelle..

Si Sealion loupe, c'est pas trés grave, si barbarossa loupe.. tu est cuit, ne l'oublis jamais ! ;)
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Message par mad »

Complétement d'accord avec Leaz, d'autant plus qu'à Hoi2, la conquéte (et surtout pour commencer le débarquement) en Angleterre sont rendus beaucoup plus durs. Même avec des tonnes de sous-marins, tu risques de perdre toute ta flotte et de te disperser.

Donc à moins de tenter le tout pour le tout (échapper à la Royal Navy et débarquer en plusieurs points sur des plages mal défendues, vers l'Ecosse par exemple, ou l'Anglais stocke en général moins de flottes et de divisions) et de rapidement gagner la partie dans le coin, ça me semble particuliérement risqué. D'autant plus que au vu du calendrier technologique, la flotte allemande (surtout de profondeur) n'est réellement efficace que bien aprés 1940, et les portes avions anglais néfastes aux opérations aéro-navales.
D'ici là, il serait aisé à la flotte anglaise de couper les lignes Europe/Angleterre au cas où tu t'installerais outre-Manche, d'empécher tout suply d'arriver à Londres et donc précipiter la chute des troupes sur place.

A tenter en solo, pas de soucis, en multi c'est trés trés risqué. Lâche toi plutôt sur la Roumanie et quelques petits satellites pour te faire les dents avant d'aller tater l'ogre Rouge.
Ou si tu ne sais pas trop quoi faire pendant tous ces mois, attaque la Turquie, ça peut énormément affaiblir le Russe par la suite s'il ne réagit pas (tu seras protégé par les montagnes, et menacera directement ses plaines) la division des fronts nuisant dans ce cas moins à l'Axe qu'aux autres, et l'Italie pourrait jouer sa partie au Moyen Orient...
:signal:
Hiensen
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 591
Enregistré le : mer. oct. 18, 2006 1:12 pm

Message par Hiensen »

Hmm j'ai l'habitude de me faire des petits encas avant d'aller dinner en territoire soviétique :twisted:
Néanmoins pour répondre à la question sur les moyens employés je me sers d'une kriegsmarine qui tient facilement tête à la royal navy,pour cela je mets en chantier 7 destroyers 4croiseurs légers 2 croiseurs lourds 3 cuirassés et 2 porte avions, le tout standard 38 (NV4).Pour l'appui aérien je me sers de 9-12 bombardiers navals et de huit chasseurs pour les couvrir.Quant aux forces de débarquement je me sers de 15 divisions(1 qg,3 blindés et 11 inf) transportés par 6 chalands de dbq.
Cela est rendu possible par le fait que j'utilise un nombre optimal de troupes en pologne (50 divs->6inf et trois blindés par zone d'opération ainsi que 3 qg répartis sur les fronts)ainsi que d'un minimum de troupes sur la ligne siegfried(9-12 divs sur des forts LV10).
Mais cette stratégique peut se révéler payante si le débarquement est un succès car dans ce cas la capacité industrielle de l'angleterre occupée viendrait appuyer l'effort de guerre et permettrait de rattraper le retard sur les preparatifs de barbarossa.
Ne pas oublier aussi que l'italien est là pour fixer un maximum de troupes alliées en afrique et sur le rocher d'espagne.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Un Westwall niveau 10 ? :o
C'est pas un grand investissement pour une seule campagne qui en général est courte ?
Hiensen
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 591
Enregistré le : mer. oct. 18, 2006 1:12 pm

Message par Hiensen »

Il ne faut pas oublier que l'UK est jouée par un humain et qu'il risque fortement de masser 10 jours avant la guerre +85 divisions provenant du monde entier sur la ligne maginot en vue de percer à la sarre :uk:
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Mais ... ces PP n'auraient-ils pas pu être investis dans des troupes, qui elles pourraient servir à d'autres campagnes ?
Hiensen
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 591
Enregistré le : mer. oct. 18, 2006 1:12 pm

Message par Hiensen »

Oui je te laisse le bénéfice du doute,mais c'est aussi une bonne chose pour se protéger des américains au cas où.....
Ces 85 divisions m'ont effrayé une fois alors quand la yougoslavie rejoint les alliés et que la pologne est controlée militairement par un humain(les tricheurs)c ce que j'ai trouvé de mieux à faire pour verrouiller le front ouest.
Mais dans une partie historique je ne fais rien de tout ça ,des troupes et rien que des troupes jusqu'à la victoire finale contre les soviets
artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 359
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 7:31 am

Message par artorg »

Je n'ai jamais joué en multi, donc je peux pas parlé d'expérience.
Mais si l'UK est joué par un humain, il me parait sensé de supposer qu'il pourrait se méfier d'un coup tordu d"un autre joueur humain allemand.
E donc blinder ses côtes et patrouiller pour parer à toute attaque surprise.
Mais comme je l'ai dit je n'ai pas l'expérience :P
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Message par Leaz »

Honnêtement 8 chasseur pour proteger ta flotte aéro-navale c'est pas énorme, l'anglais alignera minimum 3 flottes de 4 chasseur (voir intercepteur) pour proteger son île, seul un déploiment massif de TOUTE la luftwaffe pourait te permettre de dominer le ciel anglais.

Par contre une si grande flotte ne va-t'elle pas te couter des mois de retards dans la préparation de Barbarossa ? Dans ma partie avec l'Allemagne le fait d'avoir disperser mes pp avant la guerre m'a couter cher par la suite (Un barbarossa pas trés décisif :cry: ). N'oublis pas que pour affronter l'ogre soviétique tu dois disposer au bas mot de 150~175 divisions sur ce front. Sinon attend toi a patiner rapidement avec l'arrivée de l'hiver..
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Hiensen
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 591
Enregistré le : mer. oct. 18, 2006 1:12 pm

Message par Hiensen »

En effet c'est ce que je commence à croire aussi.En solo je peux affronter les russes à 1v2 mis en multi le bon russe fait généralement grandir son industrie jusqu'en 40 pour atteindre les 500PP et là ce n'est pas la même chose avec un russe qui peut t'aligner 12 divisions de chars presque tous les mois et je ne sais combien d'infanterie.....
Plus j'y réflechis et plus j'opte pour un abandon simple et total de toute ambition maritime jusqu'en 42 et me concentrer exclusivement sur l'arme terrestre et aérienne pour défoncer du soviet au petit dej en lisant son journal!
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »