debarquement

un nouvel ami

debarquement

Message par un nouvel ami »

ayant joue avec le japon (la campagne de 36) j'attaque en 37 la chine que j'annexe après un ans de combats puis je décide de m'attaque aux allies mais pas aux yankees j'annexe donc l'australie je repousse les anglais des indes,j'annexe l'iran et l'irak puis voyant que les allemands se font petit a petit repousse par l'armée rouge je décide de les aide en lançant une offensive sur les puis de pétrole du caucase via l'iran d'abord l'attaque est un succès mais elle s'enlise vite.
contre toute attente les yankees me déclare la guerre en 43 ,la guerre navale est équilibré et bientôt nous n'avons plus ni l'un ni l'autre de porte avion.
situation en janvier 45: LE SOVIETIQUE COMMENCE A GRIGNIOTE MES position en iran alors qu'en extrême orients c'est encore plus préoccupant car rien ne semble pouvoir arrêter les rouges malgré un nombre de divisions sensiblement égales sur le front...et puis les américains effectue un débarquement au sud de la chine(en fait sur un état qui est mon fantoche ) avec 25 divisions et 18 divisions aérienne (jamais l'ia n'avait encore organise de pareil débarquement) les troupes de mon état fantoche ne tienne pas le choc et je n'ai plus de réserve a envoyer sur se troisième front ,mes troupes vont se faire prendre en sandwitsh entre les yankees et les rouges d'autres sont accule a la mer dans la péninsule coréenne(meme plus de transports suffisant pour les évacuer) et les restes se font encercler en iran et en irak.
mon unique espoire et de parvenir a construire l'arme atomique vu que je suis pas mal avance en se domaine et que j'ai deja un reacteur niveau 3.
si non si il y'a un stratege brillant qu'il n'hesite pas a m'aider a m'en sortir face aux hordes ennemis.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Oufff, un sacré gros bidule ton texte, tu ferais bien d'aérer un peu :lol:

Sinon, fallait s'y attendre que l'Américain t'attaque, il le fait toujours. Et dans cette optique, il n'était pas très malin d'attaquer le soviétique. Même si les Allemands battent l'URSS, il n'en reste pas moins un colosse qui peut aligner beaucoup plus de troupes, bien commandées, entrainées et équipées, et ce sur des périodes très longues, chose que tu ne peux faire que difficilement avec le Japon !

Ah et les débarquements ennemis, j'ai déjà eu 60 divisions débarquées en 3 jours en Afrique une fois (en jouant l'Allemagne), donc te plains pas trop :lol:
un nouvel ami

Message par un nouvel ami »

si non croyez vous qu il soit possible d' entraine la turquie a entrer en guerre contre l'urss?
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Impossible si ça va mal pour toi :lol:

Sont déjà assez réticents comme ça, alors si en plus tu leur demandes de monter dans le bateau en train de couler ... ^^

Et puis, 40 divisions turques, ça changerait pas grand-chose. Ils doivent en être aux divs 36 dans le meilleur des cas !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Effectivement, je vois que la bombe atomique. Sauf si les Ricains l'ont avant toi. :lol:

T'as essayé d'abandonner la Chine, mais de débarquer aux States ? Ca pourrait surprendre l'IA.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Oui enfin réacteur niveau 3, ça veut dire encore se taper 3x 50PP sur 6 mois avant la bombe A aussi :lol: Ensuite trouver les missiles ou les bombardiers stratégiques pour la lancer, et après .... bah une province libérée des ennemis. Si les Soviets / Américains sont un peu cons, au mieux 60 divs. Je suis pas sur que tu arrives à t'en sortir pour autant :o

Boudi a raison, si tu n'arrives pas à tenir le front chinois, évacues, parce que c'est toujours mieux que de perdre des divisions bêtement !
un nouvel ami

Message par un nouvel ami »

merci pour vos reponses rapides et vos conseil mes la population risque de ne pas comprendre si l'arme impériale abandonne ainsi nos terre sans combattre.

garce a mes trois unique transports j'ai réussi a retirer suffisamment de troupes du front d'extrême orients (mes troupes qui combattent au nord de la chine et en coree face aux rouges) et a constituer un front face aux américains au sud de la chine.

mes plans sont simple mes doivent être réalise le plus vite possible :battre les américains le plus vite possible et de les refoule a la mer puis tout jeter contre les soviétiques si les américains ne sont pas vite vaincues mes forces seront prise en tenaille etre eux et les rouges.

la situation reste tres tendues mon allies et fantoche le guangxi n'a plus qu'une seule province a point (heureusement montagneuse et deriere un fleuve) donc facile a defendreque, je la défend tant bien que mal face aux yankees si elle tombe adieu aux 36 divisions de mon allies ,mes bon le temps que mes groupes mécanise arrive et je lance la contre attaque.

en iran mes divisions se sont faites encercler par les britannique et les soviétiques et en Allemagne les rouges sont aux portes de berline.

si non pour lancer la bombe j'ai deja la technologie pour les l v2!
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Bonne chance, mais je pressens ta fin si l'allemand tombe et que tu te retrouves seul face aux Amériques et à l'URSS :lol:
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Avec des prédictions comme celles-là, tu peux t'installer Marabout grand sorcier africain et diffuser des petites pubs dans les boîtes aux lettres ! :mrgreen:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

C'est exactement ça ! :lolmdr:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Message par SeNTEnZa »

EN TANT QUE MODERATEUR, JE ME VOIS DANS L'OBLIGATION de bien rigoler!
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »