Concernant gilbraltar ?

frankynet
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 31
Enregistré le : sam. nov. 20, 2010 7:00 pm
Meilleur jeu 2008 : total war empire
Meilleur jeu 2009 : tatal war napoleon

Concernant gilbraltar ?

Message par frankynet »

Bonsoir cap'taines

j'ai besoins de vos opinions, et de vos idées, concernant une question:

voila, je joue HOI2_DD.1.03 => Allemand ,debut 1943, et suis maitre de l'urss ( une partie) et
de la grande bretagne ( l'ile mére, la metropole,IR nord)



je pensais penétrer en mediterrannée, mais je suis bloqué par gilbraltar (occupé par gb) !??

je veux prendre cette province, mais impossible par la mer !!

l'espagne est neutre, et malgrés ma relation a 200 (le max), elle ne veux rien savoir, et me refuse tous accés !!

que puis je faire ???? je ne veux pas envahir l'espagne pour cette raison !!??
que me conseillez vous !!??

merci d'avance a tous les généraux de ce site !!
Maurice Morisson

Re: Concernant gilbraltar ?

Message par Maurice Morisson »

En principe l'Espagne refusera de te laisser passer (quoi que si tu joues sur la version de base du jeu tu as peut être un petit pourcentage de devenir allié avec elle à force d'essayer), donc il ne te reste que la solution des parachutistes: tu développes les bonnes technologies, tu fais des avions de transports et des divisions de parachutistes, tu amènes tout ce monde à Bordeaux, tu les fais embarquer et tu les lâches sur Gibraltar. Gibraltar est hors de porté des avions de transport, mais tu peux quand même le faire depuis Bordeaux, c'est prévu pour. :wink:
Bien sûr, ça ne marche que si le Rocher n'est pas trop défendu, une petite reconnaissance par bateau n'est peut être pas superflue.

Sinon tu peux toujours tricher avec F12+acceptall pour forcer l'Espagne à entrer dans l'Axe, mais bon c'est à toi de voir pour ça...
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Concernant gilbraltar ?

Message par Leaz »

Et puis normalement tu devrais pouvoir débarquer a Gibraltar non ? Peut être du coté méditerrané si ça marche du coté Atlantique (aprés tu me dira, dur dur de faire transiter les troupes sans le rocher :chicos: )
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Maurice Morisson

Re: Concernant gilbraltar ?

Message par Maurice Morisson »

Peut-être sur certains mods, mais en principe Gibraltar n'a pas de plage, donc pas de débarquement. :|
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2327
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: Concernant gilbraltar ?

Message par el_slapper »

après, laminer la défense avec des TAC, ça aide. Il faut toutefois détruire l'AA, puis l'infra, avant d'attaquer l'org des défenseurs. Quand tout est à zéro ou presque, on peut risquer les paras...
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: Concernant gilbraltar ?

Message par Pepsi »

Envahit l'Espagne.
Tahiti bob
Rhetor
Rhetor
Messages : 772
Enregistré le : lun. oct. 05, 2009 11:49 am
Meilleur jeu 2008 : FM 2008
Meilleur jeu 2009 : FM2009

Re: Concernant gilbraltar ?

Message par Tahiti bob »

C'est vrai qu'envahir l'Espagne serait une bonne solution. Cela reduit les risques qu'elle passe a l'ennemi, cela l'empeche lui de debarquer et cela provoque immediatement son entree dans l'Axe. :chair:
frankynet
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 31
Enregistré le : sam. nov. 20, 2010 7:00 pm
Meilleur jeu 2008 : total war empire
Meilleur jeu 2009 : tatal war napoleon

Re: Concernant gilbraltar ?

Message par frankynet »

rien de plus soft , que d'envahir !!!??

mince alors.. :cry: , j'avais fait l'impasse sur les marines, et les parachutistes

gibraltar est vide d'unitées, l'anglais est a l'agonie ... et gilbraltar est prenable avec une div de milice !!!! cependant , n'ayant aucun acces militaire par l'espagne , ...cette derniere refusant l'alliance avec moi !!! ..malgrés des relation a 200 ( grrrr!!) :evil: depuis le debut ( 7ans)

envahir l'espagne serai une bonne punition, mais j'ai peur d'exploser ma CT


quant pensez vous ?
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: Concernant gilbraltar ?

Message par Pepsi »

frankynet a écrit :rien de plus soft , que d'envahir !!!??

mince alors.. :cry: , j'avais fait l'impasse sur les marines, et les parachutistes

gibraltar est vide d'unitées, l'anglais est a l'agonie ... et gilbraltar est prenable avec une div de milice !!!! cependant , n'ayant aucun acces militaire par l'espagne , ...cette derniere refusant l'alliance avec moi !!! ..malgrés des relation a 200 ( grrrr!!) :evil: depuis le debut ( 7ans)

envahir l'espagne serai une bonne punition, mais j'ai peur d'exploser ma CT


quant pensez vous ?

On s'en fout de la CT. On lance les panzers à l'attaque et on pète tout. :chicos:
Tahiti bob
Rhetor
Rhetor
Messages : 772
Enregistré le : lun. oct. 05, 2009 11:49 am
Meilleur jeu 2008 : FM 2008
Meilleur jeu 2009 : FM2009

Re: Concernant gilbraltar ?

Message par Tahiti bob »

frankynet a écrit :quant pensez vous ?
Vers 11h du matin afin de savoir ou j'irai dejeuner. Avant, le reveil n'est pas termine, apres, c'est l'heure de la sieste. :sorry:
frankynet a écrit : envahir l'espagne serai une bonne punition, mais j'ai peur d'exploser ma CT
Mais non, n'ai pas peur d'exploser ta CT, cela ne posera aucun probleme.

C'est quoi la CT au juste parce que ce n'est pas que je n'ai jamais joue a HoI II (ou I d'ailleurs) mais si en fait...
Modifié en dernier par Tahiti bob le mer. déc. 29, 2010 12:39 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: Concernant gilbraltar ?

Message par Pepsi »

CT c'est capacité de transport. Moi j'utilise l'abréviation anglaise. :signal:
frankynet
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 31
Enregistré le : sam. nov. 20, 2010 7:00 pm
Meilleur jeu 2008 : total war empire
Meilleur jeu 2009 : tatal war napoleon

Re: Concernant gilbraltar ?

Message par frankynet »

CT ..?? TC ?? tu chipottes !!pepsi!

d'ailleurs, c'est un concept que j'ai du mal a comprendre, dans ce jeux !!?

avant mon traité de paix avec le russe, j'avais une CT, (TC) désastreuse (1200/870 !!)
et un mois apres la paix, j'avais une CT en vert, positive ( 780/900, un truc du style !)

et alors que je pensais devoir libérer (..créer!) des pays pour récupérer de la CT, ce retour au positif m'avait ravi, bien que tres étonné......??? et je garde tout les territoires russes avec une CT en + !!

alors ancun moyens de prendre gilbraltar, qu'en attaquant l'espagne ...GGRRR :cry:

...si j'étais franco , avec un partie NAZI qui domine l'europe, de nombreux autres pays, "faschistes, ou NS, au pire "autoritaire", je signerai une alliance avec hilter, puisque l'anglais (russe en +), est foutu en 43 , l'ile est sous controle ALL

qu'en pensez vous ?? , faire "acceptall" serait sommes toute raisonnable avec cette configuration geoPolitique ...!!! espagne accepte l'alliance avec l'AXE

Quand l'espagne accepte de souscrire a l'alliance de l'AXE ( j'ai une espagne nationaliste avec FRANCO)... je ne l'ai jamais vu !!!?, comment faire pour quelle adhere??

merci
frankynet
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 31
Enregistré le : sam. nov. 20, 2010 7:00 pm
Meilleur jeu 2008 : total war empire
Meilleur jeu 2009 : tatal war napoleon

Re: Concernant gilbraltar ?

Message par frankynet »

BONNE ANNEE 2011 A TOUS !!! :hurle: ....... :siffle:
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9516
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: Concernant gilbraltar ?

Message par aheuc »

frankynet a écrit :Quand l'espagne accepte de souscrire a l'alliance de l'AXE ( j'ai une espagne nationaliste avec FRANCO)... je ne l'ai jamais vu !!!?, comment faire pour quelle adhere??
merci
Quand tu tentes d'inviter l'España dans ton alliance, normalement le jeu t'indique le pourcentage de chance que cette inviatacion à de réussir. Tu as quel pourcentage ? Même si tu as 200 de relations avec L'espagne, tu peut encore augmenter ce pourcebntage de réussite en continuant à l'influencer.

Sinon un truc que tu pourrais tenter : Tenter d'inviter d'abord le Portugal dans l'alliance. Bizarrement dans mes parties avec l'ALL j'ai souvent trouvé plus facile d'inviter le Portugal que l'Espagne. :lolmdr:
Si ça se trouve, si le Portugal est dans l'alliance, il se peut que ça augmente tezs chances de réussite pour l'Espagne ?
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Concernant gilbraltar ?

Message par Urial »

sinon tu bombarde comme un porc la garnison de gibraltar, tu fais du shore bombardment a morte et t'envoi trois division de para avec des avions de transport :ok:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »