Jésus marchait sur l'eau, nous aussi !

Discussion générale

Modérateur : SeNTEnZa

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Jésus marchait sur l'eau, nous aussi !

Message par Boudi »

Voilà voila, nous avons tous remarqué que dans HOI existent de "fausses îles", c'est à dire des îles dans lesquelles on peut se rendre, ou en partir, à pieds secs, sans passer par les navires de transport.

On pourrait discuter longtemps de ce choix curieux, qui rend inutile des débarquements qui auraient pu être intéressants, mais bon, passons.

J'aimerais par contre qu'on puisse récapituler ici ces îles.

Exemple :

On peut passer de la Sicile à l'Italie à pieds secs, et vice-versa.

A vous...
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur
Messages : 4607
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:56 pm
Localisation : Woluwé Saint Pierre dis, tu connais, tu connais ?
Contact :

Message par Gilou »

De Sébastopol (presqe île) à Majkop, en mer noire, et pourtant il y a une trotte.
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne
Messages : 1008
Enregistré le : mar. août 17, 2004 9:17 pm
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ

Message par yboompook »

attention car si une flotte adversse se trouve dans le bras de mer alors l'armé adverse ne peu pas passé
le breton
franconaute
ImageImage
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Euh, la petite île juste à côté de la province d'Agrinion en Grèce c'est .... ? Très prisée par les Américains pour les débarquements ....

Sinon il y a l'île de Mariehamn que l'on peut envahir par deux côtés (Finlande ou Suède)
On ne parle pas de Copenhague :P
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Message par Leaz »

2 où 3 archipel Japonais dans le pacifique aussi :)

L'île Mariennham c'est l'ile (l'archipel d'île en fait) de Åland, dont le nom est honteusement écorcher dans HOI et qui forme de nos jour un etat à pars au seins de la finlande.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Oui les Kouriles et Hokkaido sont accessibes sans problèmes à pied :P
jerry
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1670
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:40 pm

Message par jerry »

attention car si une flotte adversse se trouve dans le bras de mer alors l'armé adverse ne peu pas passé
:?:

Bizarre parce que la traversée d'unitée semble réalisable en présence d'une flotte ennemie entre Palikir et Kwajalein (archipel marshall, dans le Pacifique centre).
Bien sur, trois semaines seront nécessaires pour des unitées d'infanterie lambda.
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2327
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Message par el_slapper »

jerry a écrit :
attention car si une flotte adversse se trouve dans le bras de mer alors l'armé adverse ne peu pas passé
:?:

Bizarre parce que la traversée d'unitée semble réalisable en présence d'une flotte ennemie entre Palikir et Kwajalein (archipel marshall, dans le Pacifique centre).
Bien sur, trois semaines seront nécessaires pour des unitées d'infanterie lambda.
HoI n'est pas le seul jeu à faire ce calcul, la série Total war aussi (Rome je sais pas, mas Shogun et surtout medieval, oui). C'est pour ne pas effrayer les joueurs, je crois...
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 748
Enregistré le : dim. août 15, 2004 8:14 pm
Contact :

Message par Bubu »

HoI n'est pas le seul jeu à faire ce calcul, la série Total war aussi (Rome je sais pas, mas Shogun et surtout medieval, oui). C'est pour ne pas effrayer les joueurs, je crois...
Dans RTW ce n'est plus possible.
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

von Aasen a écrit :Euh, la petite île juste à côté de la province d'Agrinion en Grèce c'est .... ?
Il s'agit des îles Ionienne.

HOI retient la principale ville, Argostoli, qui se trouve sur l'île principale : Kefalonia.

http://www.venere.com/fr/reservation/il ... els/28595/
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

von Aasen a écrit :la province d'Agrinion en Grèce .... ?
Cette province en fait, c'est La Crète.

Théatre d'évènements tragiques entre les forces britanniques et les parachutistes allemands.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
The Dob
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 11
Enregistré le : jeu. janv. 06, 2005 4:09 pm

Message par The Dob »

Ouessant est accessible à pieds aussi ...
RoyalQuiche
Coucougnou V
Messages : 929
Enregistré le : lun. oct. 18, 2004 2:36 pm
Localisation : Bordeaux dorénavant (et j'espère pour un peu plus de 6 mois ... enfin je me comprends !)

Message par RoyalQuiche »

Les iles à l'Est de Sumatra, Timor, Bali etc ...
Les Salomons et la Nouvelle-Bretagne (Rabaul).

Sinon, pour les iles danoises en tout cas, la présence d'une flotte ennemi empeche de travrerser. Ce qui permet une petite tactique pour infliger de très sévères pertes à la Royal Navy.
En déclarant la guerre au Danemark dès septembre 1939, la Navy va se précipiter pour bloquer l'accès à Copenhague. Il vous suffit d'occuper tout le Danemark continetal (ce qui ne devrait pas être un problème pour un joueur allemand doté de toutes ses capacités mentales) pour refermer l'accès du Skagerrak. La Navy ne peut ainsi pas se replier en Mer du Nord. Ensuite, il suffit de harceler la flotte ennemie avec ses u-boots, la Navy ne pouvant réparer ses navires et récupérer son orga, pour infliger à l'Amirauté britannique une cuisante défaite. Cerise sur le gâteau, les Rosbeaf, conscients que le salut de leurs navires passera par une reconquête du Danemark, lance assaut sur assaut sur les plages. En les attendant de pieds fermes, vous pourrez causer des pertes substancielles aux forces terrestres alliées.
Cette tactique marchait en 1.05, depuis je n'ai pas repris le Reich.
Mais je me souviens bien d'une fameuse partie solo où la Royal Navy à perdues une vingtaine de pièces, dont de forts belles comme le Hood, le Nelson, et 1 ou 2 PA.

P.S. : lorsqu'une ile comme celle de Copenhague, est soumise au blocus par une flotte ennemie, le ravitaillement passe-t'il ?
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"

Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron »