Hey what's up ?

Discussion générale

Modérateur : SeNTEnZa

orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1008
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 6:54 pm
Localisation : Paris, ville d'illuminés

Hey what's up ?

Message par orion »

Salut les wargamers, j'ai besoin de votre expertise. J'ai réinstallé ce bon vieux HOI version 1.06 (et non 1.06c pour éviter les pbs de stacking) et engager une campagne avec les USA, pour la jouer facile. Après une campagne éclaire dans le pacifique, j'engage mes armées en Europe, et c'est là que les choses se corsent. En fait, malgré une avance technologique conséquente dans tous les domaines, de bons chefs et pas mal de divisions, je me prend des roustes monumentales, presque grotesques : en attaque, en défense, sous la pluie ou en traversant des fleuves, avec de la vulgaire marmaille, qu'il soit allemand, roumain ou hongrois, il me met la ronflée. Arf, j'en ai presque honte... :lolmdr: J'ai visiblement un pb de "distance logistique" (genre -200 de pénalité). Quelqu'un peut-il m'expliquer comment, loin de mes bases, je peux régler ce problème ? Merci d'avance et désolé si la question a déjà été traitée.
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Hey what's up ?

Message par Boudi »

Je me demande si c'était pas une histoire de devoir obligatoirement transiter par l'Angleterre avant de faire débarquer ses GI en Europe. Tu n'aurais pas débarqué directement depuis les USA, par hasard ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1008
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 6:54 pm
Localisation : Paris, ville d'illuminés

Re: Hey what's up ?

Message par orion »

Oui, direct en France... déjà occupée par les français. j'ai donc débarqué à Marseilles pour les aider à libérer le reste du territoire. J'occupe directement Cagliari et près qq roustes, j'ai déclenché l'event les USA s'installent à Southampton, mais rien n'y fait.
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Hey what's up ?

Message par Boudi »

Oui mais donc, tes troupes débarquées à Marseille n'ont jamais transité par l'Angleterre, n'est-ce pas ? C'est peut-être là que le bas blesse. Quelle est la source de ravitaillement de tes troupes ? C'est indiqué sur chaque unité si ma méoire est bonne. C'est si vieux, HOI1...
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1008
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 6:54 pm
Localisation : Paris, ville d'illuminés

Re: Hey what's up ?

Message par orion »

Donc selon toi, il faudrait que je débarque d'abord en GB (Dois-je créer un convoi de ravitaillement, genre Boston-Southampton) avant de débarquer en France ? J'ai pas fais attention à la source de ravitaillement de mes troupes, du moment qu'elles le sont, mais je vais regarder de plus près.
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Hey what's up ?

Message par von Aasen »

Oui il te faut une source de ravitaillement beaucoup plus proche, certains mods donnaient Portsmouth par event aux USA, je ne sais pas si passer par la GB même si alliée changera ta source de ravitaillement. Au pire, annexe l'Irlande :chicos:
Erwin von Botryche
House from Ibiza
Messages : 110
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 6:30 pm

Re: Hey what's up ?

Message par Erwin von Botryche »

Oui quand je jouais avais HOI j'annexais l'Irlande... Méchant Ricain :chicos:
Sinon fait assez attention a ton ravitaillement... C'est super important quand on débarque en Europe...
Image
Rejoignez la grande Armée de notre Tsar!!!
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Hey what's up ?

Message par SeNTEnZa »

Boudi a écrit :Je me demande si c'était pas une histoire de devoir obligatoirement transiter par l'Angleterre avant de faire débarquer ses GI en Europe. Tu n'aurais pas débarqué directement depuis les USA, par hasard ?
je confirme que dans mes souvenirs il faut absolument passer par un territoire national possédé par un allié ou par toi meme (attention notion de posséder : ce n'est pas un territoire national que tu as pris à un autre pays, bon, ce cas n'existe pas pour l'angleterre ou les USA)

edit : en y reflechissant, la notion de territoire nationale n'est peu etre pas obligatoire, mais la notion de possession l'est! :)
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Hey what's up ?

Message par von Aasen »

Il faut avoir annexé pour que la pénalité logistique reparte à 0 à partir de ce territoire :P
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron »