De Vasskov et autres turlupineries (si, si, ça existe)

chapoto
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 515
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 1:08 pm

De Vasskov et autres turlupineries (si, si, ça existe)

Message par chapoto »

Alors, voila, pour une raison obscure, allez savoir pourquoi je fais quelques parties en solo avec l'allemand (ah, on me dit au fond de la salle que c'est parce que c'est mon rôle dans la GPO du lundi...), et j'ai une petite série de questions turlupinesques (mais puisque je vous dis que ça existe :roll: ):

1- Après le pacte Ribbentrop-Cocktail, j'ai un message qui me dit que j'ai le général Vasskov qui me rejoint et qu'il est [Embarqued], je le trouve pas ce saligaud, c'est quoi embarqued?

2- J'ai eu à plusieurs reprises des fluctuations étranges dans le slider amélioration. Je m'explique par un ex: il me faut 75 pour être à 100% d'amélioration. Zou, je mets à 75. Farpait. Aucun événement, ni tech n'a été découverte. Je retourne dans l'écran production et là la demande en amélioration a augmenté à 115. Why?

3- Une fois qu'un combat maritime est entamé, j'ai l'impression étrange qu'on ne peut plus se désengager dudit combat jusqu'à annihilation complète de ma flotte par la Royal Navy. Me goure-je?

4- Est-ce normal que lorsque mes intercepteurs interceptent des bombardiers anglois et françois au dessus d'un port, ces bombardiers continuent à bombarder le port? J'avoue que je trouverais ça pas illogique, juste rageant.

5- Quelqu'un a-t-il une méthode pour battre Sent/Griff/Aheuc en GPO?
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13359
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Message par Lafrite »

3- Une fois qu'un combat maritime est entamé, j'ai l'impression étrange qu'on ne peut plus se désengager dudit combat jusqu'à annihilation complète de ma flotte par la Royal Navy. Me goure-je?
Non, pas de retraite maritime prévue, le plus rapide prend la main

5- Quelqu'un a-t-il une méthode pour battre Sent/Griff/Aheuc en GPO?
Modfier la save pour remplacer leur gros canons par des sarbacanes :lol:
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3234
Enregistré le : dim. août 22, 2004 5:25 pm
Localisation : Chatellerie de Blanche Rive

Message par Chal »

3 - Non mais il y a un laps de temps maintenant incompressible de l'engagement naval, il faut attendre et insister plusieurs fois pour retraiter.

4- Tes intercepteurs sont en mission de supériorité aérienne ?
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
chapoto
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 515
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 1:08 pm

Message par chapoto »

yop intercepteurs en supériorité aérienne absolue et incontestée (ah, elles sont belles les tech aériennes allemandes:))
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

2 - ca pourrait s'expliquer par le fait qu'une tech nouvelle ne produit ses efets qu'à 23h00 ?

Par exemple :

Tu regardes tes besoins le 01/01/39 à 10h00 : 75
Tech découverte le 01/01/39 ) 17h00

Tu regardes tes besoins le 01/01/39 ) à 22h00 :75

Tu regardes tes besoins le 02/01/39 à 03h00 : 115.

Pourtant rien n'a été découvert entre 22h00 et 03h00. Mais c'est la tech trouvée à 17h00 qui a produit ses effets à 23h00.

Ou alors :

L'arrivée de ta file de production de nouvelles divisions ou unités navales et aériennes sur la carte, mais unités déjà obsolètes à cause des techs que tu as trouvé entretemps.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: De Vasskov et autres turlupineries (si, si, ça existe)

Message par SeNTEnZa »

chapoto a écrit :2- J'ai eu à plusieurs reprises des fluctuations étranges dans le slider amélioration. Je m'explique par un ex: il me faut 75 pour être à 100% d'amélioration. Zou, je mets à 75. Farpait. Aucun événement, ni tech n'a été découverte. Je retourne dans l'écran production et là la demande en amélioration a augmenté à 115. Why?
C'est du au redeploiement

Parfois, pendant quelques temps, les unitées en redeploiement strat ne sont pas comptabilisées dans le calcul des améliorations ou des renforcements
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Message par Dédé »

1 - Vasskov??? Ce serait pas pour simuler la présence du général Vlassov qui, captué en 41 ou 42 a fondé une pseudo armée russe de libération nationale ou un truc comme çà, comportant, à la fin de la guerre, deux divisions???
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Message par griffon »

qu'est ce que tu peux bien tripatouiller

avec ta flotte ?

tu incarnes une puissance continentale , non ?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

chapoto
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 515
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 1:08 pm

Message par chapoto »

Griff - Oui mais comment veux-tu que je débarque en Angleterre sans flotte 8)

Dédé - Vasskov ou Vlassov, m'en vais vérifier ca. N'empêche que je comprend quand même pas ce que signifie Embarqued et pourquoi je reçois ce message alors que ce type n'apparaît nulle part dans mon effectif.

Sent - Pas bête le coup du redeploiement. Ca doit être ça. Je vous suis humblement reconnaissant, grand maître et nénmoins fallacieux bolchevik.
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Message par Leaz »

2 - Ca peut aussi arriver avec les avions où les navires : Si ils ne sont pas a quai/dans un aéroport le jeu ne prend plus en compte les pp nécessaire pour leur améliration, de même ils ne s'améliorent/ce répare qu'une fois dans une base !

3 - Ca c'est une modif du patch 1.2 si je me souviens bien : on ne peut pas rompre un combat navale avant quelques heures, pour éviter la fuite systematique d'une flotte j'imagine.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »