Les accords commerciaux en multijoueurs

SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Les accords commerciaux en multijoueurs

Message par SeNTEnZa »

Salut!


Avant de me lancer dans une GPO HOI2, je me pose quelques questions sur la viabilité du systeme des accords commerciaux.

En effet, par exemple l'allemagne ne pourrait pas s'en tirer au niveau ressources, sans un apport exterieur en matériaux rares, nottement.
Je pense qu'en solo, il est assez facile d'aller chercher ca chez l'ami Staline.

Mais en multi, le joueur URSS, ne risque-t-il pas de refuser tout echange avec l'allemagne ?
D'ailleurs, cela me parait assez normal, qui voudrait nourrir et aider un serpent qui - vous le savez - va vous attaquer quelques années plus tard ?

D'autre part, le russe aceptera-t-il d'etre payé en energie (seule ressource excedentaire de l'allemagne), dont il dispose lui aussi en grande quantité? Bien sur il serait possible au russe de se faire payer en supply, mais cela ne ma parait plus tellement viable pour l'allemagne de produire du supply pour ses echanges commerciaux ???


Alors, pour ceux qui ont une experience multi sur HOI2, comment cela c'est il déroulé à ce niveau, svp?

Y a til d'autres points delicats en multi, des exploits à interdire ?

Merci!
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Message par griffon »

oui !

bloquer le bosphore avec une flotte

ce qui est irréaliste géographiquement parlant !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

J'ai vu effectivement une règle quelque part, qui consistait à dire qu'en multi les USA et l'URSS n'avaient pas le droit de stocker plus de X quantités de matériaux rares. Au delà, ils doivent s'en débarasser, par l'échange.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

griffon a écrit :oui !

bloquer le bosphore avec une flotte

ce qui est irréaliste géographiquement parlant !
C'est du vécu ?? :shock: :D

Qu'entends-tu par "irréaliste géographiquement" ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Message par griffon »

je l ai déja traversé dans la "vraie vie"

il n'est pas large du tout

comment imaginer des dizaines de bateaux de lignes

a quelques dizaines de mètres du borg

et a la merci de ne serait ce qu'un lance pierres

bloquer le passage d'une armée ?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Message par griffon »

plus sérieusement les ressources ne m'ont

crée de gros problèmes !

par contre il est vital de bloquer

l'entrée en guerre des USA

a une dte acceptable pour l'équilibre

de la partie !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Message par SeNTEnZa »

griffon a écrit :oui !

bloquer le bosphore avec une flotte

ce qui est irréaliste géographiquement parlant !

Parce que concentrer 100 divisions (1, 5 millions d'hommes + leur matériel) dans berlin intra muros, c'est possible?? :twisted:


;)



Plus serieusement, une mini regle maison sur les accord commerciaux ne devrait elle pas etre introduite ???
Par exemple : pour fixer les taux d'echanges, il faut se conformer au %age de reussite indiqué (c-a-d ne pas proposer des accord commerciaux qui seraient refusés par l'IA - sauf bien sur entre alliés)

Par exemple si l'indicateur donne 80% ou plkus de chance de succes, le deal est viable.
Mais si (pour reprendre l'exemple urss - allemagne) l'urss exige 100 supply pour 1 de rare material, cela ne peut se faire?

Qu'en dites vous ? (puisque nous sommes succeptible de lancer censemble cette fameuse GPO HOI2)
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Oui, ça peut être une solution.

Cependant, si on interdit à l'URSS (et aussi aux USA, à la GB) d'avoir un stocks de MR 'matériaux rares' de plus de 50000, par exemple, mais ça pourrait être 10000 ou 25000, à définir, on pourrait alors dire "peu importe le taux de réussite exigé". Il faut qu'elle s'en débarasse, point. Avec n'importe quel pays, à son choix. Si ça ne peut être qu'avec l'Allemagne a de très dures conditions, et bien tant pis pour elle, il fallait qu'elle commence à s'en débarasser avant.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3234
Enregistré le : dim. août 22, 2004 5:25 pm
Localisation : Chatellerie de Blanche Rive

Message par Chal »

Pour la GPO on attends le CORE ?

autre exemple le Japon, au départ si il y a blocus des USA sur les resources c'est un peu short.

Donc, peut être une régle maison en plus de celles existantes pour réguler cela.
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Pour éviter de réinventer la roue, je suis allé voir les multis HOI2 sur Para francophone.

1ère surprise : Il n'y a qu'une seule multi HOI2 en cours là -bas, multi dite des Capitaines. :shock:

2ème surprise : Ils ont l'air de s'en foutre royalement du commerce. Tout tourne autour de la puissance des USA à limiter, selon Dominovitch et Forezjohn.

Ils ont tout de même imposé en préambule des règles de Timing de Dow et d'adhésion pour suivre un historique minimal.

Voili voilou.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3234
Enregistré le : dim. août 22, 2004 5:25 pm
Localisation : Chatellerie de Blanche Rive

Message par Chal »

Je vais voir sur la Vigie.
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Chal a écrit :Je vais voir sur la Vigie.
Y'a rien chez nos amis guetteurs. Il y avait une PEL1 HOI2 ouverte, mais il n'y a plus de posts depuis deux mois, je crois.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne
Messages : 1008
Enregistré le : mar. août 17, 2004 9:17 pm
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ

Message par yboompook »


pas de guerre en europe avant le 01/09/1939 sauf albanie

alliance libre tant Q reste en europe (pour les 3 alliance) ( la turquie seras considéré comme européenne) l'espagne est un cas a part qui est traité sui dessous

si l'italie choisie de s'allier apres la guerre en ethiopie elle devras quité l'alliance allemande avant la DOW sur l'albanie si elle ne veut pas etre en guerre avec les allier au 01/01/1939 et devrat attendre 1 ans apres avoir quité l'alliance pour pouvoir y etre de nouveau réintagré !!! ( la DOW sur l'albanie est fin mar 39 )

l'espagne doit resté neutre jusqu'as la fin de la guerre civile

pas de guerre germano russe avant le 01/01/1941 ou si la beligerence germaine monte au dessus de 50 ( chiffre a discuté !!! )

pas d'alliance au moyen orient avant la guerre germano russe

vichy est obligatoire et le joueur francais prendrat alors le relais de l'IA américaine

pas d'alliance sur le continant américain avant que les USA soit en guerre

le japon peu anéxé tte les chine + thibet

le japon ne peu DOW les allier, l'URSS ou les USA avant le 01/01/1941

si le japon DOW les allier les USA auront le droit de rentré 4 moi apres automatiquement les allier

si le germain decide de debarqué en angleterre avec l'intention de la prendre les USA peuvent automatiquement rentré dans les allier

si le dépasse une ligne imaginaire qui va de leningrad a baku en passant par moscow et stalingrad les USA peuvent automatiquement rentré dans les allier

si le japonais et le germain sont en guerre contre l'URSS on rameneras la ligne de leningrad a novorossisk en passant par smolensk et rostov ou a la prise de 15 prov par le japonais pour que USA puisse automatiquement rentré dans les allier

les USA ne peuvent DOW avant le 01/01/1942





avant d'etre en guerre les allier, l'URSS et les USA ne peuvent etre exedentaire en rare de plus que de +10 maximum







autorisation de relechage de pupets uniquement 1 ans apres l'anéxion du pays sauf QQ cas particulier :

norvege car hitorique

libération d'un ex allier

espagne ( si les allier anexe l'espagne nationaliste il ont le droit de relaché le pupet de l'espagne republicaine et si l'axe anexe l'espagne republicaine il a le droit de relaché le pupets de l'espagne nationaliste
voila les regle qu'on a mis en place sur franconaute sur 2 partie !!!
le breton
franconaute
ImageImage
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3234
Enregistré le : dim. août 22, 2004 5:25 pm
Localisation : Chatellerie de Blanche Rive

Message par Chal »

Voila la proposition de RIG :

"Je vois de mon côté trois problèmes à traiter :

1- les entrées en guerre, en particulier des US mais pas uniquement.
2- Les ressources de l’Axe : si les Alliés font de l’obstruction, ils peuvent liquider les chances de l’Axe avant même le début de la guerre.
3- Les fortifications : elles se construisent beaucoup trop vite et peuvent trop faire le jeu des pays défensifs (par exemple la France peut avoir étendu la ligne Maginot au niveau 10 jusqu’à la Manche vers mi-39)

Sur le premier point, je ne maîtrise pas assez bien les mécanismes pour avoir un avis définitif. J’attends vos avis.

Sur le deuxième point, on a un vrai problème. L’Axe a un déficit chronique énorme en matériaux précieux (j’ai pas trop les chiffres en tête, mais les trois pays sont déficitaires), de même qu’en pétrole et je crois en acier. La solution qui me semblerait la plus simple serait que l’URSS et les US soient obligés d’accepter les contrats d’échange proposés par les 3 pays de l’Axe pour peu qu’ils atteignent 100% d’efficacité au moment de la proposition. Pour limiter les abus (du style les pays de l’Axe qui empilent les contrats d’échange les uns après les autres), il ne pourrait y avoir que 3 contrats en cours à tout moment, dont souvent le premier qui est déjà opérationnel en janvier 36. Ca me semble équilibré : les US et l’URSS y trouveront leur compte grâce au supply fourni, et il restera aux pays de l’Axe à s’organiser pour éviter de se faire concurrence entre eux auprès de ces ceux pays.

Pour le troisième point, je propose une règle simple : jusqu’à ce qu’un patch vienne éventuellement corriger la situation, interdiction de dépasser des fortifs terrestres ou navales de niveau 5 (ce qui n’était déjà pas accessible dans HOI1 par manque de temps, en général on n’arrivait qu’au niveau 4)."
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

yboompook a écrit :avant d'etre en guerre les allier, l'URSS et les USA ne peuvent etre exedentaire en rare de plus que de +10 maximum
10, j'imagine que c'est 10 000...
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »