Quelle statégie pour l'Angleterre ?

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

D'habitude, l'IA est assez suicidaire pour attaquer sur un très large front alors qu'il y a encore des poches qu'il serait très profitable de nettoyer avant sur le territoire qu'elle contrôle
artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 359
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 7:31 am

Message par artorg »

Je n'ai pas posté sur ce topic depuis bien longtemps, mais je ne l'avais pas oublié.

Vieux motard que jamais :D

Quelques mots pour décrire mon expérience (enfin au niveau du vécu, pas de l'expertise) :
- après Vichy j'ai débarqué en afrique du nord et bouté l'italien en dehors de ce continent
- une première tentative de débarquement échoue en Yougoslavie. J'évacue mes troupes, ainsi que celles de l'oncle Sam qui en avait profité pour débarquer et qui allait se faire exploser. Les pauvres Yougoslaves abandonnés à leur triste sort, résistent comme ils peuvent mais finissent pas plier.
- seconde tentative de débarquement : en Sicile puis remontée de l'Italie. J'annexe et je libère. L'allemagne concentre des troupes pour me bloquer.
- j'en profite pour débarquer en France et j'entame une course vers Berlin. J'annexe et je libère l'Allemagne. Les russes ont profité de la situation pour prendre les territoires polonais.
- je fais route avec mes flottes et mes bonbardiers navals vers le Japon pour donner un coup de main aux USA

Je fais quelques passes d'armes avec les flottes navales pour tenter de comprendre un peu le fonctionnement (obscur) des règles de combat, puis j'arrête là ma partie.

En résumé, partie un peu lente à mon goût.
J'ai l'impression que l'anglais passe beaucoup de temps à attendre ces alliés ... sauf à prendre des intiatives commes les débarquements en Italie qui bousculent un peu l'ordre des choses.
Mais à part cela, le jeu anglais est intéressant avec un peu de toutes les disciplines Air, Terre, et bien sûr Mer.
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »