traité de paix avec l'URSS

Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: traité de paix avec l'URSS

Message par Emp_Palpatine »

Boudi a écrit :Dîtes donc les gars, quelle mouche vous pique ? Si vous aviez accueilli Urial ou Yboom comme vous le faites là, ils seraient jamais restés, les pauvres. Pourtant franchement à eux deux ils explosent le compteur. :surrender:
Ils font tout de même des efforts. Au moins au niveau de la ponctuation, on les a dressés un peu. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: traité de paix avec l'URSS

Message par jagermeister »

Emp_Palpatine a écrit :Tu dis ça pour que j'achète un jeu sur GG en passant par ton gadget. :o:
Y a pas de petits profits. :o: :wink:




Moi c'est clair un post avec des fautes énormes, j'ai pas envie d'y répondre. :evil:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Maurice Morisson

Re: traité de paix avec l'URSS

Message par Maurice Morisson »

Je précise que ma remarque était surtout un constat, même si je le déplore: monsieur Frankynet poste sa question sur plusieurs forums, n'y passe que pour lire les réponses à ses questions, sélectionne les réponses qui l'intéressent puis disparait jusqu'à la prochaine question.
Certes, s'inscrire sur un forum n'engage pas à coucher avec tout ses membres, Frankynet prend la peine de dire merci et de faire preuve d'un minimum de politesse même si son orthographe n'est pas extraordinaire. Je sais que je ne suis pas le mieux placé pour ce genre de critique, mais j'ai un peu de mal avec cette attitude ; si ce elle n'a rien de grave ou de nuisible en soit je pense qu'elle n'est pas très positive, elle n'apporte pas de plus-valu au forum, l'échange est à sens unique. :|

C'est ce que j'avais en tête dans mon message précédent, pas vraiment en rapport avec l'orthographe.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: traité de paix avec l'URSS

Message par Emp_Palpatine »

Maurice Morisson a écrit :Certes, s'inscrire sur un forum n'engage pas à coucher avec tout ses membres
Ah?! :shock:
Je me disais aussi que ça prenais du temps et rien ne venait...
Bon, je vais trouver autre chose. :o: :mrgreen:
Modifié en dernier par Emp_Palpatine le jeu. déc. 16, 2010 11:23 pm, modifié 1 fois.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: traité de paix avec l'URSS

Message par Boudi »

:lolmdr:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: traité de paix avec l'URSS

Message par GA_Thrawn »

Je me demandais justement quand est-ce que Palpat' viendrait troller ce topic... :mrgreen: :lolmdr:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: traité de paix avec l'URSS

Message par Pepsi »

Par contre, ce que j'aime pas c'est que d'un côté franky appuie le fait qu'il ne fait pas être désagréable...mais que de l'autre côté :
je suis pas en train de faire une dissertation... j'ai l'impression que vous etes des censeurs nés
Bref, dire que l'autre est un censeur né décrédibilise totalement ta position. Faut pas exiger ce que tu n'es pas prêt à offrir. :chinois:.

Le plus important n'est pas de parfaitement bien écrire comme dans un larousse....mais c'est de faire des efforts. Mettre des majuscules en début de phrase ou des points en fin de phrase, c'est le début du début.

Après pour le reste, tant que c'est pas écri kom sa et ksa rest conprehansibl san dechiphré cke tecri......pas de ^ sur le verbe être, c'est pas "choquant" pour moi...
Petit Vince
Rhetor
Rhetor
Messages : 945
Enregistré le : mer. août 26, 2009 3:09 pm
Meilleur jeu 2008 : TOAW3

Re: traité de paix avec l'URSS

Message par Petit Vince »

frankynet a écrit :je ne suis peut etre pas le roi de l'ortho, ou de l'auretaugraffe,
Sans déc'?!? :lolmdr:
[entre parenthèses, là tu te complique la vie puisque tu répète deux fois le même mot sans t'en rendre compte...]
frankynet a écrit : je suis pas en train de faire une dissertation... j'ai l'impression que vous etes des censeurs nés
que le texte soit comprehensible, et sans trop de faute d'ortho, j'suis d'accord, mais faut quuand meme pas aller trop loin .... majuscule, faute de frappe, .... faut un peu de souplesse
Ben techniquement, non, nous n'avons pas besoin de souplesse. On parle ici de langue, et non de Gym, et de fait la souplesse n'a aucune place ici, ou alors réduite.
Par exemple, je ne suis pas un cador de l'orthographe, loin de la, mais, de un je fais des efforts [et c'est aidé par le fait que si j'ai des problèmes d'orthographes je n'en ai aucun de syntaxe! :p], et de deux, et en guise de conclusion, je me permettrai de rajouter qu'avec Firefox et les Add-Ons qui vont biens tes lacunes dans ta langue maternelle seraient bien moins voyantes!!!
« Il y a beau y avoir beaucoup de policiers complètements cons, la Police reste un système très efficace et très intelligent. Le NPA c'est l'inverse. »
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: traité de paix avec l'URSS

Message par jagermeister »

Un membre de plus ou de moins çà fera pas de grande différence. :o:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
frankynet
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 31
Enregistré le : sam. nov. 20, 2010 7:00 pm
Meilleur jeu 2008 : total war empire
Meilleur jeu 2009 : tatal war napoleon

Re: traité de paix avec l'URSS

Message par frankynet »

je repond a VON Aasen car c le seul qui ecrit avec tact et
explications, et il me semble avec respect

c'est incroyable autant de reaction sur l'orthographe, alors que sur les questions de jeu , c'est incroyablement plus vide de presence .


je ne partage qu'a 1/2 votre avis
et si vous me juger immonde et hors communautée d'esprit
vous n'avez qu'a me virer !!
je trouve que vous exagérer... because

1/ le principale , pour moi, est d'etre facilement comprehensible avec un 75, 80 % en francais correct

2/ entre le language sms, qui est phonetique, et l'ecrit rapide, avec quelques raccourcis ferquents
quelques (QQ) expressions ecrites courantes raccourci, il y a un monde , je pense , car le fond n'est il pas plus important qu'un accent, une majuscule ou meme une faute d'ortho ?

3/ evidement, il y a ds fautes de frappe.!!!!!..........personnellement, je n'ai jamais autant ecrit depuis que j'ai un clavier , un pc, et une connex
et en ecrivant rapide, car bcp ( beaucoup), vous faites des fautes de frappe, evidement , et vous etes tenté par le raccourci pour exprimer une expression courante

4/ le principal, n'est il pas d'avoir des phrases comprehensible en bon francois !!! non !!
l'ecris, l'ortho est une chose, la grammaire , le vocabulaire une autre !!!non!!

et avoir une majuscule manquante, une absence d'accent, n'est il pas avoir un peu trop de rigueur, de conservatisme, voir de comformisme ??? sur un tel forum!?

Personnellemnt, je ne mets jamais d'accent, et je fais des fautes d'ortho , malgrés moi !!! suis je a bannir


Soyez plutot ouvert , nous sommes sur un site communautaire, axés sur le loisirs, le plaisir du jeux video, et du wargame

je vous trouve vraiment vieux d'esprit, pourtant , soyez tolérent et accueillant, meme si je fais pleins de fautes, ce n'est pas qd meme du sms

enfin, maintenant que je sais que ce site posséde des fanatiques de l'ortho, je vais faire + attention , ou alors virez moi !!




Au faite Emp_Palpatine

tu as raison, j'etais tellement enervé que j'ai oublié un mot :

il fallait comprendre : "oh et les mecs , je veux bien etre un gentil, mais la vous poussez un peu beaucoup



"Ce n'est pas du SMS, ça n'est pas du SMS. Par contre "C pas du SMS 1!!!1!1!" c'est du SMS. ==>

==>tu n'as pas l'air d'avoir de l'humour toi !!!, !!! dommage , c'etait humoristique !!




ne trouvez vous pas que tout ceci est bien rigide, pour un lieu lié a la détente, aux partages, et aux affinités ??


Enfin, comme je l'ai deja ecris, si la chartre de site est ainsi faite, je serai respectueux et plus (+) vigilant
sur ma syntaxe, et mon orthographe..............
Un membre de plus ou de moins çà fera pas de grande différence
vraiment tres sympa , toi, tu es vraiment ouvert aux autres, cela fais peur a voir



en plus , en +, je vous trouve, certains, tres agressif,
comment veux tu trouver des participants a un forum, si vous l'agressez, le critiquez

effectivement, pas cool ici !!
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: traité de paix avec l'URSS

Message par GA_Thrawn »

N'écoutes pas Jag c'est un vieux rochon. :wink:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
DrFlump
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1689
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 4:06 pm

Re: traité de paix avec l'URSS

Message par DrFlump »

Au final, je comprends que ça gueule pour l'orthographe ou la syntaxe. C'est un souci de respect de l'interlocuteur comme dirait l'autre plus haut. Quand on arrive sur le forum, et que l'on demande une chose, le minimum c'est de clairement se faire comprendre et d'écrire un français correct (comme tu l'as dit frankynet, tu as le correcteur orthographique, ça te coûte deux secondes à activer et ça ne mange pas de pain - j'adore cette expression).

MAIS (s'il n'y avait pas de mais ça n'aurait pas été drôle), je trouve la réaction de certain est un peu dure (remarque je les comprends aussi c'est quand même laborieux de lire un post bourré de fautes)...

Sur ce je suis persuadé de mettre tout le monde d'accord avec ça :

Image
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: traité de paix avec l'URSS

Message par jagermeister »

GA_Thrawn a écrit :N'écoutes pas Jag c'est un vieux ronchon. :wink:
:siffle:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: traité de paix avec l'URSS

Message par GA_Thrawn »

Qu'est ce que je disais? :lolmdr:
C'est le fils caché de capelo-vichy. :ko:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: traité de paix avec l'URSS

Message par von Aasen »

Frankynet, si tu veux rester ici et discuter amicalement avec tout le monde, il faudra bien te faire une raison: nous sommes tatillons sur l'orthographe et te demanderons toujours de faire un maximum d'efforts. Si tu t'y opposes, tu auras des problèmes.

Tu viens chez nous, tu acceptes nos règles, rien de compliqué :wink: Tu ne te feras pas beaucoup d'amis en demandant d'entrée le changement d'une tradition importante qui est soutenue par tous ceux qui contribuent à faire vivre le forum depuis des années.
Pour les nouvelles recrues, on a exprès donné des indications dans la charte du QG.

Au plaisir de te relire avec une meilleure orthographe :chinois:
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »