Stratégie: Allemagne

Discussion générale

Modérateur : SeNTEnZa

Akmar Nibelung
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 672
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : Nice

Message par Akmar Nibelung »

Dédé a écrit :Je suis un newbee de l'Allemagne egalement... :cry:

Je viens de commencer une partie, là je suis en janvier 38. J'ai développé mes techs d'infanterie, d'artillerie et de chars à fond (j'entame des recherches sur les chars lourds II type Tigre II)

Je fais également des recherches en doctrines. Mais pour cela, j'ai du sacrifier ma production d'unités, en fait, je n'ai pas produit une seule division depuis le début du jeu....je pense en produire à fond de juin 38 à septembre 39.

Par contre, niveau matières premières, pffff : j'ai réussi à stabiliser ma chutte de caoutchouc en échangeant à prix d'or du charbon sur le marché mondial, je fait doucement un stock de pétrole (57 000), mais mon charbon chutte à vue d'oeil... ce qui signifie que bientot, mon maigre stock de caoutchouc va fondre entrainant mon stock de pétrole etc....
QUE FAIRE? :cry: J'ai aussi investit à mort dans la recherche industrielle (trucs de synthèses, vous savez, le sigle avec le boulon) pour diminuer ma conso de matières premières mais j'ai pas l'impression que çà influe beaucoup...

- comment vous gérez vos matières premières avec l'Allemagne?
- vous améliorez votre industrie ou pas? vos fortifiez ou pas? vous construisez de la DCA sur vos villes ou pas?

un GRAND MERCI d'avance :-)


Tout dépend de la version, comme tu dois jouer en vanilla je dirais :

- suffis de limiter la casse, l'Anschluss et la Tchécoslovaquie te donneront assez de caoutchouc et de pétrole en théorie . Et puis de toute façon tu sera amené à piller l'europe alors :lolmdr: (par contre je te conseille pas de faire un déficit en charbon, tout du moins toujours garder plus de 90000 en charbon)

- les industries tu upgrade jusqu'à 5 sur tes provinces nationales, le reste ne serait qu'une perte .
Pour la DCA je conseille de construire au moins 1 partout, l'ia a la facheuse tendance à rechercher les provinces sans dca, en gros si tu joue finement tu envoie leurs avions où tu veux :lolmdr:
Par contre il est conseillé de construire des fortifications maritimes sur toutes les plages en atlantique/manche/mer du nord .
Mais sachant que l'ia effectue toutes ses tentatives sur un nombre très réduit de provinces c'est assez gavant :lolmdr:



Et pour la production d'unités t'en fais pas trop, en général la production des unités commence assez tard, et s'accentue dès le début de la guerre (en profitant de la baisse des biens de conso) . Par contre faut tout de même être pret à massacrer le russe assez tot :) (en tout cas en gpo oui, mais bon en solo tu le massacre quand tu veux :lolmdr:)
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Message par mad »

ouinnnn mon beau post relégué en 1ère page ... :seeu:
:lol:
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Message par Dédé »

Merci les gars. Donc, si je résume :

pas trop forcer sur le marché mondial sur le charbon, poursuivre les recherches industrielles, patienter un peu, l'Anschluss et la Tchécoslovaquie ne sont plus loin pour manger leurs stocks, rechercher l'alliance Roumaine. Ne pas sur-construire d'industrie, saupoudrer de DCA et de fortifications cotières sur les plages. Construire des unités mi premier semestre 38. Stocker des matières premières le temps d'annexer Bakou....

Et après foncer dans le tas.

PS : une fois allié à la Roumanie, comment je fais pour lui pomper son pétrole? une alliance suffit juste? ou il faut que je créé un convois de bateaux entre la mer noire et mes ports à moi?
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Message par mad »

C'est automatique Dédé, un event se présentera à peu prés tous les ans.
Pas d'inquiétude, c'est un event trés poli, trés généreux, trés discret qui plus est, pas de ceux qui s'inscrustent, crachent sur les tapis et nettoient leurs pompes sur les fauteuils...
Akmar Nibelung
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 672
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : Nice

Message par Akmar Nibelung »

Ou bien tu fais pas d'alliance, tu leur rend visite et tu les transforme en petit pays très docile :P

Je pense que ca rapporte plus (puisque tu gagne tous leur surplus) mais je n'en suis pas certain .
RoyalQuiche
Coucougnou V
Messages : 929
Enregistré le : lun. oct. 18, 2004 2:36 pm
Localisation : Bordeaux dorénavant (et j'espère pour un peu plus de 6 mois ... enfin je me comprends !)

Message par RoyalQuiche »

Pour le pétrole et le caoutchouc, la prise de Amsterdam et de Bruxelles devrait te redonner un coup de fouet. Et Paris encore plus.
Ensuite, la Yougoslavie en produit en peu (une dizaine de "tonnes" par jour je crois). Mais ta meilleur source sera la Roumanie, où 120 et quelques points de pétrole t'attende. L'une des solutions, est de demander l'accès par la Hongrie, et d'attaquer la Roumanie, en l'annexant. Ce qui t'amènera le pétrole et quelques PP qui serviront plus utilement en produisant des troupes allemandes que des troupes roumaines. Le désavantage est double (voire triple), avec d'abord un 2 ou 3 % de dissent dans les gencives ... pas trop trop gênant. Ensuite, les autres alliés potentiels de l'Axe, Bulgarie, Finlande et Hongrie, seront un peu refroidis. Et surtout, ça va donner un sacré coup de fouet au War Entry US. Je l'ai vérifié dans une GPO, où Yboom attaquait tout ce qui passait à portée de ses panzers (original non :mrgreen:), j'ai gagné 10 point à mon WE avec la Roumanie, 12 avec l'Espagne.
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"

Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Message par Dédé »

Bon ayé, j'ai réalisé l'Anschluss, digéré les Sudètes et la tchéquie, je suis allié à la Hongrie et à la Slovaquie.

Mon charbon et mon caoutchouc sont au plus bas, mais grace aux recherches sur les trucs de synthèses, ma production est au maximum, sans compter les coups de pouces ponctuels lors des annexions.

Je vais bientot mettre en ligne mes premieres pzdivision équipées de Tigres 1 avec canon de 90 (oui je sais, c'était du 88 mais bon).

Je viens d'écraser la Pologne, lentement puisqu'il m'a fallut un mois et demi, mais tranquillement, d'autant plus que j'ai été distrait par des piqures : les anglais ont débarqué à Wilhelmshaven et à Rostock...c'a ma permis de constater l'excellente tenue de mon infanterie face aux alliés et de détruire 9 divisions anglaises dont une blindée.

Par contre, j'ai pu remarquer que ses bombardiers stratégiques pouvaient faire baisser sensiblement et rapidement ma production, et mon retard en chasseurs. Je suis en train d'y remedier. Ma Marine est retranchée dans les ports, après avoir croisé la royal navy en Baltique et en mer du nord, j'ai limité la casse mais à chaque fois, j'ai du battre en retraite, mes sous marins ne sont pas encore au point, ca va venir :-)

En ce qui concerne la Roumanie, je ne pense pas l'attaquer, j'espère une solution diplomatique, je lui laisse jusqu'à fin 1940...En fait, je n'ia pas envie de m'allier à l'Italie et de m'aventurer dans les Balkans, ma production industrielle est suffisante, mes recherches tournent bien, mon armée est bonne et en pleine expansion, je prefère me concentrer sur la France et la Belgique à l'Ouest, z'avaient qu'à pas me déclarer la guerre...et après, porter tous mes efforts sur l'URSS, sans avoir à défendre des km de cotes dans les Balkans, voire en Afrique....

Et puis, cela me laissera encore de quoi faire une fois l'URSS terrassée :D

:?: Vous en pensez quoi?

:?: Et la France et la Belgique (et peut etre les Pays Bas et le Danemark), vous la mangez à quelle sauce vous? vous rentrez dans le tas ou vous refaite la manoeuvre de Von Manstein? (qui me dit bien)???

:?: Pour le Japon, je n'ai pas envie non plus de m'allier à lui, à la limite je filerai des technologies à tout pays qui est en guerre contre mes ennemi, mais de là à m'allier, je prefère la jouer égoiste, vous en pensez quoi?

(je pensais par contre m'allier à l'afghanistan et lui filer des techs monstrueuses afin de gener russes et anglais, vous en pensez quoi? ca peut etre marrant, mais ca peut aussi estre une pure perte de temps???
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Message par griffon »

et ou comptes tu donc passer a la "pompe" ?
Bakou ou Mossoul ?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Message par Dédé »

Ben dans un premier temps, je compte sur le Roumains, après je fonce sur Bakou. Après, je descend par la turquie et je fonce vers le Moeyn Orient.

HELP : je viens d'attaquer la France (et la Belgique et le Luxembourg qui en fait n'étaient pas en guerre contre moi, mais je devais les envahir à cause des 30 divisions françaises à Strasbourg et Colmar), mais je ne comprends pas pouruqoi ma production d'acier s'effonde....... :
c'est à cause de ma production de divisions blindées?

:?: la Pologne, le Luxembourg et la Belgique n'existent plus, mais je n'ai pas eu de message de reddition, est-ce normal?
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Akmar Nibelung
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 672
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : Nice

Message par Akmar Nibelung »

- La France et la Belgique ca pose pas grand problème, vaut mieux passer par la Belgique, mais si tu te débrouille bien tu peux forcer l'ia à dégager de la ligne maginot et tu la prend sans problème :P


- Pour l'égoïste ben je fais même pire perso, je déclare la guerre à tout le monde et je suis le seul à régner sur la planète :lolmdr: Faut bien trouver un moyen de rallonger un peu ses parties :)



- Le Luxembourg tu peux l'annexer, la Belgique et les Pays Bas non (reste 3 provinces à 1 point aux belges (congo belge), et environ 7 province à point aux hollandais (indonésie))


Sinon pour les bombardiers stratégiques suffis de mettre 10 chasseurs à l'ouest au début, à des provinces spécifiques, ils vont te rentrer dessus, perdre pas mal de points, et juste quand ils battent en retraite tu envoie l'autre division pour les finir :P
Et tu es pas pret de revoir des stratégiques, anglais en tout cas :lolmdr:
Akmar Nibelung
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 672
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : Nice

Message par Akmar Nibelung »

Pour l'acier si tu en perd aux alentours de 200-300 c'est normal dans la version normale .
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 748
Enregistré le : dim. août 15, 2004 8:14 pm
Contact :

Message par Bubu »

Dédé a écrit :Ben dans un premier temps, je compte sur le Roumains, après je fonce sur Bakou. Après, je descend par la turquie et je fonce vers le Moeyn Orient.
Perso, comme la plupart des joueurs je préfère la solution Gibraltar-Suez pour sécuriser la totalité de la méditerranée et ne pas avoir à protéger ces plages. Ainsi que le Danemark pour sécuriser les plages de la Baltique.

L'avantage quand on tient Suez c'est qu'on peut ensuite pupétiser trankilement l'Irak et tout la péninsule arabique puis prendre aisément Bakou par la Turquie. Après ça difficile d'avoir des problèmes de ressource.

Pour l'acier la Suède et la Norvège font très bien l'affaire.
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
The Dob
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 11
Enregistré le : jeu. janv. 06, 2005 4:09 pm

Message par The Dob »

Bubu a écrit :
Dédé a écrit :Ben dans un premier temps, je compte sur le Roumains, après je fonce sur Bakou. Après, je descend par la turquie et je fonce vers le Moeyn Orient.
Perso, comme la plupart des joueurs je préfère la solution Gibraltar-Suez pour sécuriser la totalité de la méditerranée et ne pas avoir à protéger ces plages. Ainsi que le Danemark pour sécuriser les plages de la Baltique.

L'avantage quand on tient Suez c'est qu'on peut ensuite pupétiser trankilement l'Irak et tout la péninsule arabique puis prendre aisément Bakou par la Turquie. Après ça difficile d'avoir des problèmes de ressource.

Pour l'acier la Suède et la Norvège font très bien l'affaire.
Moi aussi j'aime bien neutraliser la Méditerrannée. Quand tu t'empares du Danemark, les Alliés tentent régulièrement d'y débarquer ...
Je préfère aussi attaquer l'URSS avant la France pour plusieurs raisons :
- plus tu attaques tôt les Russes (1940 par ex.), moins ils ont le temps de s'équiper et de se renforcer. Etant donné que tôt ou tard ils t'attaqueront si tu ne le fais pas ...
- lorsque tu es en Russie, les Alliés vont débarquer dans le Nord de l'Allemagne mais si tu as des défenses côtières et quelques divisions, aucun souci. Concernant la ligne Sigfried (en face de la Maginot), j'y construis des défenses et je laisse 6 à 9 divisions en défense (dont certaines de milices si tu veux économiser des PP) et je suis tranquille
- si tu t'empares de la France et qu'ensuite tu attaques les Soviets, tu vas devoir laisser des troupes sur les plages de l'Atlantique et il y en a un paquet ...

Question : après l'annexion des Sudètes survient l'événement de la Tchécoslovaquie. Vous choisissez quelle option ? Mgr. Tissot au pouvoir ou une autre ?
RoyalQuiche
Coucougnou V
Messages : 929
Enregistré le : lun. oct. 18, 2004 2:36 pm
Localisation : Bordeaux dorénavant (et j'espère pour un peu plus de 6 mois ... enfin je me comprends !)

Message par RoyalQuiche »

Moi je préfère toujours avoir le minimum d'allié, cad Hongrie, Roumanie et Bulgarie, Italie et parfois Finlande. Comme ça, ça me fait moins de tech à refiler ...
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"

Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
syrco
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 304
Enregistré le : jeu. janv. 20, 2005 1:14 pm

Message par syrco »

petite question tant qu'on est dans les ressources ... je prefere annexer les pays .. genre tout ... mais c mieux d'annexer ou de pupetiser?

l'entrée en guerre des USA ne rentre pas en compte pour moi ( de toute fàçon ils viendront..) et mes alliés je les trouve inutiles (bulgarie/hongrie.. sachant que la roumanie se defend bien au premier choc avec deux provinces foritifées que la hongrie est pleinne de ressource que la yougo a du petrole, que le tchequie à MON industrie et la slovénie sert à rien (la pologne m'appartient de toute fàçon... çà c a moi ..lol ) par contre vous filez tous vers le nord? j'y vais jamais d'habitude ... je les allies( :shock: ) plus tard quand j'ai bien grossis...

bon a part çà alors puppet ou annex?

(pour la belgique un coup à la dieppe sufit ( :oops: ) )
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron »