L'IA

leif
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 31
Enregistré le : lun. sept. 05, 2005 10:42 am
Localisation : Hainaut, Belgique

L'IA

Message par leif »

Salut à tous !

Je suis actuellement occupé à ma première parti sur HOI 2. Pour débuter, j'ai pris moyen/moyen. Je joue avec l'Allemagne et j'ai presque anéantis la Russie (je suis à hauteur de la Chine). Le prochain adversaire sera les alliés, avec les USA qui m'ont déclaré la guerre :evil:

J'aurais quelque questions sur la dureté de l'IA.

Comme l'URSS est vraiment masi vraiment très vaste, j'ai pas des troupes partout. On peut même dire qu'il y a des zones sans troupes. J'ai des frontières commmunes avec l'Afghnaistant, la Turquie, etc...

- Est-il possible que les alliés m'attaquant là, sachant qu'il devrait passer par ces dit pays ?
- Comment être sur qu'un pays ne donnera pas l'autorisation de passer par son territoire ?
- jusqu'où conseillez-vous d'aller en URSS ? Il leur reste 50 dvisions et j'ai quasi le champs libre jusque Vladivostok ?

Merci !
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: L'IA

Message par SeNTEnZa »

leif a écrit :- Est-il possible que les alliés m'attaquant là, sachant qu'il devrait passer par ces dit pays ?
- Comment être sur qu'un pays ne donnera pas l'autorisation de passer par son territoire ?
Un belligerent ne peut attaquer par un pays neutre, meme avec l'acces militaire. De plus, l'ia ne demande jamais les acces militaire dans ce but.
(par exemple avec l'allemand, meme avec acces militaire à travers vichy, tu ne pourras pas attaquer l'espagne par Perpignan vers Barcelone, tes troupes vont faire le grand tour par Bilbao!!)
Donc tu es tranquille de ce coté la, a moins que l'un des pays neutres dont tu parles ne rejoigne les alliés (surveille l'interventionisme de ces pays). L'afganistan par exemple est paternel autocrate, ce qui signifie qu' a moins que tu lui declares toi meme la guerre, il est peu probable au vue de son ideologie, qu'ils rejoigne facilement les alliés.
leif a écrit :- jusqu'où conseillez-vous d'aller en URSS ? Il leur reste 50 dvisions et j'ai quasi le champs libre jusque Vladivostok ?
Jusqu'a l'evenement 'Bitter peace - paix amère' ou 'Staline sues for peace - Staline negocie la paix'.

Deux cas de figure se presentent :
1/ Japon pas dans l'axe, ni tripartite : il te suffit de posseder Leningrad, Moscou, Bakou, Stalingrad et Sverdlovsk -> l'evenement se declenche quelques semaines apres.

2/ Japon dans l'axe, et/ou Japon tripartite (meme si pas dans l'axe) : il te suffit de posseder Leningrad, Moscou, Bakou, Stalingrad et Vladivostok -> l'evenement se declenche quelques semaines apres.

Attendre l'evenement, plutot qu'annexer en totalité a pas mal d'avantages : gain d'energie (he oui) à Stalsund (dans le Brandebourg), seulement 2% de partisants dans le terres prises à l'urss (au lieu de 23-24%), ca t'economisera des Transport et augmentera ton efficacité generale pour attaquer un peu plus loin.

Perso, quand je prend l'allemagne, je ne propose plus l'alliance avec le Japon, et je limite le pacte tripartite à l'italie (bon du coup c le pacte bi-partite, aussi appelé pacte des couilles de loups... :mrgreen: )

:oki:
leif
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 31
Enregistré le : lun. sept. 05, 2005 10:42 am
Localisation : Hainaut, Belgique

Message par leif »

Merci ;)

Bakou et Sverdlovsk spnt fort à l'est ? Car je suis déjà à hauteur de la chine, donc c'est quand même loin.

Je suis soulagé pour l'accès militaire car en tant que joueur, j'aurais coupé à travers l'Afghanistant pour isoler mon armée de l'est. Mais l'Afghanistant est sous régimé fasciste chez moi.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Message par SeNTEnZa »

Non Bakou est proche de la Perse, sur la mer Caspienne, pres du Caucase

Pour trouver Sverdlovsk, fait Shift+? pendant une pause du jeu.
Cela va ouvrir une petite fenetre, tappe 1572 puis enter, ca va te positionner dessus.
leif
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 31
Enregistré le : lun. sept. 05, 2005 10:42 am
Localisation : Hainaut, Belgique

Message par leif »

Ok !

Grand merci ;)
leif
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 31
Enregistré le : lun. sept. 05, 2005 10:42 am
Localisation : Hainaut, Belgique

Message par leif »

Finalement, je n'ai pas eu l'event ?!?
Serait-ce parce que j'ai quelques fois proposer la paix aux Russes ?

J'ai donc du aller jusque Vladivostock annexer tout ça :evil: (mais maintenant que j'ai rapatrié des troupes, il y a le Chinois qui me déclare la guerre :shock: :evil: :evil: )
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Message par SeNTEnZa »

je pense que tu n'as pas eu l'event car le japon avait du signer le pacte tripartite. Il faut a ce moment la prendre vladivostok, mais comme le japon est rarement capable de le faire (soit pas les moyens, soit juste parce qu'il n'est pas dans l'axe) il faut que ce soit l'allemand qui le fasse lui meme, ce qui revient a tout annexer d'un coup!

Les events ne sont pas tres bien definis, vivement le mode CORE.

En gros, il ne faut pas faire signer le pacte tripartite au japon, sauf si on le fait entrer dans l'axe!
leif
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 31
Enregistré le : lun. sept. 05, 2005 10:42 am
Localisation : Hainaut, Belgique

Message par leif »

Mais je n'ai pas signer le pacte avec la Japon ?!?
leif
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 31
Enregistré le : lun. sept. 05, 2005 10:42 am
Localisation : Hainaut, Belgique

Message par leif »

Salut à tous !

J'aurais une autre question à propos de l'IA. Je viens d'envahier l'angleterre avec l'Allemagne. Il leur reste plus que 64PP aux bretons, donc logiquement leur CT a explosé et leur force doivent avoir diminué.

Ma question est de savoir si l'IA (les US ici) "subsidiraient" l'Angleterre en leur fournissant du ravitaillement ? Parce que les anglais ont plus de 170 divisions, ce qui est beaucoup trop pour seulement 64 PP.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Message par SeNTEnZa »

oui certainement, mais dans la limite des stocks US.

C'est à dire que les US ne vont pas spécialement augmenter,selon moi, leur production de supply, mais vont passer une partie de l'excedent à l'UK.

En plus les events 'lend lease' donnent du supply gratuit à l'UK.

Si tu veux imposer ta paix, il va falloir traverser l'atlantique! :mrgreen:
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Pas forcément, avec les avancées technologiques ça peut aller. Normalement les US fournissent du ravito, mais leur CT sera quand explosée :)
leif
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 31
Enregistré le : lun. sept. 05, 2005 10:42 am
Localisation : Hainaut, Belgique

Message par leif »

Donc, ils pourraient soutenir les anglais et leur troupe :(
Pffffff saleté de ricain :evil:

De toute façon, une invasion des USA est prévu à moyen terme. D'abord l'Islande et puis on débarque :mrgreen:
leif
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 31
Enregistré le : lun. sept. 05, 2005 10:42 am
Localisation : Hainaut, Belgique

Message par leif »

Merci ;)

J'en aurais besoin, surtout pour cette saleté de Lenningrad qui résiste encore et toujours au libérateur :evil: 52 divisions contre 10 et je perds :evil:
Et en attendant, pas de paix amer :cry: :cry:
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Faut laisser les blindés à la maison et prendre de l'infanterie brigadée artillerie :P
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »