Questions de debutants sur Hoi 2 dommsday

Discussion générale

Modérateur : SeNTEnZa

Maurice Morisson

Re: Questions de debutants sur Hoi 2 dommsday

Message par Maurice Morisson »

efelle a écrit :Mais bizarrement ça ne marche pas? sur les aérodromes à moins que cela ne soit du au mod que j'emploie.
Il faut bien cliquer sur la pile d'unités (terrestres) ; sur l'aérodrome ou ailleurs ça ne marche pas.
Cela ne me dit rien d avoir vu un menu apparaitre meme lors d ennervement avec clicks intempestifs
Je reprends, tu cliques avec le bouton droit de la souris sur la pile d'unités terrestres de la province (où à l'endroit qu'elles doivent occuper si la province n'en comporte pas), apparait alors un petit menu qui te permet de "sélectionner" directement toutes les unités terrestres ou aériennes ou navales de la province, c'est un raccourci de ce que propose Efelle, au lieu de faire le tri tu te retrouves directement avec la catégorie d'unité demandée, et après tu peux les réorganiser comme bon te sembles.
Il va de soit que ça sert surtout pour les avions, si tu n'as que des unités terrestres il suffit de cliquer sur la province...
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Questions de debutants sur Hoi 2 dommsday

Message par Kara Iskandar »

hismagil a écrit :
Ce que je fais depuis 1 an et demi :fume2: , et pourvu que l Allemagne attaque a l'ouest car la visblement l Allemand est tres pacifique
Si l'Allemand ne se décide pas à bouger, il va falloir aller chercher le Neerlandais sur ses terres en Europe alors.
Il suffit de te trouver un allié là bas, pour pouvoir y baser les troupes nécessaires au débarquement.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: Questions de debutants sur Hoi 2 dommsday

Message par Pepsi »

Maurice Morisson a écrit :
efelle a écrit :Mais bizarrement ça ne marche pas? sur les aérodromes à moins que cela ne soit du au mod que j'emploie.
Il faut bien cliquer sur la pile d'unités (terrestres) ; sur l'aérodrome ou ailleurs ça ne marche pas.
Cela ne me dit rien d avoir vu un menu apparaitre meme lors d ennervement avec clicks intempestifs
Je reprends, tu cliques avec le bouton droit de la souris sur la pile d'unités terrestres de la province (où à l'endroit qu'elles doivent occuper si la province n'en comporte pas), apparait alors un petit menu qui te permet de "sélectionner" directement toutes les unités terrestres ou aériennes ou navales de la province, c'est un raccourci de ce que propose Efelle, au lieu de faire le tri tu te retrouves directement avec la catégorie d'unité demandée, et après tu peux les réorganiser comme bon te sembles.
Il va de soit que ça sert surtout pour les avions, si tu n'as que des unités terrestres il suffit de cliquer sur la province...

Fiou, ça fait des années que je joue à HOI2, et j'en apprends toujours. :siffle:
hismagil
Rhetor
Rhetor
Messages : 794
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 10:48 pm
Localisation : PARIS

Re: Questions de debutants sur Hoi 2 dommsday

Message par hismagil »

Kara Iskandar a écrit :
hismagil a écrit :
Ce que je fais depuis 1 an et demi :fume2: , et pourvu que l Allemagne attaque a l'ouest car la visblement l Allemand est tres pacifique
Si l'Allemand ne se décide pas à bouger, il va falloir aller chercher le Neerlandais sur ses terres en Europe alors.
Il suffit de te trouver un allié là bas, pour pouvoir y baser les troupes nécessaires au débarquement.
Bon euhhh entre temps j ai quelques differents avec la Chine, et je suis comment quelque peu enliser :siffle:

Mais quand meme elle va bien finir par bouger cette Allemagne, ils ont quand meme l affront de 1918 a venger
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: Questions de debutants sur Hoi 2 dommsday

Message par Pepsi »

Les allemands attaquent généralement les pays bas et la belgique vers avril-mai 40.
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Questions de debutants sur Hoi 2 dommsday

Message par Kara Iskandar »

hismagil a écrit :
Mais quand meme elle va bien finir par bouger cette Allemagne, ils ont quand meme l affront de 1918 a venger
Tu en es à quelle date?
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
hismagil
Rhetor
Rhetor
Messages : 794
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 10:48 pm
Localisation : PARIS

Re: Questions de debutants sur Hoi 2 dommsday

Message par hismagil »

Kara Iskandar a écrit :
hismagil a écrit :
Mais quand meme elle va bien finir par bouger cette Allemagne, ils ont quand meme l affront de 1918 a venger
Tu en es à quelle date?
Mi 1939 l Allemagne vient de signer le pacte de non agression avec l URSS et d attaquer la Pologne

mais il n y a pas eu d Anschluss (apres correction orthographique :chair: merci Kara Iskandar )
Modifié en dernier par hismagil le mer. mai 26, 2010 5:08 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Questions de debutants sur Hoi 2 dommsday

Message par Kara Iskandar »

Ah bizarre pour l'Anschluss, enfin ça arrive.
En tout cas logiquement l'Allemagne devrait s'occuper des Pays Bas au printemps 40.
Plus que quelques mois à attendre.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
hismagil
Rhetor
Rhetor
Messages : 794
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 10:48 pm
Localisation : PARIS

Re: Questions de debutants sur Hoi 2 dommsday

Message par hismagil »

Kara Iskandar a écrit :Ah bizarre pour l'Anschluss, enfin ça arrive.
En tout cas logiquement l'Allemagne devrait s'occuper des Pays Bas au printemps 40.
Plus que quelques mois à attendre.
Oui tout arrive a qui sait attendre :siffle: mais honntement si l IA Néerlandaise envoyait un corps expéditionnaire actuellement il pourrait récupérer pas mal de territoires etant donné que j ai été obligé de rappatrier toutes mes unités d infanterie de ligne sur le Continent Asiatique pour cause d une guerre contre la Chine.

J espere par contre que les USA ne sont pas programmée pour attaquer le Japon en 42 car je pense que j en n aurais pas terminé avec ce Tchang Kaï-chek
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Questions de debutants sur Hoi 2 dommsday

Message par Kara Iskandar »

Il faut surveiller leur slider d'interventionnisme, mais si normalement les démocraties ne peuvet pas déclarer la guerre (sauf si tu coches l'option) avec Armageddon.
Pour Doomsday, je sais plus... :oops:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron »