Bonus 'Combined Arms'

SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Bonus 'Combined Arms'

Message par SeNTEnZa »

Salut!


Avez vous entendu parler de ce bonus ? Il donne +15% en efficacité je crois.

Savez vous comment il fonctionne svp ?


Je suis allé chercher quelques renseignements sur le forum paradox, je vous tiendrais au courant si j'obtiens des reponses interessantes la bas
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13360
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Message par Lafrite »

Le wiki le renseigne

http://hoi2.nsen.ch/wiki/index.php/Land ... ciency_FAQ
Combined Arms

* when units number <= CPC(not double),
* To get the CA bonus, the mix of hard vs soft divisions has to be within a range of 1/3 to 2/3.
* Hard div are armor and mech. Soft div are everything else including HQ. Brigades are not a factor in the ratio.
o attacker: Eff+5%
o defender: Eff+15%
o To get the combined arms bonus, hard and soft divisions have to be in the same formation under one leader. Simply being in the province together in different formations does not qualify for the CA bonus. Mech and armor in the same formation do not get the CA bonus since both are hard targets while Motor and armor would as would inf and armor.
o This thread discusses some testing done about this.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Message par SeNTEnZa »

Le bonus en attaque n'est pas formidable (+5%)

En revanche, en defense, cela peut se reveler tres interessant : +15% ca n'est pas negligeable.

Avant de m'interesser a ce bonus, je n'utilisais pas trop les division motorisées (je passais directement aux divisions mecanisées). Je pense qu'avec ca, je vais devoir modifier cette petite stratégie, car j'ai le sentiment de passer à coté de quelque chose d'important ; en tout cas pour la defense!


Merci lafrite pour ce lien, il semble cemendant que les HQ n'entrent pas en ligne de compte pour ce bonus, comme c'est dit dans l'article du wiki (d'apres les tests effectuées dans le thread paradox de la page wiki)
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

J'ai du mal à traduire ici :

"Mech and armor in the same formation do not get the CA bonus since both are hard targets while Motor and armor would as would inf and armor.".

Voilà à quoi j'arrive :

Les mécanisées et les blindées réunies dans la même formation ne donnent pas le bonus depuis ensemble sont des cibles dures telles que les motoriées et les blindées (would as would ???) infanterie et blindés

:help: J'y comprends rien !

et CPC ? C'est quoi ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Message par SeNTEnZa »

CPC : nombre de division max sans le 'over commmand' malus

While ici ne signifie pas depuis, mais "alors que", "en revanche"

On traduira donc :


Les mécanisées et les blindées réunies dans la même formation ne donnent pas le bonus car ce sont tous les 2 des cibles 'dures'. En revanche, mot+arm ou inf+arm beneficieront du bonus.



mot+arm would as would inf+arm : les mot+arm l'auront (en anglais, elipse de 'get it'), de meme que l'auront l'inf+arm
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Message par SeNTEnZa »

En résumé, (et en theorie, car toutes les associations suivantes ne sont pas optimales)

les associations (pour un corps de 3 divisions) qui beneficieront du bonus seront :

Code : Tout sélectionner

1 Arm + 2 Mot

2 Arm + 1 Mot

1 Arm + 2 Inf

2 Arm + 1 Inf

1 Mec + 2 Mot

2 Mec + 1 Mot

1 Mec + 2 Inf

2 Mec + 1 Inf


Avec Inf = Infanterie, Montagne, Para, Marine (Milice, a verifier?)

Il ne faut pas oublier, dans le cas ou la taille du corps serait supérieure à 3 divisions, la proportion minimale de 'hard target' (Meca ou blindés) de 33%

Donc, ca donne en gros :

nombre de divisions dans le corps : 4 -------> nombre mini de arm ou mec : 2 (max : 3)
nombre de divisions dans le corps : 5 -------> nombre mini de arm ou mec : 2 (max : 4)
nombre de divisions dans le corps : 6 -------> nombre mini de arm ou mec : 2 (max : 5)
nombre de divisions dans le corps : 7 -------> nombre mini de arm ou mec : 3 (max : 6)
nombre de divisions dans le corps : 8 -------> nombre mini de arm ou mec : 3 (max : 7)
nombre de divisions dans le corps : 9 -------> nombre mini de arm ou mec : 3 (max : 8 )
nombre de divisions dans le corps : 10 -------> nombre mini de arm ou mec : 4 (max : 9)
nombre de divisions dans le corps : 11 -------> nombre mini de arm ou mec : 4 (max : 10)

etc ....


Il semble que la vitesse d'un tel coprs a de l'importance sur l'apparition des evenements d'attaque (encerclement, assaut etc). Cela tendrait donc a privilegier les associations de divisions rapides, voire brigadées
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3234
Enregistré le : dim. août 22, 2004 5:25 pm
Localisation : Chatellerie de Blanche Rive

Message par Chal »

J'imagine que la combinaison Arm ou Mec + Mot brigadé génie doit grandement favoriser les events d'encerclement et d'attaque...

Merci Sent pour ces informations. ;)

D'autres combinaisons pour avoir un bonus sont elles recensées ?
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Avatar du membre
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1746
Enregistré le : mar. nov. 30, 2004 1:34 pm
Localisation : Dans le bar le plus proche de chez moi

Message par Riwan »

En tout cas, faire des mot genie est devenu avec ce patch primordial.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Moi je le fais avec le mod HoI 33 (je suis encore en 1.02 cependant), ça aide pas mal pour tenir la ceinture encerclant les unités ennemies dans les groupes blindés. Les mot brigadés génie ne sont pas très solides et ne donnent pas beaucoup de dommages (et ralentissent un peu l'armée aussi), mais au moins il ne coûtent pas grand-chose.
Autre avantage : ils ne se tappent pas le malus de fous que se prennent les blindés en terrain urbain. On peut donc maintenant même envisager de bousculer une division d'infanterie en ville avec tout un groupe blindé, quand l'occasion d'une ville peu gardée et à portée des blindés seulement se présente.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Message par SeNTEnZa »

Code : Tout sélectionner

Units retreating to enemy-controlled territory with enemy units in both target and source province will now be eliminated.

Ca c'est pas mal! Non seulement cela evite d'avoir des unitées ennemies en retraite qui capturent une province dans le dos!

Mais cela donne un interet (par rapport au bonus CA) aux formations rapides, composées uniquement de chars.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Ah oui j'oubliais, un QG ça sert aussi de troupe "infanterie", donc pas besoin de se ruiner en motorisés peu utiles :) (enfin 1 QG, 2 Mot et 6 blindés c'est mes groupes de combat blindés d'habitude)
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Message par SeNTEnZa »

As tu verifié qu'une combinaison avec un GQ donne bien le Combined Arms, von A ?

J'ai lu des infos contradicatoires au sujet des QG et de ce bonus.

Merci
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Euh ecoute il me semblait bien, je vais reverifier sur une partie en cours pour etre sur-sur.
Je suis en 1.02 HoI 33
wstein
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1124
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 11:03 am
Localisation : ile de france

le bonus des combined arms

Message par wstein »

bonjour à tous,


effectivement +15% c'est pas mal du tout....malheureusement ce bonus est inférieur à une autre caractéristique des unités et de son influence sur les combats...

une unité se définit par 1 composante sofness , qui correspond en fait cela correspond grossomodo aux nombres de véhicules et d'équipement motorisé d'une unité.

suivant cette logique une unité d'infanterie a une softness de 100% et une division blindée proche des 20% voire moins.

soit A un corps blindé de 3 divisions et B un corps mixte blindé et motorisé cela donnera

pour A softness de 20% et l'utilisation de sa composant hard attack

pour B softness de 20+20+80 soit 35% et l'utilisation de sa composant hard attack

lors des différents round, le corps A infligera plus de dommage au corps B malgré ce bonus de 15% car seul la composante hard attack sera utilisée (soit un avantage pour le corps A).

c'est pourquoi aujourdh'ui la plupart des joueurs utilisent des combinaisons 100% mecas/blindés afin de maximiser cette caractéristique.

l'ajout de brigades motorisées aux divisions blindées peut encore diminuer ce softness mais là plusieurs écoles existent.

Il ya ceux qui préfèrent associer des brigades de génie aux mecas/blindés, d'autres des SP voire des brigades de chars.

je suis de ceux qui apprécient les brigades de génie car +1 en vitesse pour des encerclements c'est loin d'être négligeable et il n'y a pas mieux en rapidité.

:)
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: le bonus des combined arms

Message par SeNTEnZa »

wstein a écrit :pour B softness de 20+20+80 soit 35% et l'utilisation de sa composant hard attack
40%, non ?


Je me pose quand meme une question : ce que tu dis est vrai, mais dans le cas d'un combat avec ton coprs A uniquement blindé. Quand en t il face a un corps d'infanterie en majorité ?

Il faut considerer que la majorité d'une armée est composée d'infanterie à pattes. Mais ton exemple montre aussi que des corps 100% blindés ont aussi leur utilisation (en attaque ET en defense)
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »