Brigades, brigades...

Discussion générale

Modérateur : SeNTEnZa

Glaçon tout froid
Rhetor
Rhetor
Messages : 811
Enregistré le : dim. oct. 10, 2004 6:24 pm
Localisation : En haut de l'affiche...

Message par Glaçon tout froid »

On peut rajouter quelques DCA histoire d'avoir un bonus ou cas ou la Luftwaffe roderait et elle permait d'augmenter légéremetn sa capacité anti-char.
"L'ennemi est bete, il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est lui."

Pierre Desproges
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 748
Enregistré le : dim. août 15, 2004 8:14 pm
Contact :

Message par Bubu »

Illuvatar a écrit :bah une brigadée inf ne peut rien faire de plus face a des unités mécanisés (enfin je parle dans le CORE)
Infanterie AT si (même si c loin d'être la parade idéale). Demande à Marius ;)

Si tu fais trop d'infanterie non-brigadées tu te retrouves avec une armée impossible à entretenir et incapable d'arrêter la moindre offensive dure allemande car n'oublie pas qu'en défense la limite est de 24 et 24 infanteries non brigadées face à du dur ça tient pas bien longtemps, ça enregistre des pertes phénoménales et ça n'inflige quasiment aucun dégat.
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Message par Leaz »

Les rare partie où j'ai jouer l'URSS je n'ai jamais dû subir l'assaut allemand (saleté d'ia) où à la rigueur reculer de 2, 3 cases aprés la déclaration de guerre pour une ptite année le temp de reprendre l'avantage.. et pourtant je n'ai jamais privelégié une armée de quantité mais une armée de qualité, c'est la clé de la victoire avec l'URSS. Une preuve ? L'histoire ! :D
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 748
Enregistré le : dim. août 15, 2004 8:14 pm
Contact :

Message par Bubu »

En multi contrairement à l'IA le joueur allemand se ramène souvent avec un tas d'unités lourdes. L'infanterie non-brigadées ça ne marche pas car tu ne peux pas atteindre le mp allemand puisque tu ne lui infligera pas de dégats et une armée peu mobile sera d'autant plus facile à encercler et à détruire en détail.

Dans le cas où le joueur allemand ne se ramène pas il vaut mieux une armée blindée qu'une tonne d'infanteries non-brigadées qui de toute façon ne serviront pas puisque trop lentes et sans mordant.

A mon avis il est plus important de capitaliser sur la faiblesse du mp allemand en privilégiant les stats d'attaque que de capitaliser sur l'immensité du mp russe en privilégiant la quantité sur le répondant.

Enfin c'est ce que je pense d'après ma faible expérience du CORE
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
Glaçon tout froid
Rhetor
Rhetor
Messages : 811
Enregistré le : dim. oct. 10, 2004 6:24 pm
Localisation : En haut de l'affiche...

Message par Glaçon tout froid »

On peut faire un compromis, prodiore suffisament d'unités d'infanterie pour tenir la frontière et des unités lourdes pour combler les trous.
"L'ennemi est bete, il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est lui."

Pierre Desproges
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 748
Enregistré le : dim. août 15, 2004 8:14 pm
Contact :

Message par Bubu »

Moi je dirais plutôt du lourd pour tenir et de l'infanterie en dernier ressort :lol:
(en multi s'entend pas contre l'ia)
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
Glaçon tout froid
Rhetor
Rhetor
Messages : 811
Enregistré le : dim. oct. 10, 2004 6:24 pm
Localisation : En haut de l'affiche...

Message par Glaçon tout froid »

200 divisions méchanisées, ça suce du pétrole et pas qu'un peu :?
"L'ennemi est bete, il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est lui."

Pierre Desproges
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 748
Enregistré le : dim. août 15, 2004 8:14 pm
Contact :

Message par Bubu »

J'ai pas dis tenir le front ;)

Ce sont tes corps blindés qui feront le boulot (percées, contre attaques, etc) ton infanterie tout en composant la majorité des troupes ne pourra que retarder et prévenir toute attaque non dure.
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
Glaçon tout froid
Rhetor
Rhetor
Messages : 811
Enregistré le : dim. oct. 10, 2004 6:24 pm
Localisation : En haut de l'affiche...

Message par Glaçon tout froid »

D'accord je comprends mieux :D

Il ne faut aps oublier l'infanterie motorisée, elle consomme du pétrole mais c'est plus rapide que les pietons...
"L'ennemi est bete, il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est lui."

Pierre Desproges
Lord Simileon
El Administrator
Messages : 1012
Enregistré le : dim. août 15, 2004 7:49 pm
Localisation : Château des Simileonides, Wessex, Angleterre

Message par Lord Simileon »

Je sais pas vous, mais je dédaigne un peu les motorisés, employant en fonction de mes moyens blindés et mécas plutôt !
Lord Simileon, Administrateur
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Message par Emp_Palpatine »

Ben quand tu n'as pas la tech, les motorisées, c'est mieux que rien...
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Dandy
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 10:00 pm

Message par Dandy »

Les mécas sont souvent bien fragiles : elles sont moins fortes en defense et ont tendance a se faire eliminer les premieres dans des combats de masse (typiques du front est).
En plus leur bonus de vitesse n'apporte generalement pas grand chose (surtout en temps que russe).
Enfin je crois que'elles consomes beaucoup plus, en petrol et en ravitaillement.
Bref, ca vaut pas le coup...
Image
Glaçon tout froid
Rhetor
Rhetor
Messages : 811
Enregistré le : dim. oct. 10, 2004 6:24 pm
Localisation : En haut de l'affiche...

Message par Glaçon tout froid »

Elles demandent quand même nettement moins de pétrole que les blindés...de plus on a oublié l'aviation elel peut rendre de grands roles et ouvrir des breches dans le dispositif ennemi...
"L'ennemi est bete, il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est lui."

Pierre Desproges
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Message par Emp_Palpatine »

M'en parle pas... La luftwaffe me fait horriblement mal, attaquant à plus de 12 escadrilles par provinces. Et je ne peux pas riposter à cause de cette satanée air-stacking penalty! :evil:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 748
Enregistré le : dim. août 15, 2004 8:14 pm
Contact :

Message par Bubu »

Glaçon tout froid a écrit :Elles demandent quand même nettement moins de pétrole que les blindés...de plus on a oublié l'aviation elel peut rendre de grands roles et ouvrir des breches dans le dispositif ennemi...
En CORE ce sont les blindés qui consomment légèrement moins. Par contre les mécas sont beaucoup moins chers. Inutile d'espérer faire des blindés en masse.
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron »