Quelle stratégie pour le Japon ?

artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 359
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 7:31 am

Message par artorg »

Pour la Chine, j'ai donc monté mon niveau de sympathie à 200. Mais rien !!!!
Ils ne voulaient toujours rien savoir, pas d'échange de plans, de ressources, ...
En désespoir de cause, j'ai donc été faire un tour dans la save et là, stupeur, la Chine avait un embargo en mon endroit.
Ni une, ni deux, je retire ce que je considère comme une abérration et tout est rentré dans l'ordre.
Que d'années, et d'argent perdus !!!!!

Pour le restant, j'ai laissé filé le temps en développant du mieux possible mes tech (seul :( ), et en produisant les unités aériennes et terrestres en série pour un maximum d'effet (bonjour ce que cela me bouffe ensuite en approvisionnement, alors que je n'ai toujours que 130 de PP).
Courant 41, j'ai lancé la prod de 6 PA niveau 5 qui devraient arriver en Avril 42.
Fin 41 je m'attendais à un event me poussant à déclarer la guerre aux USA, mais rien.
Donc de dépit, en janvier 42 j'ai déclaré la guerre aux Pays Bas et consors.
2 mois après les Pays-Bas sont annexés, et l'Australie en passe de l'être. L'Inde est pris en étau par 2 fronts (Siam et le long de l'Afghanistan).

Donc globalement, cela va plutôt bien, l'Empire du Soleil Levant s'étend vers le soleil couchant 8)
Mais bon voilà :
- :? je ne peux toujours pas m'allier à l'Allemagne, et elle ne me le propose pas. Donc mes points de victoire (chèrement) acquis ne participent à aucune des factions, et c'est frustant. N'y a-t-il rien à faire ?
- :twisted: les USA ne sont pas encore rentrés en guerre. Pensez vous que cela ne devrait pas tarder, qu'est ce qui devrait le décider ?
(personnellement ma belligérance est à 97, et cela est nettement au-delà du niveau mini pour que les USA puisse s'en mêler)
- :roll: en attendant je compte en profiter pour poursuivre mon avancée vers la méditerranée. Où conseilleriez de vous arrêter ?
- :idea: et l'URSS, quelle attitude adopter (sachant qu'elle actuellement occupée à l'ouest avec l'Allemagne) ?
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Message par Leaz »

Tout dépend de ce que tu recherche : si c'est la victoire totale et la domination du monde, ne t'arrêtte jamais :twisted: pousse tes conquêtes jusqu'aux limites de l'afrique, achève les alliés, et ne te tourne contre l'ours russe qu'une fois tout celà achevés !
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »