Stratégie pour la France

Discussion générale

Modérateur : SeNTEnZa

Le Ran
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 6
Enregistré le : mar. nov. 09, 2004 5:08 pm

Message par Le Ran »

Les nationalistes sont coriaces, il ne faut pas les sous-estimer. Mais bon, en vertu du droit des peuples à l'autodétermination - et un peu aussi pour s'affranchier d'une menace derrière les Pyrénées... :) il est important de les écraser comme des blattes. Voila ma stratégie...

- la France possède 5 bombardiers de niveau 0 (éventuellement améliorés au niveau 1 si ça a été fait depuis le début...). En faire en seul groupe, avec un général de l'air Tank Buster, et l'envoyer en corps expéditionnaire à l'Espagne. Même chose avec les 3 avions de chasse.
- envoyer aussi les 4 divisions de montagne en CE. En fonction de l'humeur du moment on peut aussi leur filer 3 cavaleries, 2 blindés et un peu d'infanterie...
- donner à l'Espagne républicaine quelques techs fondamentales pour améliorer son infanterie (doctrines principalement). Attention ! Ne faire ça qu'APRES le début de la guerre d'Espagne, sinon Franco en profite aussi (logique...)
- éventuellement, envoyer un convoi de ressources vers un port occupé par les républicains, ça peut servir.
- maintenant qu'on s'est concilié les bonnes grâces des républicains, demander l'accès militaire - c'est important.
- avec une unité française (un avion idéalement) et l'accès militaire, on peut voir tout ce qui se passe en Espagne - les corps expéditionnaires eux ne voient que leur province. Dès qu'on aperçoit un combat entre républicains et nationalistes, faire intervenir les bombardiers en masse pour applatir les franquistes !

Voila, c'est pas gagné d'avance mais avec un peu de micromanagement on y arrive... Ah oui, penser à promouvoir quelques généraux au grade de maréchal dès le début, ça évite la pénalité "no HQ". Le Gentilhomme est un bon candidat pour ça par exemple...

La suite est une autre histoire, et je manque de temps pour tout tester... prochain épisode, l'armée polonaise à Berlin ? (Encore un boulot pour les alpins ?... 8) )
Le Ran
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 6
Enregistré le : mar. nov. 09, 2004 5:08 pm

Message par Le Ran »

Toujours dans l'optique "les armées françaises sont le bras armé du monde libre de 1936 à 1939", j'ai fait une nouvelle découverte intéressante récemment... Si on défend la Bulgarie lors de l'agression italienne (envoyer en CE les 4 corps de montagne du début modernisés suffit, puisque les 2 provinces à défendre contre le débarquement italien sont des montagnes), et que la Bulgarie résiste, elle peut se joindre aux alliés. Je ne sais pas si c'est fréquent ou pas, mais, conséquence : dans ma partie, les alliés sont en guerre contre l'Italie dès mars 1939, alors que l'Allemagne est encore en paix ! Excellente occasion de se tailler la part du lion en Italie avant que l'Allemagne s'en mêle, d'autant plus qu'à cette date, avec cette stratégie, la France a une armée moderne et efficace... Si seulement j'avais plus de temps pour tester en ce moment !
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10930
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Message par jmlo »

Interessant mais je pense que tu veut parler de l'Albanie... :lolmdr:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
RoyalQuiche
Coucougnou V
Messages : 929
Enregistré le : lun. oct. 18, 2004 2:36 pm
Localisation : Bordeaux dorénavant (et j'espère pour un peu plus de 6 mois ... enfin je me comprends !)

Message par RoyalQuiche »

Et quitter l'Alliance, au printemps 39, ça marche encore ce vieux truc ? (comme ça, avant on recupère les techs que nous refilent nos chers alliés, et après, on est pas en guerre vs l'Allemagne au moment de l'invasion de la Pologne). Il suffit d'attendre fin 40, lorsque l'armée de terre est suffisemment conséquente, pour rejoindre les Alliés.

Ca me rappelle une GPO sur Benzo, où la France (enfin le joueur français) avait fait ce vieux truc de chacal ! Mais devant les difficultés allemandes en Pologne, et italiennes en AFN ( :!: ), avait cru bon de rejoindre l'Axe :shock: . Du coup, pour contrer cette super-alliance anti-bolchevique (et anti-tout par la même occasion), l'URSS entrait chez les Alliés dès le début de 1940 :D . Et par la suite, ça avait forcé le Japon à se la jouer canard, qui ne voulais pas d'une guerre vs l'Armée Rouge, et encore à la suite de tout celà, les USA avaient dû déclarer d'eux même la guerre à l'Allemgne à l'été 1942 ... bref un joli foutoir qui m'avait bien fait marrer !!!!
A noter que le joueur français si ma mémoire est bonne, était le tristement célèbre "Herr Mayor" .... dommage qu'il ne jouait pas la Suisse, il aurait lui-même créé l'Axe dès 36 !!!
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"

Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
Le Ran
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 6
Enregistré le : mar. nov. 09, 2004 5:08 pm

Message par Le Ran »

Oulala, oui, l'Albanie bien sûr ! J'espère que mon ancienne prof d'histoire-géo du collège traîne pas sur ce forum, elle me tuerait sinon ! (enfin à supposer que la révolution numérique soit arrivée jusque là-bas depuis le temps :) ) Bon enfin le lecteur avisé aura corrigé de lui-même comme on dit dans ce genre de circonstances :oops:

Sinon pour ce qui est de quitter l'Alliance, je préfère même pas répondre... La France est dans le camp des *gentils*, y a pas à toriller là dessus, non mais ! (bon j'avoue, j'y ai bien pensé plusieurs fois mais j'ai encore jamais osé me mettre dans la peau d'un chacal à foie jaune de lâcheur :wink: )
RoyalQuiche
Coucougnou V
Messages : 929
Enregistré le : lun. oct. 18, 2004 2:36 pm
Localisation : Bordeaux dorénavant (et j'espère pour un peu plus de 6 mois ... enfin je me comprends !)

Message par RoyalQuiche »

Crois-moi, avec les GPO, on s'y fait vite !!!! :lol:

.... hein pas vrai, bande de chacaux !!!!
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"

Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
Le Ran
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 6
Enregistré le : mar. nov. 09, 2004 5:08 pm

Message par Le Ran »

Quelques nouvelles pour ceux à qui le sort de la France tient à coeur. Toujours dans le cas où l'Albanie rejoint les alliés début 39, qui se retrouvent donc en guerre contre l'Italie - d'ailleurs je ne sais toujours pas si ce cas est fréquent... qqun a déjà observé ça ?

Donc, je disais, la France (bras armé du monde libre, défenseur des nations, bla bla bla...) peut battre l'Italie en quelques mois, avec l'aide du RU, avant l'entrée en guerre de l'Allemagne.

Je conseille d'installer un gouvernement fantoche à Rome, d'où plein de charbon pour la France (qui en manque dès 41 sinon...), une marine italienne encore puissante, et des divisions qui seront ultra bienvenues contre l'Allemagne...

L'étape suivante consiste à sauver la Pologne du joug allemand, mais j'ai pas encore trouvé la bonne idée pour y arriver...
Avatar du membre
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1746
Enregistré le : mar. nov. 30, 2004 1:34 pm
Localisation : Dans le bar le plus proche de chez moi

Message par Riwan »

Je suis en train de faire une thèse d'agreg sur la question : comment battre yboom avec la france ? impossible vous me direz ? verdic dans quelques mois
Avatar du membre
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1746
Enregistré le : mar. nov. 30, 2004 1:34 pm
Localisation : Dans le bar le plus proche de chez moi

Message par Riwan »

alors comme ca je suis humble posteur, n'importe quoi
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Le retour d'un revenant !!!

J'y croyais plus moi, du coup désolé d'avoir bouclé notre morne plaine entamée il y a... 6 mois ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron »