Stratégie: Allemagne

Discussion générale

Modérateur : SeNTEnZa

Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 748
Enregistré le : dim. août 15, 2004 8:14 pm
Contact :

Stratégie: Allemagne

Message par Bubu »

Voilà, c'est ma première partie avec l'Allemagne et j'aurais besoin quelques conseils d'ordre stratégique de la part des experts de l'Allemagne.

Situation classique:
-Fin 1940
-Gibraltar et l'Egypte sont tombés et la Mediterranée est une mer Axe (mis à part le Liban et Chypre
-Suède et Yougoslavie annexées, Roumanie pupetisée
-l'Angleterre n'a plus que 43 divisions
-mes mécas foncent sur l'Irak

Mes problèmes:
- L'Italien a fait n'importe koi et il ne ravitaille plus ses troupes (et donc les miennes). Mes mécas se battent depuis le début sans pétrole.
- Je n'ai plus que 30k de pétrole et 77k d'acier :cry:
- Je n'ai pas assez de convois (3 par mois et je construit des TP) pour acheminer tout l'acier suédois et même si je les avais je serais toujours déficitaire.
- Je n'ai plus de cahoutchouc, j'ai beaucoup de mécas et les blindés dernière génération arrivent donc mon pétrole file à une vitesse affolante.

_Si je prend la Turquie et la Grece est-ce que j'aurais toujours besoin de convois pour acheminer le pétrole irakien?
_Vous me conseillez d'annexer ou de pupétiser l'Irak? Je serais plutôt pour la pupétisation vu qu'il ne consomme pas son pétrole et qu'il exploitera mieux ses puits que moi.
_Dois-je lancer Barbarossa au printemps 41 ou Sea Lion? G environ 120 divisions, le russe près de 300 et l'Anglais 43. J'ai beaucoup de torpilleurs et bcp plus de mécas/blindés que le russe.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Message par griffon »

j'ai peur qu'il soit trop tard pour les russes!
par contre le brit est séverement affaibli
c'est lui qu'il faut achever!
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

BaccaraT
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 36
Enregistré le : mer. août 25, 2004 5:13 pm
Localisation : 77

Message par BaccaraT »

Exacte !
Et j'ajouterai que si tu "sécurise" la zone britanique, les attaques de la part de l' US seront plus faibles. Tu pourras donc te renforcer en vue de l'attaque des Russes. Qu'as tu fait du Français ?
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 748
Enregistré le : dim. août 15, 2004 8:14 pm
Contact :

Message par Bubu »

Arf moi qui pensait que mes 39 mécas/blindés et ma technologie compenserait le nombre. Je pensais utiliser la Turquie et mes alpins pour accéder à Baku. :(
Il faut impérativement attaquer l'URSS au printemps 40? Après c trop tard?

Pour la France j'ai choisis Vichy qui n'est pas en guerre avec les alliés.
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
BaccaraT
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 36
Enregistré le : mer. août 25, 2004 5:13 pm
Localisation : 77

Message par BaccaraT »

Pour la France, il faudra que tu les aides contres les essais de débarquements.
Sinon, ton idée d'aller sur Baku en passant par la Turquie avec des alpins est bonne. Moi je leur avais juste demandé l'accès militaire, comme ça le Russe ésite à les attaquer.
Tu peux faire de même avec la Finlande pour atteindre les villes du nord de la Russie. Avec un peut de chance tu divisera suffisament l'armée Russe pour ne pas te faire écraser.
Pour ta supérioritée en qualitée, méfie toi parceque tu risque quand même les pénalitées d'encerclement face à leur nombre.
Pour les diviser encore un peut, tu peux aussi t'allier avec le Jap, mais il aurait fallu lui donner des téchnologies des 36/37.
Bon courage. :wink:
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 748
Enregistré le : dim. août 15, 2004 8:14 pm
Contact :

Message par Bubu »

1) Aucun risque kom je l'ai dis il est pas en guerre
2) Arf oui c le réflexe GPO qui m'empeche d'attaquer à partir d'un neutre
3) Mes mécas sont quand même très supérieures. J'ai fait toutes mes campagnes sans utiliser l'infanterie. Donc je pense pouvoir faire quelques encerclement avec mes mécas tout en tenant le front avec mon infanterie.
4) Le Japs a bientôt fini la Chine (il lui reste que 1pv à prendre). J'ai envoyé bcp de techs aux Italiens et aux Japonais (essentiellement infanterie) dès le début.

Mon gros problème c'est le pétrole. Hors je n'ai aucun moyen d'acheminer le pétrole irakien en Europe autrement qu'en prenant soit la Turquie et la Grèce (mais j'ai lu que la Bulgarie prendrait justement les provinces qui font jonction avec la Turquie en cas d'annexion), soit la Turquie, la Crimée et Baku.

Vous avez trouvé d'autres moyens de résoudre la pénurie en pétrole et en acier?
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
BaccaraT
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 36
Enregistré le : mer. août 25, 2004 5:13 pm
Localisation : 77

Message par BaccaraT »

Pour le pétrole, à part la zone de Baku ou prendre les pays du moyen orient, il ne reste que les USA et l'Indonésie. Le choix est vite fait, sachant que les autres producteurs ne suffisent pas à entretenir une armée motorisée. Le problème est le même avec beaucoup de nations. :wink:
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne
Messages : 1008
Enregistré le : mar. août 17, 2004 9:17 pm
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ

Message par yboompook »

pour le problemme bulgare tu n'as qu'as DOW la yougo la grece et la turquie et les annéxé ou pupets avant d'invité la bulgarie dans ton alliance
le breton
franconaute
ImageImage
Invité

Message par Invité »

BaccaraT,
Donc j'ai pas le choix faut que j'attaque le russe?

Yboom,
La Bulgarie est déjà dans mon alliance.:( Tu suggères qu'en pupétisant je pourrait acheminer mon pétrole à travers leur territoire?
BaccaraT
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 36
Enregistré le : mer. août 25, 2004 5:13 pm
Localisation : 77

Message par BaccaraT »

Tu apparais en tant qu'invité ?? que se passe t-il ?
Anonymous a écrit :BaccaraT,
Donc j'ai pas le choix faut que j'attaque le russe?
Il t'attaquerat tôt ou tard, donc prépare ton attaque et déclenche la au momment ou tu l'as décidé.
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 748
Enregistré le : dim. août 15, 2004 8:14 pm
Contact :

Message par Bubu »

Oui lol c sûr ça mais je voulais savoir si il fallait impérativement attaquer le russe dès le printemps 40 vu que fin 40 on me dit que c trop tard.
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
BaccaraT
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 36
Enregistré le : mer. août 25, 2004 5:13 pm
Localisation : 77

Message par BaccaraT »

Bubu a écrit :Oui lol c sûr ça mais je voulais savoir si il fallait impérativement attaquer le russe dès le printemps 40 vu que fin 40 on me dit que c trop tard.
Je ne me suis jamais posé cette question. Honnetement, je l'attaque des que je suis prêt sans regarder la date (je regarde juste la saison pour pas attaquer en hiver).
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Message par mad »

edit
Modifié en dernier par mad le ven. juin 30, 2006 9:28 am, modifié 1 fois.
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Message par Dédé »

Je suis un newbee de l'Allemagne egalement... :cry:

Je viens de commencer une partie, là je suis en janvier 38. J'ai développé mes techs d'infanterie, d'artillerie et de chars à fond (j'entame des recherches sur les chars lourds II type Tigre II)

Je fais également des recherches en doctrines. Mais pour cela, j'ai du sacrifier ma production d'unités, en fait, je n'ai pas produit une seule division depuis le début du jeu....je pense en produire à fond de juin 38 à septembre 39.

Par contre, niveau matières premières, pffff : j'ai réussi à stabiliser ma chutte de caoutchouc en échangeant à prix d'or du charbon sur le marché mondial, je fait doucement un stock de pétrole (57 000), mais mon charbon chutte à vue d'oeil... ce qui signifie que bientot, mon maigre stock de caoutchouc va fondre entrainant mon stock de pétrole etc....
QUE FAIRE? :cry: J'ai aussi investit à mort dans la recherche industrielle (trucs de synthèses, vous savez, le sigle avec le boulon) pour diminuer ma conso de matières premières mais j'ai pas l'impression que çà influe beaucoup...

- comment vous gérez vos matières premières avec l'Allemagne?
- vous améliorez votre industrie ou pas? vos fortifiez ou pas? vous construisez de la DCA sur vos villes ou pas?

un GRAND MERCI d'avance :-)
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Message par mad »

edit
Modifié en dernier par mad le ven. juin 30, 2006 9:29 am, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron »