Les accords commerciaux en multijoueurs

Don Aheuco

Message par Don Aheuco »

Je ne suis pas partisan de mettre trop de regles contriagnantes, je pense que ça tue le plaisir de jouer. Surtotu si on passe son temps à vérifier ses stocks pour qu'ils ne dépassent pas telle ou telle quantité, ça va vite devenir soulant votre truc :evil:

Ceci dit, concernant le fait que les pays alliés auraient la possbilité d'étrangler l'axe économiquement, je peut répondre ceci :
Dans une partie solo avec ls USA, j'ai remarqué que les pays comme l'Allemagne, le Japon ou l'URSS étaient les partenaires commerciaux les plus intéressants, car c'étaient les pays qui permettaient d'echanger le plus de ressource à la fois ou qui faisaient les props commerciales les plus intéressantes
.
Je n'ai donc aucun intéret à me suicider économiquement en boycottant ces pays, qui seron,t pourtant mes futurs adversaires. Je suis donc partisan du "laissez-faire" en matière économique dans HOI2. toutefois, on peut en effet institué une regle de bon sens qui stipule qu'un accord commercial est obligatoirement accépté si le % de chance est supérieur à 80 %.

En ce qui concerne l'entrée en guerre des USA qui peut intervenir très tôt, je dirais que c'est d'abord aux méchants de faire en sorte que toutes leurs provocations ne fassent pas grimper leur béligérence (cf Chal dans la GPO Core :P )

On peut aussi limiter pour les USA la possibilité de trop jouer avec le slider interventionnisme. Pour ma partie solo, par souci de rôle-play, je ne bouge pas aux sliders interventionnisme et Hawk/Dove pendant les années éléctorales (1936, 1940 ...). Dans la réalité, faire preuve d'interventionsime en période d'élection est très riqué politiquement si il n'y a pas agression de la part d'autres pays (Pearl - Harbor ) :)
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne
Messages : 1008
Enregistré le : mar. août 17, 2004 9:17 pm
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ

Message par yboompook »

Boudi a écrit :
yboompook a écrit :avant d'etre en guerre les allier, l'URSS et les USA ne peuvent etre exedentaire en rare de plus que de +10 maximum
10, j'imagine que c'est 10 000...
+10/j
le breton
franconaute
ImageImage
Invité

Message par Invité »

SeNTEnZa a écrit :
griffon a écrit :oui !

bloquer le bosphore avec une flotte

ce qui est irréaliste géographiquement parlant !

Parce que concentrer 100 divisions (1, 5 millions d'hommes + leur matériel) dans berlin intra muros, c'est possible?? :twisted:


;)


non ! par contre sur ce qui correspond en gros

a la superficie de feu la DDR oui !

suis partant pour la prochaine mais

plus de puissance continentale et fascho please !
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Message par SeNTEnZa »

Concernant les regles, je rejoins le point de vue d'aheuc : il faut que ca reste simple!

Les regles de l'alliance franco. me semblent bien trop contraignantes.

Quand a surveiller le stock des autres pays, je ne vois pas trop comment ca pourrait etre verifiable ???


Je vois donc pour ma part 2 points :

- Les accords comerciaux. (la encore la proposition d'aheuc semble etre raisonnable : les 80%) Aprtes un refus peut etre justifié, ca arrive...

- L'entrée en guerre US. Et la je ne vois pas trop comment faire simplement.... je me permet donc de vous proposer diverses solutions qui peuvent etre complementaires :

1/Pas d'entrée en guerre US avant que l'evenement sur la mise en place de Vichy ait eût lieu (acceptée ou refusée)
2/L'entrée en guerre des USA ne peut se faire au plus tot que 6 (ou 3?) mois apres une entrée en guerre du Japon (sauf bien entendu si le japon declare la guerre aux USA directement!)




Ces histoires de ligne atteinte par les allemand en urss ne me disent pas grand chose. Je ne pense pas tellement (mais ce n'est pas l'objet du topic!) que les USA de 1940 s'inquiétaient du sort de l'URSS (ils ne s'inquiettaient pas non plus du sort de l'europe!)

Je ne vois pas pkoi le Japon ne pourrait pas choisir d'attaquer les anglais en inde, des la fin 39, comme chal l'a fait en GPO CORE, en souaitant profiter de la non preparation des US. De quel droit allons nous limiter les options d'un pays à ce point??
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne
Messages : 1008
Enregistré le : mar. août 17, 2004 9:17 pm
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ

Message par yboompook »

SeNTEnZa a écrit :Concernant les regles, je rejoins le point de vue d'aheuc : il faut que ca reste simple!

Les regles de l'alliance franco. me semblent bien trop contraignantes.

Quand a surveiller le stock des autres pays, je ne vois pas trop comment ca pourrait etre verifiable ???
tres contraignante certe mais elle apporte une bonne base pour une partie historique se qui est le cas sur franconaute

sa apelle au fair play des joueur de ne pas dépassé cette limite ! pour ma part avec la russie j'ai calculé que j'ai fait du +6~+7 de moyenne /j alors que la regle dit +10/j max !!!


pour moi le meilleur moyen de bridé les USA s'est de mettre l'IA au depard jusqu'as une certaine date ! nous on a choisie vichy comme sa le francais passe de france a USA !!!
le breton
franconaute
ImageImage
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Message par griffon »

Salut Yboom on te voyais plus !

t'étais passé ou ?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

En train de modder :lol:

(hein quoi j'ai un travail à finir dans ce mod ? Oui oui oui je m'y remets :o )
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne
Messages : 1008
Enregistré le : mar. août 17, 2004 9:17 pm
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ

Message par yboompook »

griffon a écrit :Salut Yboom on te voyais plus !

t'étais passé ou ?
bin je suis bcp sur franconaute et il faut dire qu'avec le patch 1.2 je jouais bcp moin en solo d'une part et a cause de ma formation a st brieuc bcp moin en multi car pas de net du lundi au vendredi !!! mais la entre le patch 1.3 et le fait que je soit en stage en entreprise je vais etre bcp plus sur le net et cher moi a joué a HOI2 !!!
le breton
franconaute
ImageImage
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Message par Leaz »

2- Les ressources de l’Axe : si les Alliés font de l’obstruction, ils peuvent liquider les chances de l’Axe avant même le début de la guerre.
J'ai joué l'Allemagne dans la gpo Historique durant un certains temp et les ressources était parfaitement trouvable en ce tournant vers les pays neutre : la hollande dispose d'un gros stock, et il est possible d'en grapiller un peu partout (brésil, norvège..). Par contre il faut être rapide dans l'obtentions de ces contrats, notamment avec la hollande, avant que les alliés ne prennent les excedent.

Et, sans avoir jamais un gros stock, il est parfaitement possible de tenir jusqu'a la guerre, d'autant que le pays ayant un gros potentiel économique les supplies sont de parfaites monnaie d'échange !
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Message par griffon »

pareil dans la gpo du mardi soir !

il suffit que les alliés n'assèchent pas le marché !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne
Messages : 1008
Enregistré le : mar. août 17, 2004 9:17 pm
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ

Message par yboompook »

dans une autre GPO le problemme d'assechement du marché mondiale a touché non pas l'axe mais les petit sans defence !!!

ainsi les allier subventionnais le canada l'australie ... pour que leur allier puisse etre a 100% de leur PP pendant que le germain donnait des rare au hongrois roumain et bulgare !!! et que certain pays non strategique tournais a 30% de leur PP

de plus certain facteur social et politique interieur a l'angleterre et au USA aurait interdit un assechement des ressource mondiale a leur seule but !!!
le breton
franconaute
ImageImage
izno26

Message par izno26 »

en tant que allemand sur un multi aucun probleme de stock au 1jan38 je dispose de +150k de petrole et 50k de rare

il faut juste faire rapidement du commerce avec le venezuela et la perse gros fournisseur de petrole et avec les pays-bas pour son stock de petrole et de rare. en leur echangant du ravitaillement.
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »