Comment optimiser les combats navals ?
- Leaz
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Ah et évidemment ne pas oublier de poursuivre la flotte, et au mieux de l'acquler dans un port pour ensuite faire un petit bombardement sur ce dernier, si la flotte a déjà morflée avant, ce sera la cerise sur le gateau !
La Vérité sur les crimes de Staline..
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
J'ai fait récemment une constatation assez surprenante.
Avec des cargos je tiens en échec une flotte de 28 navires (cuirassés, PA, ..)
A priori la raison en est simple, c'est que mon commandant a un grade plus élévé que celui de mon adversaire. Résultat il maintient une distance de 200km, au delà des capacités de feu de la flotte.
Cette bizarrerie est lourde de conséquence :
- même si les cargos sont en cours de débarquement, la distance est maintenue (c'est un peu fou d'imaginer qu'une flotte ne puisse pas s'approcher de cargos en cours de débarquement)
- sans rien faire, et juste en laissant du temps passé, mon commandant continue à prendre de l'expérience à un rythme soutenu
- la flotte ennemie étant repérée et statique je n'ai plus qu'à y envoyer des BN qui petit à petit vont en venir à bout
Avec des cargos je tiens en échec une flotte de 28 navires (cuirassés, PA, ..)
A priori la raison en est simple, c'est que mon commandant a un grade plus élévé que celui de mon adversaire. Résultat il maintient une distance de 200km, au delà des capacités de feu de la flotte.
Cette bizarrerie est lourde de conséquence :
- même si les cargos sont en cours de débarquement, la distance est maintenue (c'est un peu fou d'imaginer qu'une flotte ne puisse pas s'approcher de cargos en cours de débarquement)
- sans rien faire, et juste en laissant du temps passé, mon commandant continue à prendre de l'expérience à un rythme soutenu
- la flotte ennemie étant repérée et statique je n'ai plus qu'à y envoyer des BN qui petit à petit vont en venir à bout
- Boudi
- Khan Océanique
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Soyons clairs : aujourd'hui, on ne sait foutre rien sur la façon d'optimiser un combat naval !
La seule piste raisonnable, c'est qu'il est mieux d'avoir une masse de porte-avions, et que les BB et autres croiseurs de bataille, c'est du caca de chien !!!
J'ai eu aussi l'impression que d'avoir un bon amiral était essentiel : Yamamoto n'a jamais été vaincu dans la gpo 38 ! Mais cela vient-il de son skill, de son grade, de son trait vigie+maître tacticien ? Allez savoir !!!
Et l'impact du temps ? Comment le déterminer ? Sous un combat pluvieux un CV anglais n'a rien été capable de foutre, mais une autre fois malgré la pluie les CV anglais m'ont ratatiné !!!
Et la pénalité d'empilement ? Il semblerait qu'il vaut mieux l'oublier : mieux vaut attaquer avec 30 navires avec une pénalité de 50% qu'attaquer à 12 navires qui se font rapidement couler...
La seule piste raisonnable, c'est qu'il est mieux d'avoir une masse de porte-avions, et que les BB et autres croiseurs de bataille, c'est du caca de chien !!!
J'ai eu aussi l'impression que d'avoir un bon amiral était essentiel : Yamamoto n'a jamais été vaincu dans la gpo 38 ! Mais cela vient-il de son skill, de son grade, de son trait vigie+maître tacticien ? Allez savoir !!!
Et l'impact du temps ? Comment le déterminer ? Sous un combat pluvieux un CV anglais n'a rien été capable de foutre, mais une autre fois malgré la pluie les CV anglais m'ont ratatiné !!!
Et la pénalité d'empilement ? Il semblerait qu'il vaut mieux l'oublier : mieux vaut attaquer avec 30 navires avec une pénalité de 50% qu'attaquer à 12 navires qui se font rapidement couler...
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
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- Empereur spammique
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- Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 10:29 am
- Localisation : Pau
Doomsday version anglaise est un peu plus precis la dessus :
Alors pour yamamoto c est un facteur de 3 composant chez lui :
Son niveau élevé
la competence vigie ( spotter en anglais ) qui lui permet de reperez avec de grande chance tres rapidement une flotte ennemie arrivant dans la meme zone que lui .
la competence maitre tacticien ( tactician master en anglais ) qui lui permet de beaucoup mieux se positionner que son adversaire en fonction du nombre de capital ship qu il a dans son groupe et surtout de quelle sorte .
La combinaison des trois le rend redoutable ( en effet le niveau de skill joue a fond sur les competences ) , car il te repere avant que tu le repere et il se positionne avant que tu l ai en ligne de radar ou de vue .
Bref cela n'est pas pour rien que le president des USA a donner l ordre de l'"assassiner" a tout prix .
Pour l impact du temps sur toutes les troupes , tu a un tableau pour ca dans doomsday ( exprimer en % ) , je ne sais plus si il y est dans Hoi2
Pour la comparaison de taille de flotte cela depend toujours de quoi se compose ta flotte et surtout de qui la commande et avec qu elle grade .
Avec un gros amiral pouvant commander 30 navire pas de penalité mais si il est mauvais , il se faira battre par une flotte de 18 ou 12 navire pour peu que le commandant en face soit meilleur ( niveau skill et competence ) ou qu il est le type de navire specifiquement fait , contre les navires composant la flotte de 30 navire .
Alors pour yamamoto c est un facteur de 3 composant chez lui :
Son niveau élevé
la competence vigie ( spotter en anglais ) qui lui permet de reperez avec de grande chance tres rapidement une flotte ennemie arrivant dans la meme zone que lui .
la competence maitre tacticien ( tactician master en anglais ) qui lui permet de beaucoup mieux se positionner que son adversaire en fonction du nombre de capital ship qu il a dans son groupe et surtout de quelle sorte .
La combinaison des trois le rend redoutable ( en effet le niveau de skill joue a fond sur les competences ) , car il te repere avant que tu le repere et il se positionne avant que tu l ai en ligne de radar ou de vue .
Bref cela n'est pas pour rien que le president des USA a donner l ordre de l'"assassiner" a tout prix .
Pour l impact du temps sur toutes les troupes , tu a un tableau pour ca dans doomsday ( exprimer en % ) , je ne sais plus si il y est dans Hoi2
Pour la comparaison de taille de flotte cela depend toujours de quoi se compose ta flotte et surtout de qui la commande et avec qu elle grade .
Avec un gros amiral pouvant commander 30 navire pas de penalité mais si il est mauvais , il se faira battre par une flotte de 18 ou 12 navire pour peu que le commandant en face soit meilleur ( niveau skill et competence ) ou qu il est le type de navire specifiquement fait , contre les navires composant la flotte de 30 navire .
Il s'avère que cette "anomalie" n'est pas systématique.artorg a écrit :J'ai fait récemment une constatation assez surprenante.
Avec des cargos je tiens en échec une flotte de 28 navires (cuirassés, PA, ..)
A priori la raison en est simple, c'est que mon commandant a un grade plus élévé que celui de mon adversaire. Résultat il maintient une distance de 200km, au delà des capacités de feu de la flotte.
Cette bizarrerie est lourde de conséquence :
- même si les cargos sont en cours de débarquement, la distance est maintenue (c'est un peu fou d'imaginer qu'une flotte ne puisse pas s'approcher de cargos en cours de débarquement)
- sans rien faire, et juste en laissant du temps passé, mon commandant continue à prendre de l'expérience à un rythme soutenu
- la flotte ennemie étant repérée et statique je n'ai plus qu'à y envoyer des BN qui petit à petit vont en venir à bout
Par moments, même avec des écarts de niveaux de compétence entre commandants, ma flotte de cargos se fait tout de même prendre à partie.
Il semblerait que cela arrive lorsque la flotte adverse ne comporte que des "flotilles légères", et donc à priori assez rapides.
D'où une question : quel peut être l'impact des vitesses relatives des vaisseaux dans le déroulement et l'issu du combat ?
L'objet de mon post ne se voulait pas une tactique de combat naval, car opposer des cargos à une flotte de guerre n'a aucun intérêt.
Je cherchais simplement à apporter des élements de réflexion sur les facteurs qui peuvent influencer le combat : les écarts de grade, et à présent peut être les vitesses de déplacement des navires ??
Je cherchais simplement à apporter des élements de réflexion sur les facteurs qui peuvent influencer le combat : les écarts de grade, et à présent peut être les vitesses de déplacement des navires ??
- Riwan
- Foudre de Guerre
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- Enregistré le : mar. nov. 30, 2004 1:34 pm
- Localisation : Dans le bar le plus proche de chez moi
Et le positionnement dans tout ca, il sert a quoi exactement ?Doomsday version anglaise est un peu plus precis la dessus :
Alors pour yamamoto c est un facteur de 3 composant chez lui :
Son niveau élevé
la competence vigie ( spotter en anglais ) qui lui permet de reperez avec de grande chance tres rapidement une flotte ennemie arrivant dans la meme zone que lui .
la competence maitre tacticien ( tactician master en anglais ) qui lui permet de beaucoup mieux se positionner que son adversaire en fonction du nombre de capital ship qu il a dans son groupe et surtout de quelle sorte .
La combinaison des trois le rend redoutable ( en effet le niveau de skill joue a fond sur les competences ) , car il te repere avant que tu le repere et il se positionne avant que tu l ai en ligne de radar ou de vue .
Bref cela n'est pas pour rien que le president des USA a donner l ordre de l'"assassiner" a tout prix .
Pour l impact du temps sur toutes les troupes , tu a un tableau pour ca dans doomsday ( exprimer en % ) , je ne sais plus si il y est dans Hoi2
Pour la comparaison de taille de flotte cela depend toujours de quoi se compose ta flotte et surtout de qui la commande et avec qu elle grade .
Avec un gros amiral pouvant commander 30 navire pas de penalité mais si il est mauvais , il se faira battre par une flotte de 18 ou 12 navire pour peu que le commandant en face soit meilleur ( niveau skill et competence ) ou qu il est le type de navire specifiquement fait , contre les navires composant la flotte de 30 navire .
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
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- griffon
- Empereur Intergalactique
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- Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
- Localisation : Brest
Boudi son truc c'est grouper tout ses Cv dans
le meme panier et mettre son super amiral dessus !
tout le reste BB CC il s'en fout !
je crois que j'ai trouvé la parade qui tue
juste un petit truc à vérifier et confirmer !
du coup il ne peut pas etre partout à la fois !
dans la GPO 038 c'a été un coup sur la calebasse des anglais
puis demi tour pour écraser les yanks
puis demi tour à nouveau sur les anglais
si seulement les yanks avaient daigné m'impliquer
dans leurs opérations du Pacifique
il n'aurait pas pu contrer les deux à la fois !
le meme panier et mettre son super amiral dessus !
tout le reste BB CC il s'en fout !
je crois que j'ai trouvé la parade qui tue
juste un petit truc à vérifier et confirmer !
du coup il ne peut pas etre partout à la fois !
dans la GPO 038 c'a été un coup sur la calebasse des anglais
puis demi tour pour écraser les yanks
puis demi tour à nouveau sur les anglais
si seulement les yanks avaient daigné m'impliquer
dans leurs opérations du Pacifique
il n'aurait pas pu contrer les deux à la fois !
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien