Quelle stratégie pour l'Allemagne ?

artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 359
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 7:31 am

Message par artorg »

LUCIFER a écrit :Il y a bien sûr le risque de voir la Pologne céder sur Dantzig.
Juste pour te gâcher ta partie.
:evilfume:
J'espère bien qu'il ya dans ce cas d'autres events qui prennent la relève, du type "tu me files Varsovie et je te pupétise ou bien c'est la guerre".
Car j'imagine mal qu'à l'époque ce serait arrêter à "Bon j'ai obtenu Dantzig, ce sera tout messieurs".
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3234
Enregistré le : dim. août 22, 2004 5:25 pm
Localisation : Chatellerie de Blanche Rive

Message par Chal »

Non pas d'autres events. Néanmoins la partie n'est pas terminé pour autant il reste encore plein de possibilités.
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Historiquement, si la Pologne avait cédé sur Dantzig, l'Allemagne serait repartie de toutes façons d'une save plus ancienne, pour avoir finalement une réponse correcte de Varsovie à la question posée.

C'est évident ! :nice:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 359
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 7:31 am

Message par artorg »

Boudi a écrit :Historiquement, si la Pologne avait cédé sur Dantzig, l'Allemagne serait repartie de toutes façons d'une save plus ancienne, pour avoir finalement une réponse correcte de Varsovie à la question posée.

C'est évident ! :nice:
Image
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Ah tu l'aimes ce smiley !! :lolmdr:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 359
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 7:31 am

Message par artorg »

Qu'est ce qui te fais dire cela ? :shock:
:mrgreen: :lolmdr:
ImageImage
Lucifer
Rhetor
Rhetor
Messages : 836
Enregistré le : sam. nov. 20, 2004 6:28 pm
Localisation : Seattle

Message par Lucifer »

La grosse inquiétude du moustachu à l'époque de la crise des Sudètes était que les tchèques ne cèdent à toutes ses revendications, ce qui lui aurait enlevé LE prétexte nécessaire pour déclencher la guerre.
Et les Alliés ont obligé les tchèques à tout céder.
Ce qui a juste ajourné une guerre voulue.
:evilfume:
"Ne tapotez pas. Ecrasez!" (Guderian)
dju
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 23
Enregistré le : sam. nov. 18, 2006 5:15 pm

Message par dju »

J'en suis au 14/09/1939 et la pologne vient d'être annexée(en partie) à l'Allemagne, au bout de 2 semaines de combats. Maintenant c'est au tour de l'Ouest pour mes 144 divisions(infantries, blindées et motorisées). Pour l'instant tout va pour le mieux, merci à tous ceux qui m'ont bien conseillés.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Message par griffon »

LUCIFER a écrit :La grosse inquiétude du moustachu à l'époque de la crise des Sudètes était que les tchèques ne cèdent à toutes ses revendications, ce qui lui aurait enlevé LE prétexte nécessaire pour déclencher la guerre.
Et les Alliés ont obligé les tchèques à tout céder.
Ce qui a juste ajourné une guerre voulue.
:evilfume:
Hitler voulait la guerre c'esr certain mais il la prévoyait en 42,43

pas en 38 ni en 39 d'ailleurs !

le fait que les alliés réagissent à son attaque de la Pologne

a été une désagréable surprise pour lui !

imagine ce qui aurait pu se passer

si c'est toi qui avait été "au manche" à ce moment

en lieu et place de Gamelin :lolmdr:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Lucifer
Rhetor
Rhetor
Messages : 836
Enregistré le : sam. nov. 20, 2004 6:28 pm
Localisation : Seattle

Message par Lucifer »

Non, Goering voulait la guerre en 42-43 au moment de la meilleure préparation allemande sur le papier par rapport à celle des Alliés.
Hitler la voulait avant d'avoir 50 ans.
Mais les papiers saisis après la guerre et présentés à Nuremberg montre bien qu'Hitler (CR de réunions) voulait la guerre avec la Tchécoslovaquie dès 38, mais qu'il espérait qu'elle serait tellement rapide que les Alliés n'auraient pas le temps de réagir et seraient mis devant le fait accompli.
En 39, il voulait encore plus la guerre, mais pensait d'abord finir la Pologne avavnt de déclarer la guerre aux Alliés. Ce qu'il a essayé de faire, c'était de désolidariser les Anglais des Français, ainsi qu'il avait réussi à le faire entre les anglais et les français d'une part, et les polonais d'autre part, jusqu'à l'époque de Munich.
J'ai utilisé les CRs présentés à Nuremberg dans l'AAR DoomsDay http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2418
:evilfume:
imagine ce qui aurait pu se passer

si c'est toi qui avait été "au manche" à ce moment

en lieu et place de Gamelin
Le moustachu aurait laissé des forces suffisemment conséquentes pour bloquer une invasion, comme dans la réalité.
"Ne tapotez pas. Ecrasez!" (Guderian)
dju
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 23
Enregistré le : sam. nov. 18, 2006 5:15 pm

Message par dju »

Voila, j'en suis au debut 41 et j'ai donc fait la campagne de france depuis quelque temps et annexer l'Espagne et Gibraltar(que j'ai ensuite libéré).
1. Est-ce une bonne idée?
2. Que faire de l'Afrique? j'ai vu dans l'AAR de Hiensen qu'il a envoyé des troupes mais la je n'ai pas beaucoup de transports et l'italien souffre(pour changer...), est-il primordial de ne pas laisser l'Anglais se faire l'Afrique du nord? Ou on peut le laisser? Avec beaucoup de troupes en Italie, ca devrait marcher, non?
3. Si on s'entend pas trop mal avec l'URSS(+50) on peut éviter la guerre? ca ne me dérange pas de cohabiter...

N.B: J'ai DD et le Japon s'en sort très bien, il a annexé la Chine nationaliste et ses alliés.

Merci.
Modifié en dernier par dju le lun. nov. 27, 2006 8:42 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Message par griffon »

1: oui d'ici deux ans l'espagne sera devenu un puppet bien gras

largement capable de se défendre tout seul !

(si tu libères la Flandre il pourront aussi t'assurer une belle défense

dans une zone stratégique )

gardes Gib par contre !

2: Gib c'est bien mais Gib et Suez c'est mieux !

3: possible en GPO :mrgreen: en solo je crois pas !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

dju
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 23
Enregistré le : sam. nov. 18, 2006 5:15 pm

Message par dju »

Voila, j'ai encore bien avancé:
- J'ai annexé la Yougoslavie, le Danemark et la Grèce.
- Fait des Flandres un puppet
- Le front s'est stabilisé en Libye, les italiens étaient vraiment mal mais j'y ait envoyé une partie de l'aviation et ca va donc bien mieux.
Seul petit "problème", je n'ai pas de port qui donne sur la Méditerranée puisque la côte de la yougoslavie est occupée par l'Italie et l'Espagne par... l'Espagne. Je ne peut donc pas déployer mes transports maritimes pour aider l'italien(quoique peut etre a Bordeaux, ayant Gibraltar sécurisée, ca devrait aller).

Là je pense que je vais attaquer la Norvège, il faut bien que j'utilise mes infantries alpines...

Là j'en suis à juin 1941 et même si j'ai pris du retard pour certaines choses, je pense que je m'en tire pas trop mal. Et à l'Est, rien de nouveau, toujours +50.

Un dernier petit truc, les Etats Unis, vu que je contrôle Gibraltar ne devraient pas réussir à prendre pied en Afrique,non? Au Maroc peut être mais là je pourrait les rejoindre sur le territoire espagnol.

EDIT.: En septembre 41, le Royaume Uni perd du terrain en Afrique. J'ai pris le commandement de l'armée italienne et j'y ai envoyé 3 division blindées, je pense que d'ici fin 41 debut 42, je devrais atteindre Suez.
A l'Est rien de nouveau(+50).
dju
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 23
Enregistré le : sam. nov. 18, 2006 5:15 pm

Message par dju »

En décembre 41, l'Afrique du nord est sécurisée, l'Allemagne a fait la jonction avec son allié la syrie. Gibraltar et Suez nous appartiennent!
artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 359
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 7:31 am

Message par artorg »

à présent, à mon avis, le bon truc c'est de continuer :
- sur la Perse, pour son pétrole,
- puis l'Inde, afin de faire la jonction avec ton probable futur allié japonais (et accessoirement bouter l'anglois de cette région)
:2gun:
Mais tout en faisant attention au front russe (car à ma connaissance être à +50 de relation ne l'empêchera pas de te dow)
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »