Un moyen de sauver la Chine ?

Discussion générale

Modérateur : SeNTEnZa

circeto
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 28
Enregistré le : lun. févr. 14, 2005 3:40 pm

Un moyen de sauver la Chine ?

Message par circeto »

Je suis Chinois ces derniers soirs... :)

Nous sommes en mars 1938 et je joue toujours en version de base.
Mes appros sont florissantes suite à la fantôchisation du Siam. Les cocos, le Xinjiang et le Tibet sont annexés ce que je paye encore de 21 % d'instabilité.

J'ai 28 points de diplo, 108 de PP. Je n'ai pas touché au gouvernement parce qu'il semble ne pas y avoir d'alternative.

J'ai 65 divisions d'infanterie dont 42 de milice et seulement 19 professionnels, 5 sont en construction.
J'ai développé le premier niveau d'artillerie en recherche et la médecine de guerre (en infanterie) devrait être dispo en juillet 38. Rien par ailleurs.

Seulement, le Japonais me poursuit de sa vindicte... :(
Il a 54 DI dont 19 de milice et 21 pro... Mais l'organisation de ses unités est de 50 alors que les miennes n'ont que 30, et cela ne peut que s'accentuer.

Alors, ma question : y a t'il une possibilité de m'en sortir ou ne puis-je faire qu'une guerre de retardement ?
J'ai fais deux niveaux de fortifs pour ses prochaines cibles, ça parait encore juste.
J'ai filé 2/3 techs à l'Anglais mais il refuse de me prendre comme allié.

Merci de vos conseils avisés !
Avatar du membre
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1746
Enregistré le : mar. nov. 30, 2004 1:34 pm
Localisation : Dans le bar le plus proche de chez moi

Message par Riwan »

Il a 54 DI dont 19 de milice et 21 pro... Mais l'organisation de ses unités est de 50 alors que les miennes n'ont que 30, et cela ne peut que s'accentuer.
c'est pas tres sport de regarder la save je pense :roll:


Sinon une technique qui semble assez imparable, car j'ai eu l'occasion de voir ca en GPO, ne contruit que des DI, plein de DI, limite au minimum vital indispensable tes recherches. Dans ces conditions, tu es en mesure de flinguer le mp jap. Une fois l'offensive nipponne bloquée, tu peut te concentrer sur la recherche.

De toute facon, l'IA est exretmement battable.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Message par Schnick »

Je pense que ta priorité va devoir être de perdre le dissent.
21% c'est 1/5 de tes PP qui sont gaspillés en même temps :shock:
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

[quote="Illuvatar]
c'est pas tres sport de regarder la save je pense :roll:


[/quote]

Il a pas forcément fait ça. Le nombre d'unités apparait dans les stats et l'orga jap initiale à chaque début de combat.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1746
Enregistré le : mar. nov. 30, 2004 1:34 pm
Localisation : Dans le bar le plus proche de chez moi

Message par Riwan »

21 pro
ca veut dire production non ? si oui, alors on ne peut le savoir qu'en regardant la save, si non, alors désolé je me suis trompé.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

La phrase complète c'est :

Citation:
Il a 54 DI dont 19 de milice et 21 pro

Je pense qu'il veut parler de pro "professionnels", des divisions d'active par opposition aux milices. Bref de l'infanterie classique, quoi...

Bon, par contre le total n'est pas égal à 54, ça laisse planer le doute...

A suivre donc...
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1746
Enregistré le : mar. nov. 30, 2004 1:34 pm
Localisation : Dans le bar le plus proche de chez moi

Message par Riwan »

oui et le japonnais seulement 21 divisions d'active ??
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
circeto
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 28
Enregistré le : lun. févr. 14, 2005 3:40 pm

Message par circeto »

Alors pardon, confusion entre les abrévations...

Pro pour professionnels

Le Japonais a :

54 divisions dont 19 de milice, 9 cavalerie, 2 motorisées, 3 mécanisées et 21 infanterie professionnels.

Je n'ai pas eu affaire encore aux autres divisions que l'infanterie, c'est pour ça que je ne les ai pas mentionnés dans le détail comme je ne connais pas leur virulence réelle...

De mon côté, j'ai aussi 3 cavaleries mais qui ne me paraissent pas franchement fondamentales...

Bref, merci pour le conseil déjà fourni. D'autres idées ?

Comment faire baisser le dissent plus vite qu'en fournissant les besoins de la population et attendre que le temps fasse son oeuvre ?

Merci d'avance :)
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Par d'autre moyen que de suralimenter la population.

Une baisse de dissent de 0,10 par jour est appréciable, une baisse de 0,20 est une belle performance, rarement atteinte.

au rythme de 0,10, tu n'auras plus de dissent dans sept mois.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Lucifer
Rhetor
Rhetor
Messages : 836
Enregistré le : sam. nov. 20, 2004 6:28 pm
Localisation : Seattle

Message par Lucifer »

Pour avoir déjà joué la Chine en version de base, je confirme qu'il te faut faire baisser le dissent. Ce n'est pas juste une perte de production, c'est aussi un gros malus au combat.
Autre point très important, il te faut absolument tenir les montagnes. Il vaut mieux perdre des centres industriels que ces points d'appui. Je m'explique: tu fixeras plus de divisions japonaises aux alentours de ces montagnes que tu ne parviendras à construire de divisions au cas où tu réussirais à conserver tes usines. Il faut toujours penser guerre économique, lorsque le conflit sera long.
Corollaire, j'avais construit 2 ou 3 divisions de montagne (utiles pour la Corée par la suite)
Autre chose, les milices ne valent rien. Elles pompent énormemment de tes ressources pour à peine faire illusion en cas d'attaque japonaise. La seule chose à laquelle elles servent, c'est de dissuader le japonais d'attaquer si le rapport quantitatif lui est très défavorable. Ce que je faisais, c'était que dès qu'une DI régulière était construite, je décommissionnais une milice.
Pour ce qui est de la recherche, je ne suis que partiellement d'accord avec ce qui a été écrit. La recherche t'est vitale. Il ne faut juste pas faire n'importe quoi. Les tanks ne te serviront pas, mais tout ce qui améliore les capacités offensives et défensive des DI est important (mais ne profiteront pas aux milices, d'où une autre bonne raison de les liquider). Avec quelques technologies bien choisies, tu peux facilement doubler le potentiel de tes DI. Je m'explique: Imagine qu'une des capacités de ta DI est à 2 (à 6 chez le japonais), si toi et ton ennemi augmentez cette capacité de 1, tu passes à 3 (+50%) et lui à 7 (+16%). Il sera toujours en avance sur toi, mais l'idée est de grignoter son avance.

Pour moi,les débuts furent néanmoins durs mais j'ai réussi après quelques frayeurs à repousser le japonais. Le plus dur fut la Corée. Une fois que la Chine est reconquise, et bien!, le japonais est mal question matières premières. Il suffit d'attendre, de bâtir des transports (penser à rechercher la technologie à l'avance), chercher le point faible et débarquer (la flotte nippone devant être à cours de mazout)

:evilfume:
"Ne tapotez pas. Ecrasez!" (Guderian)
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Message par Schnick »

Boudi a écrit :Par d'autre moyen que de suralimenter la population.

Une baisse de dissent de 0,10 par jour est appréciable, une baisse de 0,20 est une belle performance, rarement atteinte.

au rythme de 0,10, tu n'auras plus de dissent dans sept mois.
C'est pas tout a fait correct ;)

Ce sera moins puisqu'il va pouvoir petit à petit encore plus y affecter de PP et donc cela peut prendre moins...
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Oui c'est vrai, il y a un effet boule de neige à prendre en compte, à condition qu'il affecte bien le surplus dégagé au fur et à mesure à sa consommation civile.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
circeto
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 28
Enregistré le : lun. févr. 14, 2005 3:40 pm

Message par circeto »

Très très intéressant, merci à tous pour vos contributions !

Je remplace effectivement les milices par de "vraies" divisions pour éviter qu'elles ne me pompent trop de ressources en vain.

Par contre, Lucifer, l'intérêt des divisions de montagne me parait hasardeux parce qu'elles nécessitent beaucoup de recherche spécifique avant d'être vraiment dangereuses. Et en attendant, mon infanterie aura un bon niveau.

Sinon, pour faire baisser le dissent, dans quelle proportion suralimenter la population ?
C'est proportionnel au paquet qu'on y investit ?

Il doit bien y avoir une bonne proportion (2, 5, 10... points supplémentaires au besoin réel), une proportion minimale pour un maximum d'effet où aller au-delà gâche les PP ?
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron »