9 octobre 1939.

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

9 octobre 1939.

Message par Boudi »

Fier Prussien, je viens de mettre à genoux Pologne, Danemark, Hollande, Belgique, Luxembourg et France, mon ennemi mortel.

30 septembre 1939, m'apprêtant à débarquer en Angleterre, un message me signale d'honteuses provocations de la part des novégiens. Je change donc mes plans et débarque en Scandinavie. L'encerclement d'Oslo est en passe d'être réalisé 7 jours après la déclaration de guerre.

Et le 9 octobre 1939, l'URSS me déclare la guerre !!!


Heu... Ca vous est déjà arrivé ça ??? Je pensais être tranquille jusqu'en 41.

NB : J'ai pas signé le pacte de non agression.

Je m'en fous, je vais annexer la Norvège rapidos et refouler les Bolcheviks jusqu'à Moscou !

PS : L'IA anglaise sait bombarder mes sous-marins ancrés aux ports !! :shock:
Modifié en dernier par Boudi le dim. déc. 04, 2005 6:31 pm, modifié 1 fois.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Oui oui ça arrive souvent que l'URSS prenne les devants :lol: Elle aime pas trop qu'on lui pique la Pologne sans partager ... Mais d'habitude elle devient seulement aggressive quand on touche aux Balkans en plus !

Et oui l'IA anglaise aime bien t'attaquer dans tes ports, c'est pas étonnant avec leurs équipes techs qu'ils ont une sacrée préférence pour l'aviation !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Cette partie tourne au délire :

Après le DOW de l'URSS sur l'Allemagne, l'Italie, qui ne fait pas partie de l'Axe, déclare la guerre à la Grèce.

En réponse, la Yougoslavie déclare la guerre à l'Italie et rejoint les Alliés. Les Yougoslaves marchent sur Venise, des unités italiennes sont en déroute ! :?

Du coup, l'Italie déclare la guerre à l'URSS, et me demande de rejoindre l'Axe, ce que j'accepte. De fait, elle se retrouve en guerre contre l'Angleterre.

En réponse, l'Afrique du sud nous déclare la guerre. Tiens ? Elle était pas déjà Alliée ?

Tout ça sur 3-4 jours.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Ah oui ca les Italiens pour etre des boulets, ce sont de beaux boulets ! Ce n'est pas tres etonnant que Grecs et Yougoslaves arrivent a repousser et meme attaquer l'italien, ce qui est assez inhabituel par contre c'est le coup de l'Afrique du Sud :shock: Elle devait etre surement sortie de l'alliance alliee avant la declaration de guerre. Et ca normalement elle ne le fait jamais, elle a tout interet a rester dans le giron de l'Angleterre !

Par contre je dois avouer que je ne comprends pas tres bien ta decision d'accepter les Italiens dans l'Axe :!:
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Ben je pense que si il ne peuvent m'apporter que 15% de potentiel militaire en plus, c'est toujours ça de pris. Ils peuvent détourner des divisions ennemies pendant plusieurs mois, le temps que je m'enfonce en Ukraine.

Accessoirement, on se refile des plans.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9519
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Message par aheuc »

C'est vrai que mon Italie chérie est bien mal traitée dans HOI2 :(
Surtout depuis le patch 1.3 ! il n'ya plus que des infanteries 1918 dans les scénar 36 et 38, et les cuirassés Andréa Doria, Caio Dullio, Cavourn et Giulio Cesare sont passés de Cuirassés II à Cuirassés I. :evil:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur
Messages : 4607
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:56 pm
Localisation : Woluwé Saint Pierre dis, tu connais, tu connais ?
Contact :

Message par Gilou »

aheuc a écrit :C'est vrai que mon Italie chérie est bien mal traitée dans HOI2 :(
Surtout depuis le patch 1.3 ! il n'ya plus que des infanteries 1918 dans les scénar 36 et 38, et les cuirassés Andréa Doria, Caio Dullio, Cavourn et Giulio Cesare sont passés de Cuirassés II à Cuirassés I. :evil:
aaah et c'est pas une patch à la c.....:oki:
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Glaçon tout froid
Rhetor
Rhetor
Messages : 811
Enregistré le : dim. oct. 10, 2004 6:24 pm
Localisation : En haut de l'affiche...

Message par Glaçon tout froid »

Par contre la France est indépendante au niveau des ressrouces (mrci le nickel de la Nouvelle Calédonie), a une équipe en plus mais Karcher (qui n'est pas allé dans les cités) et Touchon ont perdu un niveau :evil: pendant que de la porte du Theil, Audet, Abrial et Jaennot en ont gagné un :)
"L'ennemi est bete, il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est lui."

Pierre Desproges
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Boudi a écrit :Ben je pense que si il ne peuvent m'apporter que 15% de potentiel militaire en plus, c'est toujours ça de pris. Ils peuvent détourner des divisions ennemies pendant plusieurs mois, le temps que je m'enfonce en Ukraine.

Accessoirement, on se refile des plans.
Je sais pas, moi je trouvge toujours qu'il cree plus de problemes qu'il n'en resout (il entraine la marine anglaise en ne lui infligeant que des pertes minimes, son infanterie vaut rien, ses blindes encore moins, il a beaucoup de cotes, il essaie de s'amuser dans les Balkans, bref un boulet !!! )
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2330
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 10:29 am
Localisation : Pau

Message par Moradim »

Il est clair que depuis la 1.3 l'urss devient beaucoup plus aggressive , si tu ne satisfait pas Tous les termes dans leur ensemble du pacte germano-soviétique , d ailleur il m est arrivé la même mesaventure que toi avec pour resultat declaration de guerre en par l urss en mai 1940 et arrivé a berlin en septembre 40 ( oui l enorme partie de mes troupes etaient sur le front ouest ).
Stanislas III
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 29
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 12:11 am
Localisation : Paris

Message par Stanislas III »

Ta partie me rapelle un peu la mienne...
sauf que je n'avais pas envahit la France, c'est l'italie qui s'en est occupée, avant de se faire envahir par les RUSSES, que j'avais du mal à contenir et que j'avais préféré diriger par de savantes et traitres retraite vers les Alpes...moralité...en 43 l'allemagne était bolchévik...snif


et pour les Yougoslaves, j'avais réussit à les faire rentrer dans l'axe avec les japonais. à noter que les japonais sont presque arrivé aux portes de Moscou!
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Message par griffon »

oulala

vu l'impressionant nombre de défaites cuisantes

affligées par l'IA depuis cette nouvelle version

j'ai peur que le "maitre" ne soit térassé

par son ordinateur tout neuf !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Capitaine Goranson
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 243
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 7:04 pm
Localisation : Approximative

Message par Capitaine Goranson »

Bof oui enfin si t'es en guerre contre l'URSS dès 39, guerre finie en 43, et pas a ton avantage :(
Pater fili et spiritu sancti...pardon pour le plagiat cher Benoit XVI
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »