Quelques petites questions

Discussion générale

Modérateur : SeNTEnZa

Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3234
Enregistré le : dim. août 22, 2004 5:25 pm
Localisation : Chatellerie de Blanche Rive

Message par Chal »

De toute façon pour la France l'évent Vichy se déclenche auparavant.
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Message par mad »

Pour pupettiser la France avec l'Allemagne, il faut bien entendu avoir 2/3 des points de victoire, ce qui entend (une fois qu'on vire l'Indochine, intouchable) toute la métropole ainsi que l'Afrique du nord et Dakar. En gros prise du Maroc-Algérie, débarquement du coté de Dakar, et c'est torché...

(on peut refuser Vichy, ce qui permet de se tailler un empire bien plus grand)
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 748
Enregistré le : dim. août 15, 2004 8:14 pm
Contact :

Message par Bubu »

Il vaut mieux pupétiser si on veut exploiter vraiment le cahoutchouc et le pétrole français.

Les ICs de l'Empire: si on met la pénalité pour les territoires conquis plus la pénalité parce que c'est des colonies il reste plus grand chose.

La meilleures des possibilités serait une France de Vichy qui ne lache pas l'Indochine au Japon. C'est comme ça qu'on récupère le plus de pétrole et de cahoutchouc de la France.
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
Akmar Nibelung
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 672
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : Nice

Message par Akmar Nibelung »

Enfin le mieux reste de tout prendre, car je doute qu'ils aient encore du surplus :lolmdr:

Deja qu'ils produisent relativement peu de caoutchouc, je suis pas certain qu'il y ait du surplus après puppétisation, même avec Vichy.

Et pour le pétrole la France n'en a presque pas :?
Akmar Nibelung
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 672
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : Nice

Message par Akmar Nibelung »

J'ai regardé ce que me donne Vichy dans une de mes parties : 125 charbon et 35 acier, rien en pétrole et caoutchouc :?

Dans cette partie Vichy a tout l'ouest de l'Afrique, et le sud de la France bien entendu, l'Indochine étant Japonais .
Mais même avec l'Indochine ca doit être très minime en terme de surplus .
Modifié en dernier par Akmar Nibelung le jeu. janv. 27, 2005 9:47 pm, modifié 1 fois.
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 748
Enregistré le : dim. août 15, 2004 8:14 pm
Contact :

Message par Bubu »

Si tu prends tout tu produiras bcp moins de ressource que Vichy. Donc je suis pas certains que tu y gagnes. En tout cas avec l'Irak et la Roumanie la pupétisation est la meilleure option. Et n'oublie pas que la plupart des IC français sont sous ton controle.
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
Akmar Nibelung
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 672
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : Nice

Message par Akmar Nibelung »

Bubu a écrit :Si tu prends tout tu produiras bcp moins de ressource que Vichy. Donc je suis pas certains que tu y gagnes. En tout cas avec l'Irak et la Roumanie la pupétisation est la meilleure option. Et n'oublie pas que la plupart des IC français sont sous ton controle.

Pour la Roumanie et l'Irak c'est certain .

Même pour Vichy, car après tout tu as un surplus en ressource avec le l'ic en moins, donc moins besoin de ressources, donc tu sauvegarde plus d'IC lorsque tu sera à court de ressources (mais tu en perd tant que tu en as suffisament) . Mais malgré tout Vichy a un interet assez limité, donc on peut s'en passer sans trop de problème .
RoyalQuiche
Coucougnou V
Messages : 929
Enregistré le : lun. oct. 18, 2004 2:36 pm
Localisation : Bordeaux dorénavant (et j'espère pour un peu plus de 6 mois ... enfin je me comprends !)

Message par RoyalQuiche »

L'avantage de Vichy, c'est que, au début tout du moins, elle reste neutre, ce qui fait que ces provinces/ressources ne sont pas capturables par les Alliés.
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"

Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron »