Brigades, brigades...

Discussion générale

Modérateur : SeNTEnZa

Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Brigades, brigades...

Message par Emp_Palpatine »

Quelle brigades dois-je privilégier?
En TGW, il ne faut jurer que par les brigades d'artillerie. Mais dans HoI classique?
Je suis toujours en train de préparer ma chtite URSS a exporter sa révolution, j'ai déjà lancé quelques infanteries+artillerie. c'est un bon choix?
Et les chars, il faut les accompagner de quoi?
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Dandy
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 10:00 pm

Message par Dandy »

Ben ca depent, en defense et dans les terrains difficiles, il faut priviligier les brigades d'ingenieurs. Les brigades anti tank sont bien contre les...tanks, donc contre une armée mécanisée type allemande ou americaine. Les brigades antiaériennes se servent pas a grand chose si ce n'est a contrer des attaques aerienne. Mais dans ce cas mieux vaut developper des chasseurs. Toutefois pour des petits pays type finlande, ca peut avoir quelques utilités, surtout que ca rajoute un peu de "soft" et de "hard" (j'ai la version anglaise) pour les frappes.
Enfin les brigades d'artillerie (les plus cheres) sont a priviligiee contre des armées d'infanterie. Toutefois elles sont plus lentes, donc pas de blitz avec.
Pour l'urss, je te conseille des infanterie brigadées en anti tank avec des chars brigadés avec de l'artillerie. Avec ca, tu devrais pouvoir arreter les allemands et ensuite passer au travers grace a tes tanks. Pour l'aviation allemande, tu peux la concurencer, mais de toute facon, elle fondra des que les ricains seront entrés en guerre.
Image
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Message par Emp_Palpatine »

Je compte attaquer l'Allemagne pendant qu'elle est occupée en France :twisted: ; donc les Ricains, je m'en moque un peu.
Infanterie+antichar?
Je prends bonne note.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Maréchal FlaK
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : dim. mars 13, 2005 6:51 pm
Localisation : Lycée Sainte-Geneviève, Versailles

Message par Maréchal FlaK »

Emp_Palpatine a écrit :Je compte attaquer l'Allemagne pendant qu'elle est occupée en France :twisted: ;
Ca va être dur de tout moderniser dans ton armée :?
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Message par Emp_Palpatine »

Industrie, Industrie!
Je suis à 700IC en 1939 et ca produit en masse.
J'en suis au BT7 (76mm) pour les chars, au Yak 1 pour la chasse.
L'effort porte maintenant sur les doctrines et les bombardiers tactiques (je me perd un peu dans l'arbre techno du CORE).
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 748
Enregistré le : dim. août 15, 2004 8:14 pm
Contact :

Message par Bubu »

Industrie! Industrie!
N'oublie pas que faire de l'IC au delà de 5 ça n'est plus rentable.
De plus pour attaquer l'Allemagne tu vas te prendre pas mal de dissent si tu acceptes le traité.

Pour le combo infanterie/AT contre les tanks je trouve pas ça super efficace finalement car l'infanterie c'est du soft et détruire du soft c justement le point fort des divisions dures. Les chasseurs de chars par excellence ce sont bien souvent des char/AT ou des tac/dive.
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
Massassa
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 516
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:48 pm
Localisation : Madrid

Message par Massassa »

Hum, je crains que tu ne casses les dents en 39, amigo...bon, on verra bien ;)

Sur la question des brigades, j'en fais très très peu personnellement avec l'urss. J'accumule les technologies jusqu'en 38/39, et ensuite je commence à construire, en masse, des unités basiques - sans brigades - pour éviter de me prendre une rouste et bien fermer mes frontières. (avantage numérique qui m'a sauvé pas mal de fois...)

P.S:tu devrais gagner plein d'ic pendant la guerre avec certains events, donc ne te fatigue pas trop...
Avatar du membre
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1746
Enregistré le : mar. nov. 30, 2004 1:34 pm
Localisation : Dans le bar le plus proche de chez moi

Message par Riwan »

pour le russe la strategie est clair, il a le mp, alors il produit en masse des inf non brigadées au début, ensuite, des que l'all est sous controle, il faut produire des unités de rupture
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 748
Enregistré le : dim. août 15, 2004 8:14 pm
Contact :

Message par Bubu »

Illuvatar a écrit :pour le russe la strategie est clair, il a le mp, alors il produit en masse des inf non brigadées au début, ensuite, des que l'all est sous controle, il faut produire des unités de rupture
Oui enfin en multi tu fais ça tu tiens pas longtemps ;)
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Message par Emp_Palpatine »

Bon... L'offensive a l'ouest a commencé en décembre 39 (trop tôt :evil: ), juste le temps pour moi de régler son compte à la Finlande, rechercher quelques techs...
La France commence à flancher fin mars (avec le CORE je m'attendais à ce qu'elle chute en 3jours, vu comment elle est traitée... ), donc je suis entré en guerre, histoire d'éviter qu'elle ne s'écroule (vaut mieux avoir les allemands sur deux fronts que tout dans ma poire).
Je suis fin avril. J'ai anéanti la moitié de l'armée hongroise et je suis en train d'encercler une grosse partie des forces allemandes à l'Est autour de Varsovie.
Il ne se laisse pas faire l'animal, et ses stacks de 12 escadrilles me font mal (surtout qu'avec la pénalité, je peux pas contrer :evil: ). Ca va être plus compliqué que prévu, mais je devrais pouvoir encercler et anéantir une bonne partie de ses forces (une trentaine de divs).
Après, ca devrait aller...

Bon, la diplo est tout compte fait assez importante dans HoI: la Roumanie et la Yougoslavie devenues coco, ca aide (je les ai pas mises dans l'Alliance, pas envie de devoir les sauver. Mais vive l'accès militaire!).
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Message par Leaz »

Je répond sûrrment un peu tard mais :

Brigade artillerie !

Franchement le reste c'est de la déco, à part pour les ingénieur, les brigade d'artillerie deviennent des machines à tuer au fur et à mesure du jeu, et de plus ils béneficient d'un bonus en tir dur (qui est moindre que celui de l'AT, mais bon le bonus en tir faible compense largement).

Si tu fais des corps de 9 le rêve c'est : 6 artillé, 3 ingénieur, mais bon aprés il faut que tu fasse selon tes moyens, les brigades, sa coute cher ! ;)
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 748
Enregistré le : dim. août 15, 2004 8:14 pm
Contact :

Message par Bubu »

Moi aussi je suis un adepte de l'arti. Par contre avec le CORE l'arti est bcp moins intéressante car elle n'apporte plus rien en attaque dure.
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
Invité

Message par Invité »

Avec l'URSS qui a un manpo phénoménal, je suis pas sûr qu'il faille brigader dans un 1er temps. Il s'agit de plutot de sortir d'importantes divisions et vite.

Toutefois, le génie donne des bonus en défense, donc disons 1 DI brigadée génie sur 4.

Ensuite, lorsque l'assaut allemand semble contenu, il faudrait équiper les DI d'artillerie, mais attention elles sont lentes à déplacer, ne pas les mélanger avec les autres, surtout avec les génie, tu perdrais tout le bonus de vitesse.

Les AT sont bien pour équiper tes DB et mécas. Elles deviennent alors de bon chasseurs de chars.
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 748
Enregistré le : dim. août 15, 2004 8:14 pm
Contact :

Message par Bubu »

Ca dépend de ce que l'Allemand a en face. De l'infanterie non-brigadée c'est ce qu'il y a de pire face aux blindés/mécas.
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
Avatar du membre
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1746
Enregistré le : mar. nov. 30, 2004 1:34 pm
Localisation : Dans le bar le plus proche de chez moi

Message par Riwan »

bah une brigadée inf ne peut rien faire de plus face a des unités mécanisés (enfin je parle dans le CORE)

Et donc en ponifant ce que j'avais dit avant et que cet invité a repris, on fait beaucoup de non brigadées, avec un peu de AT. Une proportion de 1/4 est tres bien. Maintenant rien n'empeche de faire un peu d'art. Mais il faut pas oublier que le but est d'avoir une superiorité en DI trop immense pour que l'allemand espere l'emporter. Si avec le russe on joue le jeu du germain et qu'on cherche la qualité, la ca peut etre fatal. Un défaite pas prevue, et c'est la cata.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron »