Questions

Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2330
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 10:29 am
Localisation : Pau

Message par Moradim »

Si si il y a un event a chaque fois que l axe arrive a suez l event pour l irak arrive et se resous a la condition que l allemagne puisse payer pour le coup d etat P)
Lesil
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 44
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 11:53 am

Message par Lesil »

c'est exacte, je me souviens d'avoir dû payer pour qu'ils quittent les allié.

j'ai remarqué aussi que l'Afrique du Sud faisait la même chose, mais aussi que si on arrive jusqu'à là avec le Japon ou les Soviet, rien ne se passait, ils restaient avec les allié.
Hiensen a écrit :Les choses partent complètement en sucette (en hoi normal ou doomsday)quand on choisit l'agressivité très élevée c'est peut être ton cas aussi non?
possible, très possible même.

en tout cas je comprends mieux pourquoi tout le monde a réagi différemment.

Mais ça ne me dit pas pourquoi je recevais durant 3 ou 4 jours des ressources en quantités énormes.
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2330
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 10:29 am
Localisation : Pau

Message par Moradim »

Lesil a écrit : Mais ça ne me dit pas pourquoi je recevais durant 3 ou 4 jours des ressources en quantités énormes.
Ca vient du fait que tes convois se remettent correctement en place ca P)
artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 359
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 7:31 am

Message par artorg »

Moradim a écrit :
Lesil a écrit : Mais ça ne me dit pas pourquoi je recevais durant 3 ou 4 jours des ressources en quantités énormes.
Ca vient du fait que tes convois se remettent correctement en place ca P)
J'ai remarqué également qu'avec le Japon (entre autres), la gestion des convois n'est pas géniale (voire nulle).
C'est qu'en gestion automatique, l'IA prévoit pour les convois de ressources, le rappatriement à la capitale du pétrole.
Le pb c'est que dans le même temps il en exporte dans les convois d'approvisionnement (pour les troupes qui ont besoin de pétrole).
Résultat un chassé croisé permanent qui vampirise toutes tes capacités de convois (et qui créé ces mouvements ératiques sur les stocks)
Hiensen
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 591
Enregistré le : mer. oct. 18, 2006 1:12 pm

Message par Hiensen »

En tout cas je suis assez satisfait du fait qu'il y ait un système d'attibution automatique des convois,je me souviens de l'époque ou je ne connaissais pas ce système,à chaque partie je devais attribuer manuellement tous les convois en asie pour le cas du Japon...Si quelques convois se perdent reste à règler le débit là où les convois transportant la même ressource s'entrecroisent. :lol:
Modifié en dernier par Hiensen le jeu. janv. 11, 2007 12:59 am, modifié 2 fois.
Zek
Rhetor
Rhetor
Messages : 943
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 7:32 pm
Localisation : Nomade

Message par Zek »

Même avis que Hiensen. Si avec un pays comme la Grande-Bretagne, je devais gérer tous les convois manuellement, j'en aurais jamais fini...

Après, il faut créer des cargos en permanence. Après tout, ce n'est pas si cher que ça.
« D'après une théorie, le jour où quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi il est là, ledit Univers disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite. »
D. Adams
Lesil
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 44
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 11:53 am

Message par Lesil »

Une autre question ^^

une fois j'ai joué les Italiens dans une partie, et étant allié des allemands j'ai envoyé mes unités au front russe pour les aider.

Mais là, ( si ma mémoire est bonne) en 43 après que les Allemands ont conquis pratiquement la moitié de leurs territoires, j'ai vu que les Russe ont signé une reddition! 1/3 des territoires de l'Urss ont passé aux allemands.

alors j'aimerais savoir comment ce évent se déclenche!!!
et si c'est arrivé à quelqu'un d'autre aussi.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Ca doit être l'event de Bitter peace, non ? C'est une question de villes prises ou non, du style : si Leningrad, Moscou, Stalingrad etc... sont prises, l'URSS accepte une paix amère, et cède ses provinces les plus prolixes à l'Allemagne.
Modifié en dernier par Boudi le mar. févr. 06, 2007 1:57 pm, modifié 1 fois.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 359
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 7:31 am

Message par artorg »

Je pense également à l'event bitter peace.
Quelques liens vers d'autres topics abordants le sujet :
http://www.leqg.org/phpBB2/viewtopic.ph ... c&start=45
http://www.leqg.org/phpBB2/viewtopic.php?t=1546
http://www.leqg.org/phpBB2/viewtopic.php?t=1346
Lesil
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 44
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 11:53 am

Message par Lesil »

merci beaucoup.

ça réponds a tout mes questions ^^
Lesil
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 44
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 11:53 am

Message par Lesil »

une autre petite question ^^

j'ai remarqué que L'IA arrivait à faire des unités avec des brigades déjà incorporé, alors j'aimerais savoir si nous on peux faire ça et comment?

et après quand on ne joue pas les pays comme l'Allemagne ou le Japon, a chaque fois que L'IA les contrôles ils reçoivent des corps expéditionnaires, alors dès que moi je joue un de ses pays je ne reçois jamais, alors j'aimerais savoir aussi pourquoi et si c'est possible, comment les avoir sans passé par case prendre contrôle de l'armée?
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2330
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 10:29 am
Localisation : Pau

Message par Moradim »

Alors pour la 1ere question :
Non cela n est pas possible pour nous , car l avantage qu a l ia par rapport a nous c est qu'elle calcul au plus juste quand doit sortir l unité , et la brigade pour les faire que leur date de sortie se coordonnent donc au moment de la sortie l ia attache directement la brigade a l unité .

Pour la 2eme question :
Les corps expeditionnaires ( CE ) sont generalement donnés quand tu declares la guerre a un autre pays et generalement ils le sont au chef de l'alliance .
Neanmoins plusieurs cas peuvent avoir lieu pour beneficier des CE , par exemple :
il est pas rare que le syrien ( quand il se fait attaquer par l irak) fournit des ce a l italien si celui ci a reussi a au moins debarquer une unite et prendre un territoire adjacent au territoire syrien .Mais celui ci ensuite les retire du commandement italien , si l allemagne arrive a beneficier d au moins un territoire lui appartenant et pouvant creer une ligne directe de ravitaillement avec le territoire syriens ( par exemple si c est l allemagne qui arrive a imposer la bitter peace a la russie , et que c est l'italie qui a anexer l irak , le ce syriens iront directement a l allemand car une ligne de ravitaillement peut etre creer jusqu au teritoire syrien ).Sur ce meme point d ailleur si l allemand reussi a faire rejoindre l axe au japon et que celui ci a puppet la chine .les ce beneficieront d abbord au japon ensuite ilsiront a l allemand si celui ci arrive en faire en sorte que le territoire allemand touche conjointement le territoire soit japonais soit chinois .
2 eme cas , les usa ne donnent de CE a l'anglais quand que ceux ci se trouvent directement sur le territoire anglais .Mais aucun membre du comonwealth ne donnent de Ce a l angleterre .
En regle general les ce ne beneficient qu au chef de l alliance en priorité dont laquelles ils sont issus .
Mais je te conseille quand meme de tj prendre le controle de ses troupes ca evites pas mal de surprises desagreables ,mais si tu le fait tu reduis grandement les chances d envois de Ce .
L avantage d avoir des ce c est que c est toi qui peut les upgrader ( en leur faisant des redeploiement strategiques ) en plus de leur pays d'origines et aussi qu ils prennent ton niveau d organisation des troupes .
Lesil
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 44
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 11:53 am

Message par Lesil »

L avantage d avoir des ce c est que c est toi qui peut les upgrader ( en leur faisant des redeploiement strategiques ) en plus de leur pays d'origines et aussi qu ils prennent ton niveau d organisation des troupes .

oui voila pourquoi je m'intéresse a ça.

en tout cas merci, ça explique quelques petit truc!
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »