Quelle stratégie pour le Japon ?

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Elle ne peut pas faire partie de ton alliance car tu es dans aucune alliance, non ?

Et su tu déclares un guerre à un tiers, par exemple le Tibet, comment réagit-elle ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Message par griffon »

si le manjukuo et d'autres puppets en font partie !

dès que je déclare une guerre la Chine me suit

deux semaines plus tard !

mais pas d'alliance ! :cry:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 359
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 7:31 am

Message par artorg »

Boudi a écrit :1) la Chine .

Technos : Es-tu sûr qu'elle ait quoi que ce soit à t'offrir ? N'est-ce pas plutôt à toi de la soutenir à ce niveau ?

Ressources : A-t-elle des excédents ? Il me semble qu'à l'instar des techs, c'est plutôt au Japon de lui en fournir.

La Chine va t'aider avec son infanterie, que l'IA devrait se mettre à construire en quantités redoutables. N'oublie pas d'en prendre le contrôle.

2) l'Allemagne. Si tu souhaites tant que ça rejoindre l'Axe, fait des propositions à l'Allemagne de temps à autres, en vérifiant le % d'acceptation probable. Il y a forcément un moment où ça va marcher, l'Allemagne te devancera même peut-être en te proposant de la rejoindre. L'Allemagne est-elle en guerre contre les USA ? C'est une donnée qui peut peut-être aider.
1/ pour la Chine
- techno : elle en a bien une que je n'ai pas. Je lui en ai déjà donné plusieurs des miennes. Elle accepte tout ce que je lui donne : des plans qu'elle n'a pas, des ressources, des provinces, mais na da elle ne veut pas me donner sa tech :evil: :evil:

- pour les ressources, je vérifierai voir si elle a des surplus. Mais je serais surpris (et déçu) qu'elle n'en ai pas. J'en ai vraiment besoin, car je suis obligé de consacrer une bonne partie de mes maigres PP à l'achat à prix d'or de ressources


2/ pour l'Allemagne
le pb est que je n'ai même pas de % d'acceptabilité car l'option d'alliance n'est pas disponible. Je me suis dit que cela devait être car j'avais déjà une alliance avec les pays de la région (et je crois me souvenir avoir lu quelque part qu'un pays dans une alliance ne peut pas rentrer dans une autre).
Si tel est le cas, comment pourrais je le moment désiré entrer dans la coalition de l'axe ? Est ce uniquement sur initiative de l'Allemagne ? Est ce par évènement ?
Sinon pourquoi ne puis je proposer d'alliance à l'Allemagne (car je souhaiterais bien faire des échanges de ressources à bon prix, et des échanges de techno) ?
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2330
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 10:29 am
Localisation : Pau

Message par Moradim »

Bizarre ca avec doomsday , j ai pas ce probleme , si j influence assez le japon avec l allemagne ,il me rejoint dans la guerre malgres qu il est puppet la chine .D ailleur quand il me rejoint , il vient avec tous ses puppets.

Peut etre cela vient il tout simplement du fait que tu n est pas la chef l alliance de l axe , ou que tu ne l a pas assez influencer , ou encore que ton gouvernement n est pas assez proche de l ideologie allemande .

Sinon pour la chine , j ai un moyen pour qu il te fille quand meme les techologie que tu n a pas , il faut lui en filer des tiennes ( mais avec parcimonie , toujours regarder si il cherche quelque chose que tu n a pas , donc a partir de ce moment la en garder sous le coude pour l echange ) et lui filer des ressources ainsi que une ou deux provinces chinoises pas vraiment utile quand tu la puppet .Et la generalement tu arrive a un score assez haut pour qu il te la donne .dernier truc etre toujours a 200 en relation avec les puppets difficiles comme la chine .
Il faut tout lui donner en meme temps bien sur pour qu il accepte
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Message par Leaz »

:2gun:


Au niveau de la chine, il est trés important lors de la paix de lui demander en plus de la pupetisation les territoires les plus industriels qu'elle possède, notamment guangzhou et shangai qui sont prôche des côtes. Plus le nombre de pp pris a la chine sera important plus le japon en profitera : plus de pp directe et d'un autre coter la chine, avec moins de pp fournira plus de ressources au japon..

Aprés comme le dit boudi, l'ia chinoise construit beaucoup beaucoup d'infanterie et à tendance a focaliser sa recherche sur le domaine.. ce qui est une excellente chose pour le japon : au bout de 2~3 ans la centaine de divisions chinoise vous sera fort utile pour envahir l'asie continentale : même si leur qualitée est médiocre leur nombre fera aisement la différence tandis que les alliés seront occupés ailleurs.
Pendant ce temp là, le japon peut se tourner vers la mer : construction de porte avions en série, création d'un nombre important de marines.

Cette préparation pourra permettre un déroulement rapide des opérations en Asie du sud-est : une sorte de "blitzkrieg" a la japonaise. Le but ultime étant de pousser jusqu'en australie et en nouvelle zéelande pour faire disparaitre la menace au sud. Puis tourner l'éffort navale vers l'est contre les américains et tenter l'aventure au proche orient ?

Il ne faut jamais oublier avec le japon que c'est la seule puissance d'Asie, elle est en désavantage au niveau des pp contre ses énemis, mais sa position est son plus grand atout. Pendant que les alliés seront occupés en europe, l'asie sera dégarnie. Un japonais qui agis vite prendra de vitesse les renforts alliés et s'assurera la maitrise rapide et sans anicroche d'immense territoire.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Lucifer
Rhetor
Rhetor
Messages : 836
Enregistré le : sam. nov. 20, 2004 6:28 pm
Localisation : Seattle

Message par Lucifer »

Es-tu sur DoomsDay?
Et si oui, la techno que tu veux ne serait-elle pas une doctrine appartenant à une branche que tu ne maîtrises pas?
:evilfume:
"Ne tapotez pas. Ecrasez!" (Guderian)
artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 359
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 7:31 am

Message par artorg »

LUCIFER a écrit :Es-tu sur DoomsDay?
Et si oui, la techno que tu veux ne serait-elle pas une doctrine appartenant à une branche que tu ne maîtrises pas?
:evilfume:
Non je ne suis pas sur Doomsday, et de mémoire je suis avec la version 1.3a.
Pour la doctrine concernée, elle m'est normalement accessible (il s'agit d'une doctrine industrielle, du genre "conversion électricité => pétrole").
Par contre, je crois me souvenir que mon niveau de sympathie avec la Chine n'est pas top (même après la pupétisation).
Toujours de mémoire, je crois qu'elle est inférieure à 100. Cela peut il avoir un lien ?
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

artorg a écrit :
LUCIFER a écrit :Es-tu sur DoomsDay?
Et si oui, la techno que tu veux ne serait-elle pas une doctrine appartenant à une branche que tu ne maîtrises pas?
:evilfume:
Non je ne suis pas sur Doomsday, et de mémoire je suis avec la version 1.3a.
Pour la doctrine concernée, elle m'est normalement accessible (il s'agit d'une doctrine industrielle, du genre "conversion électricité => pétrole").
Par contre, je crois me souvenir que mon niveau de sympathie avec la Chine n'est pas top (même après la pupétisation).
Toujours de mémoire, je crois qu'elle est inférieure à 100. Cela peut il avoir un lien ?

Bah oui forcément, arrange-toi pour faire monter ça à 200 ^^
artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 359
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 7:31 am

Message par artorg »

von Aasen a écrit :Bah oui forcément, arrange-toi pour faire monter ça à 200 ^^
:evil: :evil: c'est un peu ce que je craignais, quel abruti de ne pas y avoir pensé avant !
Mais bon, cela ne m'explique pas pourquoi en tant que pupet, il ne me refile pas ses excédents de ressources (je pensais que c'était une obligation, pas une marque de sympathie).

Leaz,
tu parles d'invasion de l'asie continentale. Tu penses à l'Inde ?
Car après avoir annexé le Tibet et consors, il ne reste plus que le Siam que je pense récupérer par event. Est ce bien le cas et quand, svp ?

Pour l'Australie et la Nouvelle Zélande, j'y pense, j'y pense :twisted:

Mais pour cela et avant cela, j'aurais bien aimé m'allier à l'Allemagne (pour la coop sur les tech entre autres). Et là, j'en reviens à mon autre pb.
Car d'après ce que j'en comprend et de ce que semble dire Moradim, il faudrait que la proposition vienne de l'Allemagne. N'y-a-t il pas moyen de la provoquer ?
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Message par Leaz »

Oui je parle de l'inde, mais aussi de l'iran et aprés de l'irak etc. pas mal de pétrole dans ce coin là. Ca peut sembler loin du japon a première vue, mais lorsques les armées japonaises stationneront le long de l'indus ce ne sera qu'a quelque mois de marche ;)

Le siam ne ce fait pas annexé par event, c'est l'indochine française. Le seul évent concernant le siam l'alligne sur le japon et en fait un puppet il me semble. Mais le plus interessant reste de l'annexer rapidement :)

Quant a l'alliance avec l'allemagne : tant que toi même tu est dans une alliance tu ne peut pas rejoindre une autre alliance.. hors le japon commence la partie avec sa propre alliance il me semble (avec la mandchourie).

Aprés en solo c'est assez chiant car en rejoignant l'axe tu perdra l'alliance avec tes puppet..
Au pire des cas tu peut modif sa dans la save mais bon.. :confus:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 359
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 7:31 am

Message par artorg »

Merci Leaz.

Donc je m'occuperai sans tarder du Siam. Mais pour ensuite m'occuper de l'Inde, et ++ il me faut déclarer la guerre à l'Angleterre et ses alliés.
Sachant que j'en suis à début 1938, quel moment propice me conseilleriez vous ?

Pour l'alliance avec l'Allemagne, si j'ai bien compris, je n'ai donc aucune chance de l'intégrer, si je conserve mes alliés actuels (Mandchourie et ++ récupérés de l'event de la capitulation de la Chine).
C'est fou :shock:
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Message par griffon »

Leaz a écrit :Oui je parle de l'inde, mais aussi de l'iran et aprés de l'irak etc. pas mal de pétrole dans ce coin là. Ca peut sembler loin du japon a première vue, mais lorsques les armées japonaises stationneront le long de l'indus ce ne sera qu'a quelque mois de marche ;)

Quelle horreur ! :shock:

meme pas en reve ! :flop:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Message par Leaz »

L'empire d'Alexandre aux mains du Mikado :hat:
Sachant que j'en suis à début 1938, quel moment propice me conseilleriez vous ?
Oulà t'a le temp !

Avant tout il te faut savoir une chose qui est déterminant pour le japon : surveiller le taux de belligérance. En éffet c'est sur ce taux que se base l'attribution des pp Américains. Plus ta bélligérance sera élevée plus l'américains disposera de pp.
A partir de là tu peut calculer ta date d'entrée en guerre : si l'américains commence a tourner a pleins régime trés vite c'est mal barré pour toi, il va falloir que tu déclare rapidement la guerre, en 1940 au maximum. Si tu attend trop l'américains aura eu le temp de faire d'énorme quantitée de navires, te rendant la tâche bien plus compliquée pour la conquête du pacifique.
Au contraire si l'américains ne dispose pas de beaucoup de pp tu peut prendre plus de temp. La date "idéale" a mon avis est la date historique (décembre 1941). Elle permet au japon de bien se préparer, surtout si la guerre contre la chine est rapidement finis. Normalement tu devrait avoir 2 vagues de PA qui sortiront des usines, de quoi s'assurer une bonne maitrise des mer pendant un bout de temp.


Au niveau de l'axe, sâche qu'en rentrant dans l'axe tu suivra automatiquement les guerres de l'axe.. du coup vaut mieux oublié avant que tu soit prêt. C'est toujour mieux de choisir la date du début de la guerre que de devoir la subir :)
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 359
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 7:31 am

Message par artorg »

Leaz a écrit :Avant tout il te faut savoir une chose qui est déterminant pour le japon : surveiller le taux de belligérance. En éffet c'est sur ce taux que se base l'attribution des pp Américains. Plus ta bélligérance sera élevée plus l'américains disposera de pp.
Ah oki. Je ne savais pas merci pour l'info. Est ce que la bélligérance des autres pays (Allemagne, Italie, ...) intervient également ?
Leaz a écrit :Normalement tu devrait avoir 2 vagues de PA qui sortiront des usines, de quoi s'assurer une bonne maitrise des mer pendant un bout de temp.
Mouais les PAs. J'ai un peu de mal à en faire un bon usage.
J'ai lu qques topics intéressants (dont "Comment vaincre la flotte américaine avec les japonais") mais qui n'ont pas suffit. Je vais tenter de regrouper mes questions et réflexions sur les unités navales dans un prochain topic.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Sans miser à fond sur les PA, n'espère rien de bon contre les flottes UK et US (on a facilement les 2 sur le dos en tant que Jap). A coupler avec les BN.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »