prob avec le manpower! que faire , mrs générals ???

frankynet
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 31
Enregistré le : sam. nov. 20, 2010 7:00 pm
Meilleur jeu 2008 : total war empire
Meilleur jeu 2009 : tatal war napoleon

prob avec le manpower! que faire , mrs générals ???

Message par frankynet »

j'ai besoin de vos conseils de jeux concernant le manpower, la main d'oeuvre

je joue l'allemagne, campagne de 36, et je me trouve avec un manpower tres bas, en pleine campagne russe (fin 1941)

pourtant, je fais attention a ne pas trop construire, j'ai les tech qui ameliore ma MO, et j'ai meme bloqué
le renfort de certaines divisions, pourtant je suis tres juste : 01 ou 02 voir 00

Que faire pour améliorer mon manpower ??? ou , ai je fait une erreur avant cette guerre ...trop d'unités ????

un truc que je sais pas, qd je conquiére des territoires, puisje bebeficier de leurs main power? et quand ?

merci pour vos conseils
Maurice Morisson

Re: prob avec le manpower! que faire , mrs générals ???

Message par Maurice Morisson »

Alors si je me souviens bien, tu peux récupérer 10% de la main d'œuvre d'une province non nationale et tu peux augmenter ce chiffre avec certaines types de ministres.

Pour le reste, je ne peux pas vraiment d'aider, cela fait longtemps que je n'ai plus fait de partie "classique" avec l'Allemagne et je ne suis généralement pas de vrai "plan" pour la main d'œuvre. :|
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: prob avec le manpower! que faire , mrs générals ???

Message par Pepsi »

Aaah...le manpower et l'allemagne, une histoire d'amour qui finit parfois mal.

Pour améliorer ton manpower, tu peux :
- Tourner tes troupes vers plus de qualité. Faire des DB au lieu de l'infanterie par exemple. Brigader ses unités (avec de l'artillerie ou de la SP.Art.
-Utiliser Walter Busch en ministre de la propagande. A partir de 42 tu as Adolph Heutzinger en chef d'état major (chief of staff).
- Tu ne bénéficie pas de la main d'oeuvre des pays occupés. Par contre tu bénéficie de la main d'oeuvre journalière. Ton 'stock' de manpo n'augmentera pas, mais ton gain de manpo quotidien augmentera. Avec Walter busch, tu pourras à ton stade gagner 0.20 à 0.30 manpower par jour. ça peut paraître dérisoire, mais si tu le couple avec Adolph Heutzinger en 1942, tu passeras de 1.2-1.3 sans aucun des deux à 2.0-2.1 avec les deux. Plus encore si tu as capturé beaucoup de territoires russes.
- Dans les land doctrines, tu as tout en bas : hôpitaux. Si tu augmente cette technologie, une partie des pertes au combat reviendront directement dans ton 'stock' de manpower. Bref si tu vois que tu perds 100, tu perdras que 70 ou 80 en réalité.
frankynet
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 31
Enregistré le : sam. nov. 20, 2010 7:00 pm
Meilleur jeu 2008 : total war empire
Meilleur jeu 2009 : tatal war napoleon

Re: prob avec le manpower! que faire , mrs générals ???

Message par frankynet »

ok compris !! merci pour votre reponse rapide !

si je veux dissoudre quelques divisions pour en construire une autre (autre type) en recuperant son manpower, c possible , non ??

je suis étonné car le japon a un sacré reservoir d'infanterie (ds ma partie) alors que mon empire est + grande que lui, et pourtant j'ai moins de division que lui !??
Maurice Morisson

Re: prob avec le manpower! que faire , mrs générals ???

Message par Maurice Morisson »

Oui, dissoudre une unité ré-alimente ta réserve.
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: prob avec le manpower! que faire , mrs générals ???

Message par Leaz »

Et concernant le japon, c'est une grande spécialité de l'ia que de sur-produire des divisions quitte a ce que celles existante ne soit pas a 100% d'effectifs.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: prob avec le manpower! que faire , mrs générals ???

Message par Pepsi »

Leaz a écrit :Et concernant le japon, c'est une grande spécialité de l'ia que de sur-produire des divisions quitte a ce que celles existante ne soit pas a 100% d'effectifs.
Surtout si la chine est pupettisée, et que la guerre a durée pas mal de temps. l'IA japonaise (ou la chinoise) a me semble-t-il été modifiée dans les derniers patchs. Je vois beaucoup plus de japonais bloqué au fleuve du Sanxi.
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »