Supply ?

Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3234
Enregistré le : dim. août 22, 2004 5:25 pm
Localisation : Chatellerie de Blanche Rive

Supply ?

Message par Chal »

Petite question pour me rassurer, voilà je joue le Japon dans une campagne 1936 patch 1.03, je suis en 1942, je ne suis pas dans l’axe mais en guerre contre le Commonwealth, annexé et fantochisé Chine, Australie, Inde, Pakistan, Birmanie, NZ … Bref, a part l’Américain le pacifique est mien.

Bref, venons en au cœur de l’histoire, j’avais à cette date pas loin de 30.000 supply, mais horreur j’ouvre la sauvegarde hier soir, nada, queudchi, plus rien, disparu le supply.

Tokyo n’étant pas prise je ne comprends pas, par contre j’ai eu plusieurs contre attaque du GB en Inde et il ma reprît sur un court moment des provinces, est il possible que l’automatisation des convois est aboutit à transférer tout mon supply en Inde, justement sur une province qu’il m’aurait reprise ?

De plus, maintenant pour arriver juste à approvisionner mon armée sans pour cela augmenter le stock, je suis obligé de mettre quasiment 80 IC sur 155 de disponible, je trouve cela énorme, d’autant plus que je n’ai pas une armée pléthorique. Cette nouvelle donne risque de changer vraiment le court des choses.
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Je te jure que nous n'y sommes pour rien cette fois ci, Sent et moi !!!
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3234
Enregistré le : dim. août 22, 2004 5:25 pm
Localisation : Chatellerie de Blanche Rive

Message par Chal »

:lol: :lol: J'ai été trop gentil avec vous cela ma perdu. ;)
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13360
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Message par Lafrite »

Autre possibilité : tout ton supply à été transféré dans un endroit isolé (les convois automatique c'est pas top).

En 1.1 j'ai eu plusieurs fois la blague de voir tout mon supply sur une île ou dans un bled coupé du reste de mon territoire et plus rien sur la mère patrie :lol:

Or comme c'est la mère patrie qui nourrissait les autres garnisons, c'était fiesta pour certains et disette pour les autres.

Vérifie tes stocks de supplies ils sont listé.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Message par SeNTEnZa »

oui le supply coute tres cher, c'est pourcela (en + du cout d'upgrade) qu'il ne faut peut etre pas augmenter sa masse d'armée trop fortement dans les années 36-37 (bon a part pour le japon, forcement, et toi tu as pris le jap lol)

Autre possibilité, tu as peut etre un mauvais ministre ?

Supply concomption = -15% ---> bonus
Supplies = -20 % -----> malus

Mais le plus probable, pour la perte de stock, est que, tu devais avoir un enorme depot, qui a ete capturé par les british
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Message par Dédé »

C'est un affreux bug alors non? :froid: L'IA :skull: , comme çà, pour se faire plaisir, déplace de son propre chef tout ton stock de supply (qui est un poil primordial) de Tokyo vers une ile aléoutinne quelquonque ou au fin fond du désert de Gobi, comme çà, juste pour rire... :roll:

Ca a été fixé avec le 1.3?
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3234
Enregistré le : dim. août 22, 2004 5:25 pm
Localisation : Chatellerie de Blanche Rive

Message par Chal »

Au niveau des ministres, j'ai favorisé les bonus d'IC car avec le Japon on part de loin et j'ai préféré faire des DI au lieu d'usine en 36 pour envahir rapidement la Chine. Pour le ravitaillement je dois avoir le ministre avec un bonus de 20%.

Pour le reste c'est effectivement ce que je pressentais, il devait y avoir un gros dépôt sur Bombay et comme il me l'on reprise. :evil:

Les pourris, je vais te les réduire en poussière.

Autre chose, j'ai remarqué qu'avec le patch 1.03 l'IA a tendance a favoriser l'aviation maintenant, l'italien a près d'une 30 d'intercepteur alors qu'il a presque plus de DI ???? les USA en sont à plus de 200 escadrilles dont près de 30 BN (pu.... je sens que je vais avoir mal)

Par contre la GB aligne un nombre de DI incroyable près de 100, je croyais que la GB avait peu de MP.

Les USA sont impressionnant fin 42, plus de 350 DI, 200 escadrilles, 300 navires (par contre juste 10 PA, mais pas loin de 60 destroyers pour contrer les SM allemands sans doute) :shock:
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Message par SeNTEnZa »

Comment as tu eu un depot a Bombay ? Aurais tu debarqué la bas, dans le dos des brits ? :)

Est ce que tu as mis le hotfix (1.3a) ??
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3234
Enregistré le : dim. août 22, 2004 5:25 pm
Localisation : Chatellerie de Blanche Rive

Message par Chal »

Oui au deux questions :lol:

Etant donné que j'ai allégrement coulé la RN il ne lui reste que des CL et des DD, j'en profite :twisted:

Au niveau du naval c'est vraiment un pas de géant cette mouture. 8)
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Es-tu en train de nous expliquer qu'en deux temps trois mouvements l'IA avait transféré environ 30 000 supply de Tokyo à Bombay :?: :shock:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Message par Dédé »

Ben c'est le truc dont j'ai peut, je croyais que c'était en 1.01, et apparemment, c'est en 1.03a............ :roll:
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3234
Enregistré le : dim. août 22, 2004 5:25 pm
Localisation : Chatellerie de Blanche Rive

Message par Chal »

Deux temps trois mouvements pas sur car je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, étant donné que mon taux de stab était à 6% à raison de -0.09 par jours, cela a du prendre un bon gros mois, en plus le Japon a quant même pas mal de cargos, donc peut être pas 30.000 mais peut être la moitié vu que j'avais débarqué pas loin de 30 DI au départ.

L'autre moitié est peut être dispersé entre la NZ, l'Australie et toutes les petites îles du pacifique, je vais vérifier ce soir pour en être sur.

C'est peut être un Bug tout simplement. :?

Enfin reste la consommation qui me parait énorme, de mémoire je dois avoir 80 DI, une centaine de navires et 16 escadrilles et il faut pas loin de 480 de ravitaillement, ce qui représente pour le Japon près des deux tiers de ses IC.

Va pas aller loin le Nippon a ce régime là, surtout que début 43 j’ai quasiment toutes les DI en Upgrade ce qui représente pas loin de 280 IC.

J’avais pas pris la mesure de cette notion avant le 1.03, j’avais pourtant déjà joué la France L’Allemagne et L’Italie, bizarre ???

Ou les convois automatiques c’est du grand n’importe quoi ???
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »