Mod Kaiserreich

Maréchal FlaK
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : dim. mars 13, 2005 6:51 pm
Localisation : Lycée Sainte-Geneviève, Versailles

Mod Kaiserreich

Message par Maréchal FlaK »

Un mod particulièrement prometterur, qui suppose que l'Allemagne aurait gagné la Ière Guerre Mondiale et que le monde qui s'en suit s'effondre avec la seule superpuissance qui le maintient :P

Le mod est prévu pour HoI 2 1.3, mais il fonctionne a priori sur Doomsday. Plus que des changements de systèmes de combats ou d'ajout d'unités comme le Mod 33 par exemple, l'accent est mis sur les évènements historiques, de sorte que deux parties sont rarement les mêmes.

Le forum du mod:http://s11.invisionfree.com/Kaiserreich ... hp?act=idx
Modifié en dernier par Maréchal FlaK le sam. juil. 15, 2006 4:14 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10930
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Message par jmlo »

Içi un AAR avec le reste de la France : Le joueur annexe succesivement l'Italie puis l'Allemagne entre 36 et 41 ! :lol:

Ces moddeurs se donne beaucoup de mal pour un mod peu intéressant à jouer on dirait :?
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Maréchal FlaK
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : dim. mars 13, 2005 6:51 pm
Localisation : Lycée Sainte-Geneviève, Versailles

Message par Maréchal FlaK »

Je l'ai dit: le mod ne cherche pas à améliorer le jeu en lui-même (à l'inverse des Mod 33 et autres CORE, qui y arrivent superbement), mais à rendre le scénario complètement imprévisible.

Le multi devrait être opérationnel avec la version définitive (pour l'instant, on est à la Beta Ia), ça devrait être assez intéressant :)
Maréchal FlaK
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : dim. mars 13, 2005 6:51 pm
Localisation : Lycée Sainte-Geneviève, Versailles

Message par Maréchal FlaK »

Juste pour remonter ce sujet, et pour prévenir que la préparation de la Beta II a commencé, avec de nouveaux events, quelques corrections pour l'iA et les points de victoire, et (peut-être) le travail que j'ai fourni pour les noms d'unités frençaises...
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Pourrais-tu nous faire un court (ou moins, selon ton envie :lol: ) résumé de tes impressions sur ce mod ?
Maréchal FlaK
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : dim. mars 13, 2005 6:51 pm
Localisation : Lycée Sainte-Geneviève, Versailles

Message par Maréchal FlaK »

Ok ;)

Ce mod introduit donc un monde dominé par le IIème Reich, mais bizarrement beaucoup moins stable :lolmdr:
Au fait, les développeurs se sont surtout concentrés sur les pistes d'events (pas toutes achevées d'ailleurs), les plus développées étant celles récupérées du minimod All the Russias, des mêmes gars.

Pour ce pays, on compte donc quatre voies principales:
- soit les Mencheviques prennent le pouvoir, ce qui peut mener soit à une démocratie modérée, soit à une URSS (piste horriblement difficile du fait de la guerre contre le Japon qui s'en suit, je parle d'expérience!);
- soit le Maréchal Denikin prend le pouvoir, soit pour lui-même, soit pour rétablir un tsar;
- soit le Maréchal Wrangel prend le pouvoir, pour lui-même, c'est une piste délicate au début du fait des 40% de dissent en 3 mois, mais vu qu'on obtient une dictature d'extrême-droite et ultra-militariste, ça peut payer;
- soit les aristocrates placent leur pion, Dimitri Romanov, au pouvoir, soit pour l'instaurer comme tsar, soit pour lui faire laisser sa place à l'héritier légitime Kyril Romanov.

Il existe ensuite plusieurs chaînes d'évènements pour les Etats-Unis, elles aussi presque terminées, pouvant mener à des sécessions de la Fédération de la Côte Ouest (Californie), et/ou des Syndicats Combinés d'Amérique (Ohio et Michigan), et/ou de l'Union America First, avec plusieurs années de guerre civile derrière :twisted:

Le but visé est qu'aucune partie ne se ressemble, ce qui est assez réussi (dans un cas, on peut avoir une prédominance des syndicalistes américains et européens, dans l'autre des dictatures d'extrême-droite, ou alors un équilibre), et que tout cela mène à d'interminables conflagrations. Petit bémols: la stabilité (il faut se préparer à quelques retours sous Windows avec la Beta Ia), et la présence d'évènements déterministes fin 39, qui forcent toutes les grandes puissances IA à entrer en guerre dans 95% des cas.
Je recommenderais donc ce mod, facile à installer avec JGSME, pour des multis déjantées, même s'il n'est pas mal en solo non plus.

:D
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

C'est du mod33 gratiné à la sauce alternative historique quoi :lolmdr: (pas mon truc désolé :lol: )
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Message par Leaz »

J'ai lus l'aar fais avec la france, et franchement voir l'Allemagne se faire annexer en 3 mois parceque les 2/3 de ses forces étaient en Asie ça m'a un peu refroidis :froid: L'ia a-t'elle était ameliorée ?
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Maréchal FlaK
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : dim. mars 13, 2005 6:51 pm
Localisation : Lycée Sainte-Geneviève, Versailles

Message par Maréchal FlaK »

Leaz a écrit :J'ai lus l'aar fais avec la france, et franchement voir l'Allemagne se faire annexer en 3 mois parceque les 2/3 de ses forces étaient en Asie ça m'a un peu refroidis :froid: L'ia a-t'elle était ameliorée ?
Justement, ce problème devrait être réparé pour la Beta II. Et sachez également qu'il n'est pas totalement exclu que je fasse un AAR Russie ou Etats-Unis là-dessus :twisted:
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Maréchal FlaK a écrit :
Leaz a écrit :J'ai lus l'aar fais avec la france, et franchement voir l'Allemagne se faire annexer en 3 mois parceque les 2/3 de ses forces étaient en Asie ça m'a un peu refroidis :froid: L'ia a-t'elle était ameliorée ?
Justement, ce problème devrait être réparé pour la Beta II. Et sachez également qu'il n'est pas totalement exclu que je fasse un AAR Russie ou Etats-Unis là-dessus :twisted:
Fais attention, tu prends presque des engagements, on va te harceler avec jusqu'en enfer :notice:
Maréchal FlaK
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : dim. mars 13, 2005 6:51 pm
Localisation : Lycée Sainte-Geneviève, Versailles

Message par Maréchal FlaK »

Tout est dans le presque :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »