Usa, partie 1936-1948, version 1.06c

Discussion générale

Modérateur : SeNTEnZa

Massassa
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 516
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:48 pm
Localisation : Madrid

Usa, partie 1936-1948, version 1.06c

Message par Massassa »

Hello,

je fais ma première partie avec Hoi, en version 1.06c.

Je joue donc les usa.


L'allemand voit sa flotte réduite presque à néant, mes navires et ceux de l'anglais barrent pas mal de points stratégiques.
Je suis en 1942, le Japon ne m'a pas déclaré la guerre et il me "reste" (gloups) à mettre le pied sur le continent. L'allemand est très occupé à l'Est, mais bon....il me surpasse considérablement au niveau aviation, et au niveau terrestre.

J'aimerais savoir quelle doit être, selon vous, le nombre minimum de divisions nécessaires pour débarquer avec succès.

Je dois avoir 30 divisions d'infanterie, quelques divisions de chars et, malheureusement, je n'ai que quelques escadrons côté aviations. J'ai tout misé sur la recherche pendant longtemps, aussi je ne fais que commencer à produire en masse.... Jusqu'à quel niveau dois-je augmenter la taille de mon armée, à votre avis :?:
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2327
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Message par el_slapper »

De quoi tenir 2 provinces adjacentes, soit 24 divs minimum(le double avec des fields marshal me parait conseillé).

Le truc, c'est que tu seras TRES loin de tes bases, donc surtout n'oublie pas de faire escale chez les Anglais pour ne pas te battre avec 150/100 de pénalité.....
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Message par mad »

Du seul essai que j'avais fais avec les USA pour débarquer en France, je me souviens que j'étais parti bien confiant avec 40 ou 50 divisions, ce qui m'avait permis de prendre pied sur les plages (débarquement du côté de Bordeaux) et d'avancer de quelques provinces (Aquitaine, montée jusqu'en Bretagne) avant que l'ia allemande ne raméne une force impressionante sur place (puisque pour elle, ce qui est plus dangereux, c'est un humain plutot qu'une autre ia)

Résultat, cloué sur place, j'ai amené renforts aprés renforts, jusqu'à prés de 80 ou 100 divisions (c'est loin...) et les seules réellement efficaces étaient les divisions blindées et mécanisées. Et au final prés d'1 an pour atteindre le Rhin (par contre le passage par l'Italie était bien plus facile)

Donc bon courage ;)
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Et oui !!

Que tu joues les Brits ou les USA, l'IA allemande met tout le paquet sur toi pour te rejeter hors de France, même si les Russes sont déjà dans les faubourgs de Berlin !! J'ai massacré tout le manpower anglais pour avancer de Caen à Troyes, dans mon AAR Royaume-Uni ! :cry:


Elle est folle cette IA ! :roll:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Message par SeNTEnZa »

Massassa, peut etre devrait tu essayer directement le mode CORE, qui améliore l'ensemble du jeu, qui est donc plus equilibré (et plus realiste, aussi).

page download du mode CORE : http://hoi.coremod.org/downloads.htm
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Depuis le lancement de notre GPO, Sent s'est transformé en VRP CORE ! Mais il a raison !
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Message par Schnick »

Faut quand même préciser 2 trucs :

1) Cela nécessite de recommencer une partie.
2) Il y a plus d'event mais il y a encore des soucis de répétition d'event à chaque chargement de partie. Alors se reprende qqs pourcent de dissent à chaque fois :gonfle:
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Massassa
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 516
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:48 pm
Localisation : Madrid

Message par Massassa »

Merci pour le mode core, je l'installe à la fin de cette partie. Je voulais d'abord voir ce que valait le jeu "sans mode".

C'est bien ce qui me semblait pour la difficulté, j'avais essayé, très tard hier, de me faire un mini-débarquement depuis Southampton et j'ai vu des montagnes d'unités se diriger vers moi....

Il est trop tôt, en 1942, pour tenter un débarquement par la France.
Peut-être dans quelques mois, par l'Italie, car l'UK y a déjà un pied et tient quelques provinces sans lâcher prise...
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Message par jmlo »

Le mod CORE est bien , mais quand on ne connait pas le jeu y'a de quoi faire en version "vanille". Par contre l'arbre techno est trop bordelique à mon gout (c'est pas un arbre mais plutôt un bosquet ) et bien trop touffu pour un jeu stratégique comme HOI.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Message par SeNTEnZa »

jmlo a écrit :Le mod CORE est bien , mais quand on ne connait pas le jeu y'a de quoi faire en version "vanille". Par contre l'arbre techno est trop bordelique à mon gout (c'est pas un arbre mais plutôt un bosquet ) et bien trop touffu pour un jeu stratégique comme HOI.

disons que le mod CORE t'oblige (un peu comme HOI2) à choisir une voix principale de developpement. Il n'est pas possible d'etre bon partout (sauf pour les USA, mais ils ont un retard en doctrine sur lequel il faut travailler des le debut de partie).

Il faut je pense egalement bien etudier le tableau de recherches (attention le choix des doctrines navales par exemple!!) avant de se lancer dans une partie. Par exemple il faut se fixer des objectifs et bien verifier qu'une technologie ne vous manquera pas. Ca demande un peu de boulot, car comme dit jmlo, c'est plus un arbre technologique, c l'amazonie ce truc :mrgreen:. Ptet meme qu'y a moscato, roucas et talia de la 42eme compagnie la dedans .... :oki:
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Message par griffon »

hum j'aime pas le coté techno prévoyant
je préfère lancer les techs au "feeling"
sans trop m'en soucier !
on est des stratèges pas des ingénieurs !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Schnick a écrit :Faut quand même préciser 2 trucs :


2) Il y a plus d'event mais il y a encore des soucis de répétition d'event à chaque chargement de partie. Alors se reprende qqs pourcent de dissent à chaque fois :gonfle:
Oui, ça c'est curieux.

A chaque fois que je charge notre GPO CORE en solo entre deux lundi pour réviser un peu, j'obtiens à nouveau le contrôle de l'Islande et du Groënland.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Message par SeNTEnZa »

Boudi a écrit :
Schnick a écrit :Faut quand même préciser 2 trucs :


2) Il y a plus d'event mais il y a encore des soucis de répétition d'event à chaque chargement de partie. Alors se reprende qqs pourcent de dissent à chaque fois :gonfle:
Oui, ça c'est curieux.

A chaque fois que je charge notre GPO CORE en solo entre deux lundi pour réviser un peu, j'obtiens à nouveau le contrôle de l'Islande et du Groënland.
Ca depend de la reponse anglaise en fait, moi j'ai toujours dis non :tongue:
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron »