Stratégie: Allemagne

Discussion générale

Modérateur : SeNTEnZa

Cypho51
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 334
Enregistré le : mer. août 18, 2004 4:55 pm
Localisation : Irlande continentale
Contact :

Message par Cypho51 »

Suède et Norvège: Puppet, ils exploiteront mieux les ressources pour te les refiler... (et pourront recruter des troupes, en plus)

Les autres: çà dépend, mieux vaut annexer, si ils sont sur le chemin pour aller annexer autre chose. exemple: Yougoslavie.
By a lonely harbour wall, she watched the last star falling
As the prison ship sailed out against the sky
For she'll live in hope and pray for her love in Botany Bay
It's so lonely 'round the fields of Athenry
syrco
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 304
Enregistré le : jeu. janv. 20, 2005 1:14 pm

Message par syrco »

pourquoi ils exploiteraient mieux que moi?
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 748
Enregistré le : dim. août 15, 2004 8:14 pm
Contact :

Message par Bubu »

Tu produiras 20% (ou qq chose dans ces eaux là) de ce que le pays originel produisait en ressources.
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
syrco
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 304
Enregistré le : jeu. janv. 20, 2005 1:14 pm

Message par syrco »

et en le puppet tu recupère combien de ces ressources??? ceci explique cela ...
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 748
Enregistré le : dim. août 15, 2004 8:14 pm
Contact :

Message par Bubu »

Le pupet produit 100% des ressources. Tu reçois tout ce que ses industries n'utilisent pas.
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
syrco
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 304
Enregistré le : jeu. janv. 20, 2005 1:14 pm

Message par syrco »

y'a pas un truc defonse de l'industrie avant de le pupettiser par hasard? ce serait pratique ... (quoi bourrin?)
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 748
Enregistré le : dim. août 15, 2004 8:14 pm
Contact :

Message par Bubu »

Heu si t'envois une bombe atomique sur les provinces à fort IC et faibles ressources :twisted:
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
Avatar du membre
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1746
Enregistré le : mar. nov. 30, 2004 1:34 pm
Localisation : Dans le bar le plus proche de chez moi

Message par Riwan »

Je suis en train de faire une partie test sur le CORE coupler au no limit. Bref comme je me suis permis de bouffer le luxemburg en 38, me voici en janvier 39 en guerre. J'ai dévelloppé un stratégie navale pour voir. J'aurrais dans 2 ans 10 BB, dont 5 de type Bismark et 3 Battlecruiser de type Gneisenau, les 2 derniers sont les vieux dreads de type Deutchland, je compte sortir 4 super BB de type Hindenburg quand j'aurrais la tech. Rajoutons les mutliples croiseur lourds et cuirassés de poche. Ce qui fait qu'en 42 je pourrais avec 1 ou 2 PA boter le cul de l'anglois. Bien entendu ca retarde un peu Barbarossa cette affaire, c'est donc pour ca que je me suis permis de mettre le no limit. Mais une allemagne navale rique d'etre marrant.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 748
Enregistré le : dim. août 15, 2004 8:14 pm
Contact :

Message par Bubu »

Les PA servent à rien en Europe. Ils sont trop longs à construire. Il n'y a guère que le Ricain et le Japs qui peuvent se le permettre. En général en Allemand on se contente d'une floppée de sous-marins III et surtout plusieurs flottes de nav. L'Angleterre ne résiste pas bien longtemps.
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
syrco
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 304
Enregistré le : jeu. janv. 20, 2005 1:14 pm

Message par syrco »

à vive la Harley !!!

BB....


harley davidson..


chanson: je ne reconnais plus personne en harley davidson...

bon vie les BB !! vive bismark vive heindenburg... un remaque du jutland !!

c un peu innovant pour une fois .. pas efficace mais joli !!! j'aimerais bien savoir ce que çà donne face à la navy et à la RN..

:sorry:
Akmar Nibelung
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 672
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : Nice

Message par Akmar Nibelung »

Puppet = 100% PP, tu récupère les excédents
Annexe (uniquement si province non nationale) = 33% PP
Occupation = 25% PP


Les ressources pareil en théorie
syrco
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 304
Enregistré le : jeu. janv. 20, 2005 1:14 pm

Message par syrco »

tient comment qu'on sais si c'est national?
Akmar Nibelung
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 672
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : Nice

Message par Akmar Nibelung »

Soit tu regarde la save, soit par déduction .

En général national = tes provinces au départ + les claims .

Par contre aucune idée si des pays ont au début des provinces non nationales :loose: (les colonies en théorie, mais je suis pas certain, surtout en core)
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Message par Dédé »

Bon et Barbarossa alors, vous traitez comment? moi, super confiant, je lui rentre joyeuesement dans le mou en été 41 avec mes panzerdivision flmabant neuves équipés de Tiger 2 et de Panther et mes divisions d'infanteries constituées en corps d e6 divisions très très bien équipées, à savoir 160 divisions allemandes contre 312 soviet. Et ben en moins d'un mois, y m'explose deux corps blindés et stoppe net mon attaque, dès que je perce quelque part, je me retrouve avec 45 divisions rouges sur le dos, meme avec des jolis panzer, ca casse à un moment ou un autre.....

Je serai franc, j'ai arrété ma partie et j'ai repris juste avant la date de mon invasion de l'URSS. L'avantage, c'est que comme je n'ai pas signé de paix ou décrété d'annexion avec la Pologne, le pacte germano soviétique ne s'est pas déclenché et j'occupe la Pologne en totalité, ca me fait gagner quelques provinces à conquérir....

Mais là, comment faire? attendre qu'il m'attaque? :evil: reconstruire des divisions blindées à outrance? :twisted: de l'infanterie d'accompagnement? :? c'est foutu? :cry:
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Message par Schnick »

Quand il est outrageusement supérieur en nombre je laisse un point faible au Sud, je le laisses s'engouffrer, il passe en général avec une 50taine de div.
Puis je lui coupes son ravitaillement sa tête de pont et à la curée :twisted:
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron »