Quelle stratégie pour l'Allemagne ?

artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 359
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 7:31 am

Message par artorg »

Dans le fichier urss.txt, j'ai bien trouvé un passage parlant de "great_patriotic_war", mais l'event précise : ai = no # human only.
Cela ne signifie-t-il pas que l'event s'applique qu'aux joueurs russes humains ?

Par contre dans un fichier ai_sov.txt, j'ai trouvé un passage :
# Soviet upgrading and reinforcing of units
# SOVUpgrading = Soviets are concentrating on upgrading

qui semble-t-il se déclenche en 1939.
Si c'est bien en rapport avec mon cas, un déclenchement des hostilités en juillet 39 semble se faire un peu tard.


Tant que nous en sommes dans les fichiers event ...
J'avais également cherché des renseignements sur le déclenchement de la bitter peace. Tout ce que j'ai pu trouver en rapport est dans le fichier urss.txt avec une liste impressionnante de n°s de provinces.
:shock: S'agit il bien des provinces à posséder pour le déclenchement de l'event ?
Si c'est bien le cas et que c'est le seul moyen pour avoir l'info, il va falloir transcoder la centaine de n°s de province puis les répérer sur la carte !!!

:oops: Heu ... que signifie CAS ?

Par contre, tu as raison concernant mon CT. J'ai près de 40% qui part en fumée à cause des partisans (environ 200 de CT de perdu). J'ai bien lancé la prod de garnisons et MP mais elles tardent à arriver en nombre suffisant. Je réussi tout de même à maintenir un approvisionnement de 95%, mais pour combien de temps !
J'ai quelques interrogations sur les Garnisons & Partisans, mais je crois qu'il est préférable d'en faire un sujet spécifique.


En tout cas, merci pour ta patience Bubu ;)
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 748
Enregistré le : dim. août 15, 2004 8:14 pm
Contact :

Message par Bubu »

artorg a écrit :Dans le fichier urss.txt, j'ai bien trouvé un passage parlant de "great_patriotic_war", mais l'event précise : ai = no # human only.
Cela ne signifie-t-il pas que l'event s'applique qu'aux joueurs russes humains ?
Y a 2 versions, une ai = no et une ai = yes. Regarde les events comportant la command ground_def_eff.
Par contre dans un fichier ai_sov.txt, j'ai trouvé un passage :
# Soviet upgrading and reinforcing of units
# SOVUpgrading = Soviets are concentrating on upgrading
Ca c'est pour les scripts IA de l'URSS. Ca modifie juste son comportement (production, objectifs, etc.)
qui semble-t-il se déclenche en 1939.
Si c'est bien en rapport avec mon cas, un déclenchement des hostilités en juillet 39 semble se faire un peu tard.
En fait l'idée c'est que en gros plus tu attaques tôt plus le ground_def_eff sera bas. Ne te préocupe pas trop des scripts IA. Déjà que l'IA est faible si en plus tu te mets à anticiper le déclenchement des scripts tu trouveras plus aucun intérêt au jeu solo :lol:
Tant que nous en sommes dans les fichiers event ...
J'avais également cherché des renseignements sur le déclenchement de la bitter peace. Tout ce que j'ai pu trouver en rapport est dans le fichier urss.txt avec une liste impressionnante de n°s de provinces.
:shock: S'agit il bien des provinces à posséder pour le déclenchement de l'event ? Si c'est bien le cas et que c'est le seul moyen pour avoir l'info, il va falloir transcoder la centaine de n°s de province puis les répérer sur la carte !!!
Non ça ce sont les provinces que tu gagnes. Pour connaitre les provinces à controler vas dans le fichier event de l'Allemagne. Y a deux versions, une avec le Japon dans l'Axe et une sans.
:oops: Heu ... que signifie CAS ?
Close-Air-Support, les Stukas koi
A utiliser en mode CAS et pas interdiction bien sûr
Par contre, tu as raison concernant mon CT. J'ai près de 40% qui part en fumée à cause des partisans (environ 200 de CT de perdu). J'ai bien lancé la prod de garnisons et MP mais elles tardent à arriver en nombre suffisant. Je réussi tout de même à maintenir un approvisionnement de 95%, mais pour combien de temps !
J'ai quelques interrogations sur les Garnisons & Partisans, mais je crois qu'il est préférable d'en faire un sujet spécifique.
Perso pour limiter la perte de TC:
1) Je lance mes files de 99 garnisons et MP très tôt avant même le début de la guerre comme ça tu arrives très tôt au max du gear effect
2) Je suis pas gourmand, si je peux pupétiser je le fais
3) Si un allié a un core sur une province et pas moi je lui file
4) Si une province est pauvre et produit bcp de partisans je la file à un allié
5) Je ne gaspille pas mes garnisons sur les côtes
6) En dernier recours j'utilise les troupes alliées
En tout cas, merci pour ta patience Bubu ;)
Je peux pas t'envoyer paître en te disant que y a une fonction "rechercher" comme sur le forum officiel puisqu'ici y a aucune discussion sur le sujet ;)
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 359
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 7:31 am

Message par artorg »

Bubu a écrit : 2) Je suis pas gourmand, si je peux pupétiser je le fais
oui mais cela coûte à chaque fois 5% de dissent, et personnellement pour l'avoir fait pour la Flandres, j'en attend encore les bénéfices (mais je pense être technologiquement assez avancé - environ 6 mois d'avance -, donc je ne suis pas sûr d'avoir fait une bonne affaire)
Bubu a écrit : 5) Je ne gaspille pas mes garnisons sur les côtes
Pourquoi ? N'est ce pas souhaitable pour les provinces avec des ports ou des aéroports ?
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 748
Enregistré le : dim. août 15, 2004 8:14 pm
Contact :

Message par Bubu »

artorg a écrit :oui mais cela coûte à chaque fois 5% de dissent, et personnellement pour l'avoir fait pour la Flandres, j'en attend encore les bénéfices (mais je pense être technologiquement assez avancé - environ 6 mois d'avance -, donc je ne suis pas sûr d'avoir fait une bonne affaire)
Je l'ai libéré en 40 je lui ai filé les 2 provinces hollandaises et ça a commencé à payer vers 41. J'étais technologiquement bien avancé donc les Flandres l'était aussi et on pu me filer une tech 43 vers fin 41.
En fait je parlais surtout de priviléger la pupétisation à l'annexion lorsque c'est possible. Surtout si la cible a peu d'IC et beaucoup de ressources. Le pupet exploite ses cores à plein régime alors que toi tu te chopes un gros malus. Au niveau des tech un gros allié/pupet vaut mieux que plusieurs petits.
Aussi n'oublie pas de filer toutes tes tech à tes alliés et puppet sinon ils perdent du temps sur des tech que tu as déjà.
Bubu a écrit :5) Je ne gaspille pas mes garnisons sur les côtes
Pourquoi ? N'est ce pas souhaitable pour les provinces avec des ports ou des aéroports ?
Pour ça je préfère les unités alliés qui sont en général beaucoup plus résistantes (surtout les Flamands), ont l'avantage de ne pas être détruites si elles sont défaites, et enfin ne te bouffe pas de manpo si elles se font bombarder. D'autant que l'essentiel de tes côtes à protéger c'est le mur de l'atlantique où l'activité partisanne est très faible et donc l'infanterie de tes allié suffit largement pour la ramener à 0.

J'utilise les garnisons uniquement pour baisser l'utilisation du TC et jamais pour le combat.
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 359
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 7:31 am

Message par artorg »

Merci Bubu tout cela est très clair et je m'y remet à l'instant.
Comme indiqué, je vais reprendre à zéro pour mettre à profit tout ces enseignements.
artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 359
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 7:31 am

Message par artorg »

J'ai donc redémarré le scénario 1936, et cela se présente mieux que la première fois :twisted:
Le régime de Vichy était en place dès fin octobre 38. La Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg et le Danemark sont tombés.
J'ai libéré la Flandres juste avant le démanbrement définitif de la Tchécoslovaquie (ce qui m'évité de traîner les 5% de dissent).
Et les 2% de dissent que l'on récupère en faisant entrer la Hongrie dans notre alliance, je comptais les récupérer avec l'event Memel le 23 mars 39.

Mais là, mauvaise surprise, pas de déclenchement de l'event !!!
J'en suis rendu à mi-avril (en train de faire un sort aux malheureux polonais depuis le 30 mars après leur rattachement à l'alliance anglaise), et l'event ne s'est toujours pas déclenché.
:shock: Quelqu'un sait il pourquoi et si cela arrivera-t-il tout de même ?

Ensuite je m'intéressai à la Russie.
J'ai noté les 5 provinces à détenir pour le déclenchement de la Bitter Peace. Mais je n'ai pas réussi à repérer l'une d'elles : Sverdlovsk
(je dois être mirot).
:? Pouvez vous m'aiguiller, svp.
Lucifer
Rhetor
Rhetor
Messages : 836
Enregistré le : sam. nov. 20, 2004 6:28 pm
Localisation : Seattle

Message par Lucifer »

Pour le dernier point, tu appuyes sur la touche / puis nom exact de la province, puis Entrée.
Pour Memel, si tu es déjà en guerre, l´event doit ne pas se déclencher (A confirmer, je n´ai pas le jeu sous la main)
:evilfume:
"Ne tapotez pas. Ecrasez!" (Guderian)
artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 359
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 7:31 am

Message par artorg »

LUCIFER a écrit :Pour le dernier point, tu appuyes sur la touche / puis nom exact de la province, puis Entrée.
Pour Memel, si tu es déjà en guerre, l´event doit ne pas se déclencher (A confirmer, je n´ai pas le jeu sous la main)
:evilfume:
pour la touche /, merci je ne connaissais pas, je vais essayer

pour l'event memel, c'est donc rapé :cry: car à présent étant en guerre contre les alliés, ce n'est pas prêt de finir
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Tu dois aussi avoir manqué les events Sudètes et partition de la Tchécoslovaquie (et donc plusieurs cores, ainsi que du mp)
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2330
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 10:29 am
Localisation : Pau

Message par Moradim »

Tiens en parlant de ca , un autre pays qui est pas mal de mettre en puppet c'est l'ukraine .( 3 slot pour les equipes techniques avec tous les territoires qu il lui revienne )

Sinon avec doomsday , la puppetisation des flandres reste toujours aussi rentable , ca va :lol:
Néanmoins il ne produit plus d'aviation , ni de char comme avant il pouvait le faire .

Sinon dernierement moi aussi j ai eu un probléme avec l'Urss , il m'a fallu aller jusqu'a Omsk ( frontiere de la chine ) pour obtenir enfin la bitter peace .
Décidement cette événement pour moi reste toujours un mystére dans la facon qu il se déclenche .( Une fois je l ai eu sans avoir besoin de svleverdosk ).

Sinon j ai toujours pas encore trouver , comment envahir les E.U avec le japon , c'est a dire avec une campagne de prodution correcte .L un des plus gros probleme restant le ct et la distance ( impossible de bien se ravitailler , j ai a faire face a une centaine de sub americain , des dizaines de destroyer et une quinzaine nav a chaque coup qui plombent ma marine marchandes )
artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 359
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 7:31 am

Message par artorg »

von Aasen a écrit :Tu dois aussi avoir manqué les events Sudètes et partition de la Tchécoslovaquie (et donc plusieurs cores, ainsi que du mp)
Non, car j'ai attendu le déclenchement de l'event des sudètes avant de lancer mon offensive sur la France.
Celui de la partition de la Tchécoslovaquie s'est déclenché à la date prévue et alors que que j'étais en guerre contre les alliés.
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Message par Leaz »

Sinon dernierement moi aussi j ai eu un probléme avec l'Urss , il m'a fallu aller jusqu'a Omsk ( frontiere de la chine ) pour obtenir enfin la bitter peace .
Décidement cette événement pour moi reste toujours un mystére dans la facon qu il se déclenche .( Une fois je l ai eu sans avoir besoin de svleverdosk ).
C'est normale, il y a 4 villes stratégique qui comptent pour le bitter peace mais il en faut seulement 3 pour que l'event puisse se déclancher.
Au niveau du temp qu'il peut mettre.. c'est 5% de chance par jour une fois les conditions remplis, donc c'est completement aléatoire.
Une "bonne" astuce peut être de sauvegarder/charger, sa a tendance a déclancher certains event !
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Lucifer
Rhetor
Rhetor
Messages : 836
Enregistré le : sam. nov. 20, 2004 6:28 pm
Localisation : Seattle

Message par Lucifer »

Ouh! Ouh! Artorg!
Lis-tu des fois tes messages privés?
:evilfume:
"Ne tapotez pas. Ecrasez!" (Guderian)
artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 359
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 7:31 am

Message par artorg »

:oops: désolé, Lucifer je n'avais pas vu
j'y cours ;)
artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 359
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 7:31 am

Message par artorg »

Leaz a écrit :
Sinon dernierement moi aussi j ai eu un probléme avec l'Urss , il m'a fallu aller jusqu'a Omsk ( frontiere de la chine ) pour obtenir enfin la bitter peace .
Décidement cette événement pour moi reste toujours un mystére dans la facon qu il se déclenche .( Une fois je l ai eu sans avoir besoin de svleverdosk ).
C'est normale, il y a 4 villes stratégique qui comptent pour le bitter peace mais il en faut seulement 3 pour que l'event puisse se déclancher.
Au niveau du temp qu'il peut mettre.. c'est 5% de chance par jour une fois les conditions remplis, donc c'est completement aléatoire.
Une "bonne" astuce peut être de sauvegarder/charger, sa a tendance a déclancher certains event !
Mi-octobre 1939, j'ai donc investi les 5 villes (dont Moscou) dont j'avais lu les noms dans l'event 2624 du fichier urss. Puis j'ai laissé passer quelques semaines (jusqu'en janv. 40), et rien pas de déclenchement de l'event.
J'ai même tenté de "bidouiller" le fichier : le random, l'offset, ... mais rien. Je dois donc avoir mal repéré l'event concerné ou bien je ne sais pas le lire.
:?: Quelqu'un peut il m'aider dans la lecture de l'event ou bien préciser les différentes conditions nécessaires.

Pour finir, j'ai décidé de relancer le scénario 36 avec l'intention de ne pas m'intéresser à l'urss (le pays est tellement immense et la campagne est longue !) et privilégier les balkans.
Mais je n'en suis qu'en 1937 et déjà en train de changer mes plans :D .
Les espagnols nationalistes sont en train de se faire écraser (faut dire que je ne leur ai pas envoyé grand chose comme ravitaillement en juillet 36 - mais je ne sais pas si cela à un impact :? ).
Et donc je vais peut être m'intéresser à l'Espagne aussitôt après la France (ou bien juste après l'Angleterre si je me décide à commencer par elle :idea: )

Toutes les remarques sont les bienvenues, ainsi que des réponses à ces interrogations sur la bitter peace (qui me sera tout de même un jour nécessaire).
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »