Du bon usage et de l'intérêt des unités navales

artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 359
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 7:31 am

Du bon usage et de l'intérêt des unités navales

Message par artorg »

Tout d'abord et en préambule, je souhaiterais pouvoir faire un récapitulatif des abréviations des unités navales. Car j'en ai relevé pas mal au fil des topics et je m'y perd un peu (surtout quand je n'ai pas le jeux sous les yeux).
Je compléterai ce récapitulatif des réponses que vous voudrez bien y apporter.

PA ou CV : Porte-avion
BB : Cuirassé
CC : Croiseur de Combat
CA ou BEP : Croiseur Lourd
CL : Croiseur Léger
DD : Destroyer
SS : Sous-marin
TP : Transport de troupes
Modifié en dernier par artorg le mer. oct. 04, 2006 12:27 pm, modifié 1 fois.
artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 359
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 7:31 am

Message par artorg »

1/ Les PA
Pour les PA, mon pb est double.
Soit mon commandant est bon, il maintient à distance tous les navires, et seuls les PA sont alors en action. Mais alors comme l'on dit certains posteurs, les combats débouchent souvent sur peu de pertes infligées.
Soit mon commandant n'est pas bon, et là pourvu que la flotte adverse soit composée de quelques cuirassés sans PA et c'est la cata.
Donc comment organiser et utiliser sa flotte avec des PA ?
Faut il constituer des flottes composées de dizaines de PA uniquement (hors navires légers) ?

2/ Les cuirassés
Personnellement je trouve que les flottes de cuirassés, c'est super comme fer de lance. Mais .... à condition que la flotte adverse n'ait pas des PA et un bon commandant. Car alors mes cuirassés n'arrivent à approcher et le match est généralement nul.
Dans ce cas, je cherche à éliminer les PA à partir de BN (bombardiers navals). Y a-t-il d'autres moyens efficaces ?
L'autre inconvénient des cuirassés, c'est qu'ils sont extrêment chers et long à produire. En construisez vous tout de même et avez vous des recommandations sur les modèles à privilégier ?
Recommandez vous les cuirassés lourds ?

3/ Les SM
Dans mes dernières parties, j'ai beaucoup utilisé les SM. Ils ne sont pas très chers ni long à construire.
Par flotte de 30, ils sont apparement très efficaces, mais je ne suis pas encore frotté à l'US Navy.
Ignorez les autres navires et ne penser qu'aux SM, est ce foncer dans le mur ?
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Ton topic est général ou pour un pays précis ?

La question est importante, car autant les SS sont l'arme par prédilection de la KGM, autant les CV sont celle de l'IJN.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 359
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 7:31 am

Message par artorg »

Je le pensais plutôt général, concentré sur les unités, principaux avantages / inconvénients, tactique et organisation de flotte, ...
Sachant qu'ensuite (et si j'ai bien compris l'objet de la remarque) il s'agit effectivement de développer sa stratégie de gestion et développement en tenant compte de ses commandants et techs.
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »