HOI33

Discussion générale

Modérateur : SeNTEnZa

BaccaraT
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 36
Enregistré le : mer. août 25, 2004 5:13 pm
Localisation : 77

HOI33

Message par BaccaraT »

Ayant réccupéré HOI depuis peut, j'ai refait l'installe en 1.06c avec le mod HOI33 en 1.04b.

Et franchement c'est du bon boulot. Grand merci aux modeurs ;)

Par contre j'ai quelque questions.

-La plus importante, pour essayer le mod j'ai pris les USA. La première fois que je les joue.
J'ai gardé le gouvernement historique, et en décembre 40 je suis toujours neutre (pas pour longtemps).
Grâce au recherches téchno, les BB de classe Iowa sont dispo depuis + de 2 ans, et à part les PA tous mes navires devraient avoir une orga de 70 minimu.
Mais malgré une remise à niveau récente de toute ma flotte et les amiraux qu'il faud à la tête des divers groupes, l'orga générale ne dépasse pas 38 alors que tous les bateaux sont à quai !!!
D'où cela pourait-il venir ? bug ? gros oublie de ma part ?

Du coup je n'ose pas entrer dans la dance :cry:

-La deuxième, moins importante, je n'ai vu nul part de croiseurs légers ou anti-aérien, non plus que de destroyer anti-aérien ou de lutte anti-sous-marine.
Autres absents qui auraient pu servir, les cargos armés ou les navires de débarquement et/ou d'assault emphibie.
Je sais qu'il faud savoir mettre des limites, mais les premiers navires cités auraient mérité d'apparaitre, non ?

Une troisième question à laquelle je n'avais jamais pensé : en tant que pays neutre, si je rejoints les alliers, qui sont actuellement en guerre, c'est comme si je déclarais la guerre à l'axe.
Dans ce cas, est-ce que je subirai aussi la pénalitée habituelle donnée aux nations du camp allier qui déclarent une guerre ?
chapoto
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 515
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 1:08 pm

Message par chapoto »

Je n'ai jamais essayé le mod33, mais si le principe reste le même (et ça doit être la cas quand même), tant que tu n'es pas en guerre l'orga de ton armée ne monte pas à son maximum. Entre dans la danse, et tu verras, logiquement, le chiffre augmenter.

Pour la 3e question, je suppose que par pénalité tu entends ton niveau de dissent... Si c'est le cas: non, seuls les pays qui déclarent directement la guerre souffre d'une pénalité de dissent. Après tu vas encourrir des pénalités indirects dont la plus voyante sera le niveau de ton commerce qui va chuter.

Pour ce qui est rajout de nouvelles unités, je laisse aux modeurs et autres historiens le soin de répondre. J'ai déjà du mal à m'en sortir avec l'attirail dont on dispose, encore plus d'unités et je crois que j'avale une boîte complète d'aspirine à chaque fois que je ferais un tour dans l'arbre techno ;)

Voilà, j'espère que ces réponses tu satisferont...
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Message par Dédé »

Pour l'orga, si c'est comme pour le mod TGW, ton orga double dès que tu es en guerre.
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
BaccaraT
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 36
Enregistré le : mer. août 25, 2004 5:13 pm
Localisation : 77

Message par BaccaraT »

Effectivement le niveau d'orga remonte dès que l'on est en guerre. Ca me rassure 8)

Faud dire qu'avant je jouais plutôt des nations comme l'Allemagne. Et comme ils sont toujours en guerre avec quelqu'un le niveau d'organisation reste relativement haut.
Et puis pour le marché mondiale avec l'Allemagne, je ne m'en suis jamais servit, je vais chercher ce dont j'ai besoin directement au fournisseur :mrgreen:
Enfin quand on m'en laisse le temps :roll:

Pour le nombre d'unités différentes, je ne trouve pas qu'il soit très élevé, mais ce n'est que mon avis ;)
verste

Message par verste »

bonjour;
Voilà je me suis remis à HoI et puis j'ai installé le mod 33; mais lorsque je joue ce scénario je commence au 01/01/1935 et on me met que le scénario se finira en 1948 !! Aurai-je fais une erreur de manipulation ?
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne
Messages : 1008
Enregistré le : mar. août 17, 2004 9:17 pm
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ

Message par yboompook »

erreur classique

tu a soit mal installé soit pas installé le patch no limit !
le breton
franconaute
ImageImage
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Message par SeNTEnZa »

oui ca sent l'oubli du no limit

Il faut quel version du no mimt avec HOI33, yboom stp ?
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Par contre méfie toi, si tu ne joues pas l'Allemagne, il y a une chance sur 2 pour que les Polonais occupent Berlin avant fin 39 ! :lolmdr:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Invité

Message par Invité »

Je l'ai pourtant mis... ou alors mal mis mais ça m'étonnerait.
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne
Messages : 1008
Enregistré le : mar. août 17, 2004 9:17 pm
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ

Message par yboompook »

SeNTEnZa a écrit :oui ca sent l'oubli du no limit

Il faut quel version du no mimt avec HOI33, yboom stp ?
1.02 mais normalement il est fournis dans le rar de HOI33 1.4b !!!
le breton
franconaute
ImageImage
Invité

Message par Invité »

Autant pour moi; je l'ai mal installé... :oops:
Merci de votre aide rapide :lol:
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne
Messages : 1008
Enregistré le : mar. août 17, 2004 9:17 pm
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ

Message par yboompook »

Anonymous a écrit :Autant pour moi; je l'ai mal installé... :oops:
Merci de votre aide rapide :lol:
de rien !
le breton
franconaute
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron »