Quelques petites questions

Discussion générale

Modérateur : SeNTEnZa

Akmar Nibelung
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 672
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : Nice

Quelques petites questions

Message par Akmar Nibelung »

Dernièrement je me suis remis d'un jeu qui a l'époque ne m'a pas vraiment passioné, mais là, il faut bien avouer j'accroche quelque peu :mrgreen:

J'ai donc deja fini quelques parties mais j'ai tout de meme quelques questions à soumettre (désolé si elle sont deja été posées sur Benzo :cry:)


1 . Je n'avais auparavant jamais compris l'expérience qu'obtenais les généraux/amiraux, j'ai peut etre un peu mieux saisi mais je suis toujours loin du compte :? .
Donc en gros l'expérience une fois qu'elle a atteind le chiffre de 100 augmente d'un point le niveau me semble t'il :? Est ce exact ? Et si oui à quoi correspond concrètement ce chiffre, je sais qu'il s'agit de l'efficacité, mais cela me semble bien obscur comme explication .
Et sinon de quelle facon l'expérience augmente t'elle ? Selon la fréquence de combat, le nombre de victoires, la durée des batailles, la durée durant laquelle il commande, ou autres ?


2 . En lancant des bombes A, la province visé ne dispose par la suite plus de l'infra et des pp, et les unités stationnées dans cette provinces recoivent une attrition assez imposante, ce phénomène d'attrition est il permanent, et sinon quand disparait il ? (mon avis est que la période du jeu est trop courte, et que cela reste permanent, mais comme je n'en sais rien je demande :mrgreen:)


3 . Ca va vous paraitre bizzare, mais je n'ai jamais réelement su ce qu'apporte concrètement la puppetisation par rapport à l'annexion .
J'ai lu que parfois il vaut mieux puppetiser, alors que moi dans ma logique d'ignare je me disais qu'il valait mieux tout s'approprier :mrgreen: .
D'ailleurs les territoires annexés ne tournent pas à plein régime pour les pp et les ressources me semble t'il ... y aurait il un pourcentage précis ?


4 . Une toute petite question pour le CORE (1.84, ou même le 1.9 qui viens de sortir :D) tiens ... j'ai lu qu'il est compatible avec la 1.06c, mais après avoir lu un topic à propos de ce fameux patch cela ne m'a point donné envie de l'installer (le patch), le core n'est t'il pas compatible avec la 1.06 de base ? :cry: (vous allez me dire que je n'ai qu'à essayer, quitte à désinstaller, mais je suis euuuuuuu fainéant :D)


5 . Une question par rapport aux compétences des ministres : à quoi cela correspond +30% renseignement militaire et +30% services des renseignements ? Cela augmente la probalité de surprise ou bien ? :?




Voila je crois que c'est à peu près tout pour le moment, mais c'est deja pas mal :D
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Message par mad »

edit
Modifié en dernier par mad le jeu. juil. 13, 2006 11:02 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Je n'ai aucune preuve de ce que j'avance, mais en voyant mad loggué, j'étais sûr et certain qu'il allait te répondre Akmar !!

mad peut réagir de façons très différentes dans ces cas là, il répond très vite ou exceptionnellement, il poste pour se demander pourquoi on repose 100 fois les mêmes questions... :P

Sinon, je suis un peu comme lui. certaines réponses ne doivent êtres connues que de Paradox... :roll:

1) l'expérience. Ok avec mad, si ce n'est qu'il me semble que tous les combats rapportent de l'expérience, y compris les combats perdus. 1 par heure ou jour de combat je crois.

2) Idem que mad.
(dernière fois utilisée en 1.03 !! )

3) A noter que certains pays ne semblent plus annexables ou pupettisables. (L'Allemagne par exemple). Je n'ai pu d'autre part annexer l'Italie qu'une fois celle-ci réduite à la province de Turin.

4) Aucune idée pour le CORE 0.84. le CORE 0.85 semble seulement compatible avec le 1.06c.

5) De toutes façons, il vaut mieux utiliser d'autres ministres avec de meilleures compétenses en offensive ou défensive selon ton pays... Encore que l'impact de la surprise a été revu à la hausse. Mais dans ce cas, tu peux toujours utiliser un général "Renard" (Triscker en english, je crois).
Modifié en dernier par Boudi le lun. nov. 29, 2004 4:37 pm, modifié 2 fois.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10930
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Message par jmlo »

Bon j'y ait beaucoup joué et j'ai quelque souvenirs :

1) là je suis pas trop d'accord avec Mad, l'expérience augmente au fur et à mesure d'une bataille mais peut-être aussi que ça augmente plus vite quand tu gagne.

2) chai pas je pas trop bombe A.

3) L'annexion te rapporte 50 % des PP au lieu de 33% pendant l'occupation (possible que les chiffres aient changés avec les derniers patchs ). La "pupetisation" 0 PP : il reviennent au pays "pupetisé". En fait le seule avantage c'est que l'armée d'un pays "pupetisé" ne disparait pas et tula controle. Suivant le pays que tu joue ça peut servir.

4) EDIT: vu sur le forum para anglo: ça devrai marché en 1.06 :)

5) Je croie que le renseignement militaire augmente la detection de l'adversaire et le service de renseignent augmente les chances de réussir un coup d'état.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Akmar Nibelung
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 672
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : Nice

Message par Akmar Nibelung »

mad a écrit : 2) La dernière fois que j'ai essayé les bombes A (patch 1.05 je crois), la pénalité province=0 n'était que passagère, l'infra et les industries revenant à leur niveau initial par la suite (1 mois? de mémoire je crois, mais c'est tres vieux...)
Donc l'info est pas forcémment d'actualité... re :?

En fait ca c'est toujours le cas, moi je pensais plutot à l'attrition ;)

Bon disons que ca reste toujours :D


Sinon merci beaucoup pour vos réponses ;)

Et désolé si les questions ont deja été posées :(
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Message par mad »

edit
Modifié en dernier par mad le jeu. juil. 13, 2006 11:03 pm, modifié 1 fois.
Glaçon tout froid
Rhetor
Rhetor
Messages : 811
Enregistré le : dim. oct. 10, 2004 6:24 pm
Localisation : En haut de l'affiche...

Message par Glaçon tout froid »

En ce qu concer ne l'expérience augmente durant le combat sans que l'issue de la bataille n'est de l'influence.
Les généraux "vielle garde" gagnent 3 fois moins vite que leurs collégues qui ont suivi le cours du temps.
"L'ennemi est bete, il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est lui."

Pierre Desproges
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 748
Enregistré le : dim. août 15, 2004 8:14 pm
Contact :

Message par Bubu »

3) - Le pupet produit 100% des ressources et te file tous ses excédents alors qu'en annexant tu ne produira que 50% (peut être moins). Donc par exemple pupétiser l'Irak faiblement industrialisée peut être une bonne idée. Idem pour la Roumanie en jouant l'Allemagne puisque l'on garde en prime les events "pétrole roumain". J'ai tendance à pupétiser certains pays pour les ressources stratégiques. Je concidère les ressources comme plus importantes que les PP car ceux-ci augmentent tout au long du jeu contrairement aux ressources (ce qui n'est pas très logique).
- Le pupet est un allié de plus. Tu récupères des div gratuites et il peut te filer des tech.
- Le pupet peut te ravitailler. C'est d'ailleurs pour ça qu'en multi l'Italien pupétise presque toujours l'Ethiopie.
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
Le Ran
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 6
Enregistré le : mar. nov. 09, 2004 5:08 pm

Message par Le Ran »

Bon alors j'envoie un post super utile pour dire que je suis complêtement d'accord avec le post précédent :D

Personnellement je préfère la puppetisation, parce que le pays en question :
1) produit toutes ses ressources à 100% et t'en file un gros morceau tous les jours, alors qu'en l'annexant tu produits les ressources qu'à 20 ou 30%.
2) garde 100% de ses points de production, et les utilise pour construire des armées qui se battront contre tes ennemis, vu qu'il s'alligne sur ta politique - et éventuellement te file ses recherches. En annexant, t'as que 20% de la production, pour la même étendue de territoire à défendre.

Bien sûr l'inconvénient c'est que pour que la combine soit vraiment efficace il faut booster un peu le niveau technologique de ton nouvel ami, mais en fin de compte ça vaut le coup à mon avis.

Et pis c'est quand même plus sympa d'avoir plusieurs couleurs sur la carte du monde :wink:
Akmar Nibelung
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 672
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : Nice

Message par Akmar Nibelung »

Le Ran a écrit :Et pis c'est quand même plus sympa d'avoir plusieurs couleurs sur la carte du monde :wink:

Ce doit etre pour ca que j'annexais toujours, je n'avais pas la meme conception de la beauté :mrgreen:


Et sinon merci encore, ces infos me sont vraiment très utiles ;)
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Message par Dédé »

Euuh, je viens de rayer la belgique et le luxembourg de la carte, pour la Belgique, mieux vaut la puppetiser ou l'annexer? comment je fais pour la puppetiser? cela est-il encore possible lorsque le pays n'apparait plus sur la carte?
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3234
Enregistré le : dim. août 22, 2004 5:25 pm
Localisation : Chatellerie de Blanche Rive

Message par Chal »

Pour le luxembourg ok mais pour la belgique il reste des PV au Congo donc pas possible d'annexer.
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Message par Dédé »

Arf, j'avais oublié, c'est çà d'arreter un jeu longtemps, on redécouvre, d'une autre coté, on a l'impression d'avoir un nouveau jeu. Bon, je vais voir pour le Luxembourg...mais donc, en fait, lorsque la france sera à genoux, je pourrai pas la puppetiser à cause des colonies, c'est bien çà?
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Akmar Nibelung
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 672
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : Nice

Message par Akmar Nibelung »

Dédé a écrit :Arf, j'avais oublié, c'est çà d'arreter un jeu longtemps, on redécouvre, d'une autre coté, on a l'impression d'avoir un nouveau jeu. Bon, je vais voir pour le Luxembourg...mais donc, en fait, lorsque la france sera à genoux, je pourrai pas la puppetiser à cause des colonies, c'est bien çà?
Puppétiser tu pourra pas à moins d'avoir au moins l'Indochine, mais n'oublie pas que pour puppétiser il faut le 2/3 des points, donc en théorie ca suffira peut etre
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Message par Dédé »

Ok merci :D Je vais essayer ce soir, je vous retiend au courant.
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron »