questions

Discussion générale

Modérateur : SeNTEnZa

univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1289
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 3:44 pm
Localisation : bretagne

questions

Message par univerzz »

Salut,

Bon ben je débute à HoI ( mod 33 ) et je me pose quelques questions :

1- pourquoi je ne peux pas déployer mes chasseurs dans certaines provinces ( coloniales ) alors que le problème ne se pose pas pour des bombardiers ?
2- certaines provinces ennemies ne sont pas envahissables par la mer ( mes troupes italiennes ne peuvent pas débarquer sur l'ouest brittanique du canal de Suez )
3- ou peut on trouver un descriptif des compétences des commandants ( loup de mer, vigie )
4- comment monter son PP de manière significative ?
5- peut on remonter à 100 la force d'un navire sans l'immobiliser dans les 1 an et sans consommer du PP ( autrement ça doit donner un roulement genre : flottes de combat - flottes de réserves - flottes en construction ) et le voir être obsolète à la sortie de l'atelier ?

Voili voilou, c'est tout pour l'instant, si une bonne âme passe par là ;)
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Message par Schnick »

Alors...

mod33 je connais pas, il y a peut-être des spécifications...

1) Ce n'est pas normal. Il y a deux choses qui peuvent bloquer :
-soit tu as mis tes chasseurs en update et tu ne peux les redéployer que dans le coin d'où tu les a sorti (territoires limitrophes).
-soit tu as annexés ces territoires entre temps, car tu ne peux déployer que sur territoire national.
2) De fait, si tu regardes sur la carte météo ou géographique, il y a des plages sur certaines provinces, tu ne peux débarquer que sur ces provinces là.
3) Dans le manuel :mrgreen:
4) Trois facons technologie indutrielles ou construction d'industrie (mais avec cette deuxième solution tu grèves ton budget et tu n'augmentes ta provincxes que d'un et troisièmes solutions choisir un ministre qui offre des bonus +15% ou + 5% PP.
5) Non, c'est le meilleure moyen sinon tu peux la laisser dans le ports mais ca va encore moins vites (avantage, cela ne grève pas ton budget production)

Voilou... Pour les descriptifs de la question 3, Super Sentenza doit avoir des liens ;)
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1289
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 3:44 pm
Localisation : bretagne

Message par univerzz »

Merci d'avoir répondu aussi vite Schnick :) ,

Après vérifications pour le :

1- je n'avais mis mes chasseurs qu'en redéploiement stratégique sans update ( à moins que celui-ci soit automatique ? ) et je ne peux le déployer en Asamara, province coloniale italienne depuis le début et qui abrite déjà des bombardiers tactiques attendant une couverture avant de DoW l'Ethiopie
2- Merci, j'avais pas vu les plages :lol: mais du coup, je me pose une question, qu'apporte la construction de forteresses côtières sur un province en bordure de mer mais qui n'a pas de plage ( Bologna par ex. )
3- :lol: C'est surtout loup de mer et vigie qui m'intéresse, sans connaitre les bonus précis, les autres se déduise mais bon, si Sentenza a les liens :)

Si quelqu'un voit ... :)
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

2. à rien !

3. Loup de mer : bonus pour les sous-marins commandés par ce leader
Vigie : repère plus facilement les flottes ennemies. Tu as peut-être remarqué que parfois des U-Boote te passent sous le nez, où qu'il faut plusieurs heures avant que ta flotte ne trouve celle de l'ennemie.
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1289
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 3:44 pm
Localisation : bretagne

Message par univerzz »

Oui merci Van Aasen, je me disais que l'amélioration des systèmes de détection navales arrangerait çà .
Par contre , pour le 1, c'est terrible , je ne peux pas déployer de chasseur hors de mes provinces nationales ( 3 fois que je le mets au redéploiement ) alors que mes pour mes Bomb? tact. pas de problème Du coup sans couverture et avec des défenseurs dans les montagnes je vais devoir y aller avec beaucoup de force pour ce petit pays ... :evil:
Tu as peut-être remarqué que parfois des U-Boote te passent sous le nez, où qu'il faut plusieurs heures avant que ta flotte ne trouve celle de l'ennemie.
Ok, merci Van Aasen, je me disais aussi que l'amélioration des systèmes de détection navales arrangerait çà , dommage que mon amiral vigie ne puisse commander qu'une flotte tellement faible qu'il ne vaut mieux pas qu'elle repère un ennemi :) .
Par contre , pour le 1, c'est terrible , je ne peux pas déployer ces chasseurs hors de mes provinces nationales ( 3 fois que je le mets au redéploiement ) alors que pour mes Bomb. tact. pas de problème. Du coup sans couverture et avec des défenseurs dans les montagnes je vais devoir y aller avec beaucoup de forces pour ce petit pays ... :evil:

Ha et une pti'te question en passant, les améliorations de provinces ça tire empêche les provinces concernées de produire pendant l'update ?
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Message par Schnick »

univerzz a écrit : Ha et une pti'te question en passant, les améliorations de provinces ça tire empêche les provinces concernées de produire pendant l'update ?
Oublie cette fonction, elle apporte rien...
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne
Messages : 1008
Enregistré le : mar. août 17, 2004 9:17 pm
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ

Message par yboompook »

1 -> s'est un bug a signalé ici
2 -> si la plage éxiste toujours s'est un bug qu'il faut aussi signalé !!!
3 -> la flemme de recherché le topik sur l'AF mais il existe un topik voir un article sur l'AF
4 -> par la manierre de l'arbre tech industrille qui a été entièrement été remanié !!! le site
5 ->oui il suffit de cliqué sur le petit point de la flotte pour qu'il soit remis en cale seche (il est indisponible pendant X temp (bcp plus court que si tu le laisse dans un port a se réparé tt seul))
le breton
franconaute
ImageImage
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1289
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 3:44 pm
Localisation : bretagne

Message par univerzz »

Oui ... mais

1 . ton lien me revoit vers le forum, t'en aurais pas un autre ou on peut trouver une solution ?
2 . non la plage n'existe pas
3 . le forum a l'air bien, j'y fouillerai un peu ;)
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne
Messages : 1008
Enregistré le : mar. août 17, 2004 9:17 pm
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ

Message par yboompook »

univerzz a écrit :Oui ... mais

1 . ton lien me revoit vers le forum, t'en aurais pas un autre ou on peut trouver une solution ?
2 . non la plage n'existe pas
3 . le forum a l'air bien, j'y fouillerai un peu ;)
1 normal s'est le forum de travail du mod HOI33
2 je sait quel existe soit dans le forum soit dans le site
3 :hallu:
le breton
franconaute
ImageImage
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1289
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 3:44 pm
Localisation : bretagne

Message par univerzz »

Pour la plage sur les provinces anglaises à l'ouest du canal de Suez, je confirme qu'il n'y en a pas .
Par contre, j'aimerais assez savoir si il existe une solution pour le bug du redéployement de troupes parce que pouvoir déployer ou on veut les unités nouvellement produites et pas celles spécialement mises en réserve, c'est un peu le genre de choses qui me font virer un jeu ou mod.
Si quelqu'un a la réponse ... :) .
Dominovitch
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 119
Enregistré le : mer. févr. 02, 2005 7:36 pm
Localisation : Lys-lez-Lannoy (Nord)

Message par Dominovitch »

Des unités juste construites mais non déployés peuvent se mettre où tu veux (territoires connexes à ta capitale ou territoires séparées par la mer).

Si tu mets en déploiement une unité qui est par exemple sur Madagascar, tu ne pourras la redéployer qu'à Madagascar.
Le Jedi Fou ...
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1289
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 3:44 pm
Localisation : bretagne

Message par univerzz »

Ok merci pour ta réponse, ce n'était donc pas un bug ... ;) .

Par contre, je trouve le principe dommage : il avantage les grandes nations parce que les petites ( en territoires ) ont du coup plus intérêt à déplacer leur troupes et gagner ainsi du temps sur la réorganisation de l'unité .
Dans l'esprit je trouve qu'il y a confusion entre réserves et milices selon moi ... enfn tant pis, on fera avec :) .
Invité

Message par Invité »

Le redéploiement est là pour simuler un déplacement de troupes par chemin de fer.

Il n'est pas encore capable de simuler la téléportation, si chère au Cap'tain Kirk et à Spoke, du vaisseau intersidéral Enterprise.

Mais ça viendra...

;)

Boudi.
Invité

Message par Invité »

bonjour j ai une petite question
je debute dans ce fabuleux jeu
mais j ai un petit probleme
j ai les usa et je veux redeployer des troupes en angleterre et je ne peux pas
par exemple je ne peux pas redeployer mes bombardiers strategiques
ou encore mes flottes
qqu pourrait m aider ???
merci
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Tu ne peux tout simplement pas redéployer des troupes ou unités navales dans un pays étranger, même allié.

Il faut donc que tu les déploies sur la côte Est, et que tu les envoies là-bas.

Si tes bombardiers stratégiques n'ont pas la portée nécessaire, il faut que tu les transportes sur un porte-avions.

Bonne partie ! ;)
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron »