Questions de debutants sur Hoi 2 dommsday

Discussion générale

Modérateur : SeNTEnZa

hismagil
Rhetor
Rhetor
Messages : 794
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 10:48 pm
Localisation : PARIS

Questions de debutants sur Hoi 2 dommsday

Message par hismagil »

Bonjour,

je viens avec quelques annees de retard d essayer HoI 2 DD

j ai quelques interrogations suite a une premiere soiree de jeu sans avoir lu le manuel (Mea Culpa :oops: mais c est pour ce We ;)) mais voici quelques questions que je me pose, et que je vous soumet a votre bienveillance :siffle:

- J arrive bien a fusionner et scinder les armees terrestres mais pour les flottes, et l aviations je n arrive qu a les scinde quand elles sont a terre, mais pas a les regrouper. Que fais je de mal ?

- L accroissement des revenus est lie au curseur productions de bien de consommations (genre TVa) et le commerce ? iul n y a pas d autre source de revenus que ces deux la ?

- Pas de possibilite d abandonner un combat engagé ? je m explique je voulais me desangager d un combat naval qui durait sans aucun interet pour moi strategiquement et je n ai pas trouve comment. Cela m a oblige d emener une grande partie de ma flotte pour que l ennemie plie et que je stoppe le combat par une victoire certes mais qui m a plus penalisee qu autre chose. Il n y a pas un moyen de rompre en bon ordre un combat ?

- Les Qg servent a l approvisionnement principalement, il est donc pas necessaire de les envoyer au feu, leur role est plus en seconde ligne pour coordonner et oraganiser le ravitaillement ?

- j ai fait une incursion en espagne Républicaine pour donner un coup de main a Franco, le ravitaillement de mes troupes sont gerees par les convois (que j ai laisse en automatique) ? Comment peut on rendre plus efficace cet approvisionnement car sur les unite il n est pas rare que le taux d efficience soit de 60/70 % voir moins ?

merci poar avance
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Questions de debutants sur Hoi 2 dommsday

Message par efelle »

hismagil a écrit :

1)- J arrive bien a fusionner et scinder les armees terrestres mais pour les flottes, et l aviations je n arrive qu a les scinde quand elles sont a terre, mais pas a les regrouper. Que fais je de mal ?

- L accroissement des revenus est lie au curseur productions de bien de consommations (genre TVa) et le commerce ? iul n y a pas d autre source de revenus que ces deux la ?

2)- Pas de possibilite d abandonner un combat engagé ? je m explique je voulais me desangager d un combat naval qui durait sans aucun interet pour moi strategiquement et je n ai pas trouve comment. Cela m a oblige d emener une grande partie de ma flotte pour que l ennemie plie et que je stoppe le combat par une victoire certes mais qui m a plus penalisee qu autre chose. Il n y a pas un moyen de rompre en bon ordre un combat ?

3)- Les Qg servent a l approvisionnement principalement, il est donc pas necessaire de les envoyer au feu, leur role est plus en seconde ligne pour coordonner et oraganiser le ravitaillement ?

4)- j ai fait une incursion en espagne Républicaine pour donner un coup de main a Franco, le ravitaillement de mes troupes sont gerees par les convois (que j ai laisse en automatique) ? Comment peut on rendre plus efficace cet approvisionnement car sur les unite il n est pas rare que le taux d efficience soit de 60/70 % voir moins ?

merci poar avance
De mémoire mais je vais bientôt m'y remettre pour un AAR uchronique.

1) Fais une sélection avec la souris sur l'aérodrome ou le port où sont basées les flottes.
2) Il suffit d'ordonner un déplacement en arrière sur la carte principale.
3) Il accorde un bonus de commandement et améliore les chances d'évènements dans les combats. Il suffit donc qu'il soit en seconde ligne ou en soutien (à une province de distance maximum).
4) Tu dois pouvoir forcer les convois.
Peut être faut il aussi indiquer pour chaque unité qu'elle est prioritaire.
hismagil
Rhetor
Rhetor
Messages : 794
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 10:48 pm
Localisation : PARIS

Re: Questions de debutants sur Hoi 2 dommsday

Message par hismagil »

Merci Efelle (avec un peu de retard mais en vieillissant je deviens soit de plus en plus desorganisé soit de plus en plus sur booké :siffle: )

2) pour l arret des combats effectivement sur unité terrestre : selection click sur la zone ou elles sont et cela les désenge,
Pour les unites navales pas eu l occasion de re tester (la 1er fois je voulais leur demander de se déplacer avant de faire cette manipulation)

4) La notion de prioritaire n est pas réservée au amélioration ? cela jour aussi sur l approvisionnement

et oui meme en mettant en automatique, tu as l air de pouvoir en avouter un manuellement, a savoir si l'automatisme de le supprimera pas le coup suivant.


1) Quant aux manipulations des unites (Fusion scission) dans une pile assez importante, j y arrive mieux mais je trouve le mecanisme moyen, Visiblement tu ne peux pas dans une pile de 2 Avions 3 bateaux 5 infanteries fusionner directerment la 1ere et deuxime d infanterie mais tu fusionne les 5 puis tu les re scinde. Je me trompe ?


Questions suplémentaires :
le jeu est tres scripte ? enfin j ai recommencé une partie et les choses suivent une chronologie assez proche pour l Allemagne (je joue l Italie)

J ai ete surpris l Ia a virer dans le gouvernement Allemand Herman Goering et Ribbentrop :siffle:

Merci en tout cas

Hismagil
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Questions de debutants sur Hoi 2 dommsday

Message par efelle »

hismagil a écrit : 1) Quant aux manipulations des unites (Fusion scission) dans une pile assez importante, j y arrive mieux mais je trouve le mecanisme moyen, Visiblement tu ne peux pas dans une pile de 2 Avions 3 bateaux 5 infanteries fusionner directerment la 1ere et deuxime d infanterie mais tu fusionne les 5 puis tu les re scinde. Je me trompe ?


Questions suplémentaires :
le jeu est tres scripte ? enfin j ai recommencé une partie et les choses suivent une chronologie assez proche pour l Allemagne (je joue l Italie)

J ai ete surpris l Ia a virer dans le gouvernement Allemand Herman Goering et Ribbentrop :siffle:

Merci en tout cas

Hismagil

1) Oui ça tu ne peux pas le faire.

Pour les histoires de script, le jeu ne l'est pas trop ensuite cela dépend des mods et de leur contenu.
Les changements dans le gouvernement permettent d'obtenir des bonus différents en production mais l'IA n'est pas bien finaude.
hismagil
Rhetor
Rhetor
Messages : 794
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 10:48 pm
Localisation : PARIS

Re: Questions de debutants sur Hoi 2 dommsday

Message par hismagil »

efelle a écrit :
..../...

Pour les histoires de script, le jeu ne l'est pas trop ensuite cela dépend des mods et de leur contenu.
Les changements dans le gouvernement permettent d'obtenir des bonus différents en production mais l'IA n'est pas bien finaude.
Bien dans ce cas le "hasard" fait que l Histoire ne baigaille pas (pour l IA) mais se répette (Barbarossa Déclenchée le 22 juin 1941) :siffle:

Question Mod je suis sur le jeu d origine (je crois que le terme adequate est Vanilla ? d ou vient cette expression d ailleurs ?)

Bon je ne sais plus trop quoi faire avec l'Italie, mon idee d origine etait de survivre (eviter de déclarer la guerre aux allies) de m etendre raisonnablement, en restant un pays Fasciste mais non Nazi (pas d alliance avec Hitler et pas de participation active a ses conflits)

Je voulais défendre l'Espagne Nationaliste mais pas eu le temps Franco a perdu la guerre plus que rapidement

J ai pris le controle de l Albanie, Ethipoie, Yougoslavie et de la Grece dernierement, et maintenant j ai l impression que si je veux conserver une certaine neutraliter, je n ai plus qu a gouverner mon pays en paix jusqu a l effondrement d un bloc)

j hesite quand meme sur Suisse et Bulgarie pas d alliance ni de ganrantie, est ce que je prends un risque de "facher" definitivement une des alliances (Allies, Russes ou Allemagne) mon degré de belligerence est de l ordre de 30 ?

sinon je vais me construire une armee pour bouter les communistes hors d Europe en 1945 bon avec des amis quand meme :siffle: (j ai deja envoyé Patton quelques bouteilles de Barolo et Babaresco cela peut servir)
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Questions de debutants sur Hoi 2 dommsday

Message par efelle »

Ma dernière partie sur la vanilla (HoI2 sans extension) avec l'IA aux commandes de l'Allemagne n'avait pas donné lieu à Barbarossa cela dit des patchs sont passés derrière et avec les extensions c'est peut être scripté par un évènement.

Attaquer la Suisse c'est un coup à se prendre au minimum l'Allemagne (ça m'est arrivé avec l'Italie en attaquant la Yougoslavie en vanilla) sur la tronche d'autant plus qu'il me semble que la plupart des nations garantissent l'indépendance de la Suisse dès le début de la partie. En jouant à pacman avec les états tu risques en effet de provoquer une entrée en guerre d'un camp suite à une belligerence trop élevée. Tout dépend du degré d'interventionnisme des alliés ou des options choisies (je crois me souvenir qu'il y a en une qui interdit les déclarations de guerre sèches de la part des démocraties).
hismagil
Rhetor
Rhetor
Messages : 794
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 10:48 pm
Localisation : PARIS

Re: Questions de debutants sur Hoi 2 dommsday

Message par hismagil »

efelle a écrit : .../... Attaquer la Suisse c'est un coup à se prendre au minimum l'Allemagne ... ... d'autant plus qu'il me semble que la plupart des nations garantissent l'indépendance de la Suisse.../... [Quopte]

Non sauf inattention de ma part, ces deux nations n'ont aucune garantie d aucune nation, mais je suis bien d accord que le cote pacman pour des pays qui ne changerons pas la face du monde de mon econnomie !!!! je vais y reflkecheir et apres que j ai digéré mon assault sur la Grece

Effelle a écrit : .../...Tout dépend du degré d'interventionnisme des alliés ou des options choisies (je crois me souvenir qu'il y a en une qui interdit les déclarations de guerre sèches de la part des démocraties). .../...
Sans l equivalent d un Casus Belli dans EUIII tu veux dire, je ne me souviens plus d avoir vu ces options je regarderais ce soir

Merci
hismagil
Rhetor
Rhetor
Messages : 794
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 10:48 pm
Localisation : PARIS

Re: Questions de debutants sur Hoi 2 dommsday

Message par hismagil »

Une autre question

contexte :

Je joue le Japon, j'ai conquis militairement l'ensemble des territoires possédés par les Pays Bas en 1937, mais depuis nous n'arrivons pas à nous entendre sur un accord de paix :pigepas:

Le minima acceptable, pour moi, est l'annexion de Sumatra et de Java, et les Pays Bas me propose que les territoires sans ressources et PV (sans parler de la discontinuité des possessions offertes).

je me suis dis que j'allais patiement attendre que l'Europe s'enflamme, et quand l'Allemagne envahira les pays Bas, je serais certainement plus à meme de négocier à mes conditions.

le temps a passé et la partie se trouve actuellement en mi 1939, avec ce status quo

Question :

Comment le système va réagir si je suis toujours en possession de tous les territoires Hollandais du Sud Est Asiatique et que l Allemagne a envahi l'ensemble de leurs territoires en Europe ?

merci de votre aide
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Questions de debutants sur Hoi 2 dommsday

Message par Emp_Palpatine »

Tu pourras les annexer, vu que tout les VP seront occupés. A l'Allemagne ce que l'Allemagne occupe, à toi ce que tu occupes.
Par contre, tu te retrouveras en guerre avec les Alliés. :siffle:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Questions de debutants sur Hoi 2 dommsday

Message par efelle »

hismagil a écrit : - J arrive bien a fusionner et scinder les armees terrestres mais pour les flottes, et l aviations je n arrive qu a les scinde quand elles sont a terre, mais pas a les regrouper. Que fais je de mal ?
M'y étant remis, je peux enfin répondre à cette question.
Tu peux accéder aux flottes en cliquant sur le port, elles sont alors disponible pour les fusions.
Pour les unités aériennes, il faut faire un clic gauche sur la province et éliminer les unités terrestres avec Shift + clic gauche dans la boite de dialogue (à noter que cela ne fonctionne pas avec les unités figer par évènement). En ce qui me concerne, cela a fonctionner 3 fois sur 5, il y a une part de mystère avec les unités aériennes. Quand cela me gave trop, je passe par une province vide où toutes les manipulations deviennent possible.
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Questions de debutants sur Hoi 2 dommsday

Message par Kara Iskandar »

Emp_Palpatine a écrit :Tu pourras les annexer, vu que tout les VP seront occupés. A l'Allemagne ce que l'Allemagne occupe, à toi ce que tu occupes.
Par contre, tu te retrouveras en guerre avec les Alliés. :siffle:
+1
Sachant qu'il y a un event qui après l'invasion des Pays-Bas par l'Allemagne, donne les provinces européennes de ces derniers à l'Allemagne (pour éviter qu'il n'y est trop de partisans).
A partir de ce moment là tu pourras annexer ce qu'il reste des Pays-Bas (puisque tous les VP seront en ta possession).
Il suffit d'attendre en somme.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Questions de debutants sur Hoi 2 dommsday

Message par efelle »

Emp_Palpatine a écrit :Tu pourras les annexer, vu que tout les VP seront occupés. A l'Allemagne ce que l'Allemagne occupe, à toi ce que tu occupes.
Par contre, tu te retrouveras en guerre avec les Alliés. :siffle:
En attaquant les Pays Bas en 37, il les cherche un peu, non ?
Maurice Morisson

Re: Questions de debutants sur Hoi 2 dommsday

Message par Maurice Morisson »

efelle a écrit :
hismagil a écrit : - J arrive bien a fusionner et scinder les armees terrestres mais pour les flottes, et l aviations je n arrive qu a les scinde quand elles sont a terre, mais pas a les regrouper. Que fais je de mal ?
M'y étant remis, je peux enfin répondre à cette question.
Tu peux accéder aux flottes en cliquant sur le port, elles sont alors disponible pour les fusions.
Pour les unités aériennes, il faut faire un clic gauche sur la province et éliminer les unités terrestres avec Shift + clic gauche dans la boite de dialogue (à noter que cela ne fonctionne pas avec les unités figer par évènement). En ce qui me concerne, cela a fonctionner 3 fois sur 5, il y a une part de mystère avec les unités aériennes. Quand cela me gave trop, je passe par une province vide où toutes les manipulations deviennent possible.
Il y a aussi la possibilité de faire un clic droit sur la pile d'unité de la province, ce qui fait apparaitre un petit menu permettant de sélectionner séparément les unités aériennes, navales ou terrestre. :wink:
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Questions de debutants sur Hoi 2 dommsday

Message par efelle »

Mais bizarrement ça ne marche sur les aérodromes à moins que cela ne soit du au mod que j'emploie.
hismagil
Rhetor
Rhetor
Messages : 794
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 10:48 pm
Localisation : PARIS

Re: Questions de debutants sur Hoi 2 dommsday

Message par hismagil »

Emp_Palpatine a écrit :Tu pourras les annexer, vu que tout les VP seront occupés. A l'Allemagne ce que l'Allemagne occupe, à toi ce que tu occupes.
Par contre, tu te retrouveras en guerre avec les Alliés. :siffle:
Mais je pensais pour pouvoir annexer un pays qu'il fallait avoir tous les VP et ceci par un seul pays

je prefere cela, hormis le petit detail :ko: que tu mentionne :siffle:
Kara Iskandar a écrit :
.../... Il suffit d'attendre en somme.
Ce que je fais depuis 1 an et demi :fume2: , et pourvu que l Allemagne attaque a l'ouest car la visblement l Allemand est tres pacifique

efelle a écrit :
Emp_Palpatine a écrit :Tu pourras les annexer, vu que tout les VP seront occupés. A l'Allemagne ce que l'Allemagne occupe, à toi ce que tu occupes.
Par contre, tu te retrouveras en guerre avec les Alliés. :siffle:
En attaquant les Pays Bas en 37, il les cherche un peu, non ?

Moi !!! Chercher les Allies voyons !!!! personne ne les aimais visiblement quand je les ai attaques :surrender:
efelle a écrit :
.../... Pour les unités aériennes, il faut faire un clic gauche sur la province et éliminer les unités terrestres avec Shift + clic gauche dans la boite de dialogue
Cela va me simplifier la vie car j en avais un peu mare de redeployer des troupes que pour les réorganiser

Maurice Morisson a écrit : Il y a aussi la possibilité de faire un clic droit sur la pile d'unité de la province, ce qui fait apparaitre un petit menu permettant de sélectionner séparément les unités aériennes, navales ou terrestre. :wink:
Cela ne me dit rien d avoir vu un menu apparaitre meme lors d ennervement avec clicks intempestifs


En tout cas merci tout le monde pour votre aide :clap:
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron »