Partisans & Garnisons

artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 359
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 7:31 am

Partisans & Garnisons

Message par artorg »

Le fléau des partisans !

Le décor :
Je joue avec l'Allemagne, j'ai annexé la Pologne et commencé l'invasion de l'URSS.
En pologne le taux de partisan est à la base de 25 (mon instabilité est de 0) et de 32 en Russie !
Avec une garnison + MP, le taux repasse à 3 en Pologne mais reste encore à 9 en URSS.
L'impact des partisans sur ma CT est une perte de 200, soit 40% de mon total de CT.

Quelle expérience avez sur le sujet et plus particulièrement :
- installez vous une garnison sur chaque province ?
(mais dans ce cas le coût doit être prohibitif : en PP pour la prod, en MP, en approvisionnement, ...), sinon dans quelle proportion en mettez vous ?
- quel est l'impact (estimé) d'une garnison sur la baisse de la déperdition de CT ?
- faire baisser le taux de partisan d'une province permet il de récupérer des PP de la province concernée ?
- en diplomatie, remonter le taux d'ouverture du pays (=> société ouverte) peut il être une piste pour améliorer la situation générale ?
- quelles autres idées auriez vous pour lutter contre ce fléau ? (mise à part rester chez soi bien sûr :P )

Merci pour vos conseils et suggestions.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Partisans & Garnisons

Message par von Aasen »

artorg a écrit :Le fléau des partisans !

Le décor :
Je joue avec l'Allemagne, j'ai annexé la Pologne et commencé l'invasion de l'URSS.
En pologne le taux de partisan est à la base de 25 (mon instabilité est de 0) et de 32 en Russie !
Avec une garnison + MP, le taux repasse à 3 en Pologne mais reste encore à 9 en URSS.
L'impact des partisans sur ma CT est une perte de 200, soit 40% de mon total de CT.

Quelle expérience avez sur le sujet et plus particulièrement :
- installez vous une garnison sur chaque province ?
(mais dans ce cas le coût doit être prohibitif : en PP pour la prod, en MP, en approvisionnement, ...), sinon dans quelle proportion en mettez vous ?
- quel est l'impact (estimé) d'une garnison sur la baisse de la déperdition de CT ?
- faire baisser le taux de partisan d'une province permet il de récupérer des PP de la province concernée ?
- en diplomatie, remonter le taux d'ouverture du pays (=> société ouverte) peut il être une piste pour améliorer la situation générale ?
- quelles autres idées auriez vous pour lutter contre ce fléau ? (mise à part rester chez soi bien sûr :P )

Merci pour vos conseils et suggestions.
1. Non, aucune meme en URSS ! je laisse une ou deux divs de cavalerie (anciennement autrichiennes) pour calmer les milices des rebelles, c'est tout !
2. Aucune idee, mais en URSS les provinces se pretent de maniere excellente au garnisonage (une garnison exerce une influence sur plus de six provinces assez souvent)
3. Non
4. Bof, seule l'annexion permettra de baisser ce taux a long terme sans bouffer abusivement le PP ou le MP de ta nation
5. Relacher des puppets en cours de route, mais gaffe a la montee de dissent !
artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 359
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 7:31 am

Re: Partisans & Garnisons

Message par artorg »

von Aasen a écrit : 4. Bof, seule l'annexion permettra de baisser ce taux a long terme sans bouffer abusivement le PP ou le MP de ta nation
Je crois me souvenir avoir lu que le long terme c'est plusieurs années !

:roll: Plus précisement, cela commence à décroitre combien de temps après l'annexion et à quelle vitesse, stp ?
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

En 1.2 ça baissait très rapidement (2-3 années pour arriver à 4%, le minimum pour une dictature en société close), depuis la 1.3, les partisans sont beaucoup plus hargneux, je crois que ça baisse de quelques % chaque année, après annexion bien sur. Ca commence à baisser immédiatement après annexion, mais il te faudra attendre quelques mois pour voir le premier % s'enlever !
artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 359
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 7:31 am

Message par artorg »

Avec 32% de partisans en URSS, je ne suis pas près des être acclamé par les moscovites :lol:
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Ouais, mais ça se calme sérieusement une fois que t'as l'event "bitter peace"
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 748
Enregistré le : dim. août 15, 2004 8:14 pm
Contact :

Message par Bubu »

J'ai tendance à mettre une 1 garnison sur les provinces 32% avec un maximum de provinces limitrophes et j'essaye de n'avoir presque jamais 2 garnisons adjacentes. Ca marche assez bien j'ai pas mal de provinces russes occupées à 0% d'activité partisanne et 0% partout en Pologne. Je met aussi des garnisons sur les aérodromes. Ca serait bête de perdre des escadrilles à cause des partisans. Ca ne coute pas très cher en MP et IC je trouve et ça permet de bien faire remonter son TC. Mais bon je fais surtout de l'aviation donc j'ai du mp en rab.

En fait un bon tiers de mon armée terrestre est composée de garnisons avec brigade MP :oops:

Y a beaucoup de provinces vides en Russie n'hésite pas à les donner à un allié.
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
Rakanishu
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 68
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 12:17 am

Message par Rakanishu »

Même technique aussi. Division de cavalerie avec brigade de police pour les répressions sur les points sensible.

Et garnison sur les points critiques. Villes, aéroports, plage de débarquement ou concentration de DCA.
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Message par Leaz »

Ah oui une bonne astuce pour boosté sa TC qui est peu connue :
Nommé un chef de l'armée qui a la capacitée "-15% en ravitaillement", vos unités consomeront moins de supplies, donc forcement la répercution sur le TC se fera sentire ! :)
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2330
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 10:29 am
Localisation : Pau

Message par Moradim »

Tiens pas bête ca , le truc avec les divisions de cavalerie , je vais enfin leur touver une utilité a celle la au lieu d etre de la chair a Tac .

Sinon moi perso , pour les partisans je suis un farouche partisan des garnisons .Néanmoins pour les garnisons sur les cotes j attache des brigades anti-aerienne au lieu des mp .Double avantage : reduction des degats sur la garnison faites par l aviation et une capacite renforcer contre les troupes de débarquement constituéesde mech et de blindés .
artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 359
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 7:31 am

Message par artorg »

von Aasen a écrit :Ouais, mais ça se calme sérieusement une fois que t'as l'event "bitter peace"
Mais l'event ne veut pas déclencher (cf mon post dans le topic "quelle stratégie pour l'Allemagne").
Ma déperdition pour cause de partisan en était rendu à plus de 700, soit quelque chose comme 150% de ma CT !!
J'ai donc jeté l'éponge et redémarrer une partie où je me suis promis de ne pas m'intéresser à l'urss.
Enfin "pas m'intéresser" dans un premier temps. Car j'ai crû comprendre que de toutes façons, l'urss me chercherait des noises si je m'intéresse trop aux Balkans.
jerry
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1670
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:40 pm

Message par jerry »

la cavalerie est efficace contre les rebelles mais par contre, je ne me souvenais pas qu'il était possible de lui affecter des brig. de police.
J'ai un doute :?:
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Par contre une Divisions d'infanterie n'a aucun effet sur la lutte antipartisans. :? Je n'ai pas testé avec une brigade de police attachée, par contre.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 359
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 7:31 am

Message par artorg »

Mais sauf à mettre une garnison ou cavalerie par province, la déperdition de CT est démentielle :shock: !!!

Une des suggestions de Bubu, est de donner les provinces aux alliés.
C'est séduisant mais je rechigne à donner des provinces aussi chèrement acquises :evil:
et par ailleurs, il me semble que pour pouvoir les donner il faut les avoir annexées préalablement. Et comme l'event bitter peace ne se déclenche pas ... :chair:

Une autre solution que j'ai testé, était de faire des puppets (je comptais sur l'event bitter peace pour ensuite refaire baisser ma dissent, mais bon comme l'event ... je me répète :nuit: ).
J'ai eu une mauvaise surprise. Les unités qui se trouvaient séparées de ma capitale par ces puppets, étaient à cours d'approvisionnement. Je croyais que les puppets étaient comme des alliés, et que le ravitaillement se faisait à travers eux sans difficulté :?: :?: :?:
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 748
Enregistré le : dim. août 15, 2004 8:14 pm
Contact :

Message par Bubu »

Boudi a écrit :Par contre une Divisions d'infanterie n'a aucun effet sur la lutte antipartisans. :? Je n'ai pas testé avec une brigade de police attachée, par contre.
Ah bon? Chez moi les divisions bulgares que j'ai mises sur le mur de l'Atlantique en mission anti-partisane ont ramené l'activité partisane à 0%
D'ailleurs il n'est pas rare d'avoir une activité partisane à 0 sur le front simplement à cause de la présence des unités combattantes.
Une des suggestions de Bubu, est de donner les provinces aux alliés.
C'est séduisant mais je rechigne à donner des provinces aussi chèrement acquise
Même des provinces avec 0 IC et 0 ressources?
J'ai eu une mauvaise surprise. Les unités qui se trouvaient séparées de ma capitale par ces puppets, étaient à cours d'approvisionnement. Je croyais que les puppets étaient comme des alliés, et que le ravitaillement se faisait à travers eux sans difficulté
Il me semble que le pupet ravitaille seulement les provinces qu'ils contrôlent. Le transport de ressources ne se fait pas à travers les alliés. Par exemple j'ai été obligé de faire un convoi d'Athène jusqu'en Allemagne pour rappatrier les ressources grecques jusqu'à ce que je prenne l'Albanie à l'Italie.
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »