Waaaa, le boulet !

Discussion générale

Modérateur : SeNTEnZa

Massassa
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 516
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:48 pm
Localisation : Madrid

Waaaa, le boulet !

Message par Massassa »

Salut, je viens de démarrer Hoi ... :oops: (oui, je sais, bouuuu mais il faut bien commencer un jour) :)

Et j'ai quelques petites questions (pas taper !!)

1) La quantité mensuelle de points d'influence diplomatique peut-elle varier ? De 1936 à 1942, j'ai toujours eu la même chose...1,5/ mois m'a paru bien faible pour les usa..

2) Avec les Usa, j'ai attendu désespérement que quelqu'un me déclare la guerre, jusqu'au début de l'année 1942, où j'ai changé de joueur, déclaré la guerre aux usa, repris les usa pour ensuite me défouler....Ben oui, j'avais 100 % de soutien pour déclarer la guerre à l'allemagne, et je pouvais pas lui déclarer la guerre...c'est grave docteur ? j'ai fait une erreur boulesque et n'ai pas cliqué sur le bon bouton ? :oops: :oops:

3) Le Royaume-Uni arrive t-il toujours à éliminer la flotte allemande à lui seul ? (aidé par le canada, non négligeable mais quand même...)

4) Quels sont les facteurs qui peuvent inciter les autres pays à nous donner des technologies ? (je crois que le canada m'en a filé une, j'ai halluciné :) , je pensais que l'ia ne le faisait jamais...)

5) Combien de temps faut-il pour développer la bombe atomique ? il y a beaucoup de techs nécessaires...

6) Il y a des recherches disponibles sur les "bombes volantes", un truc comme ça, pour les v1 et V2..... on peut en faire avec des pays autres que l'allemagne ?

Voilà, j'ai certainement d'autres questions en réserve mais ça ferait beaucoup d'un coup...
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Message par Schnick »

Question : tu joues en quelles versions ?

1) Oui en fonction des PP

2) Non tu n'as pas fait d'erreur. tu dois par contre de joindre aux alliés afin d'être en guerre sans avoir de pénalités...

3) Allemande oui... Japonaise, non.

4) Etre dans la même alliance. L'ia donne ce qu'il a en fonction de ses priorités et ses points de di.

5) Cela dépend de ta version mais si tu fais l'impasse sur d'autre trucs plus importants, tu peux l'avoir en 42-43...

5) Oui

;)
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Massassa
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 516
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:48 pm
Localisation : Madrid

Message par Massassa »

Merci !!

Je joue en 1.06c. :D

Des pénalités si je ne combats pas aux côtés des autres (dans ma partie, nous sommes alliés, je n'en vois donc pas...) ? De quelle nature ?
Massassa
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 516
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:48 pm
Localisation : Madrid

Message par Massassa »

Encore une question.... :oops:

Quelles sont les conséquences de ne pas envoyer le land-lease aux autres pays...ça m'est arrivé, par manque de supplies, et outre le manque de ressources pour les pays destinataires, est-ce que mon refus a d'autres conséquences ?
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Message par Schnick »

Massassa a écrit :Merci !!

Je joue en 1.06c. :D

Des pénalités si je ne combats pas aux côtés des autres (dans ma partie, nous sommes alliés, je n'en vois donc pas...) ? De quelle nature ?
Si tu déclares la guerre en tant que démocratie, tu te prends du dissent qui handicapes tes PP...
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Message par Schnick »

Massassa a écrit :Encore une question.... :oops:

Quelles sont les conséquences de ne pas envoyer le land-lease aux autres pays...ça m'est arrivé, par manque de supplies, et outre le manque de ressources pour les pays destinataires, est-ce que mon refus a d'autres conséquences ?
Faut regarder l'event...

Après vérif, rien ;)
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Massassa
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 516
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:48 pm
Localisation : Madrid

Message par Massassa »

Nouvelle question, sur les ministres et leurs effets sur le dissent:

J'ai un ministre qui a pour caractéristique: -3% de dissent

Celà veut-il dire que le total de dissent est juste amputé de 3 %, et que le ministre ne fait pas baisser en permanence le dissent,

ou au contraire, que le ministre fait baisser, par exemple, le dissent de 3% par an ?

Je ne fais pas trop attention à mon gouvernement d'habitude, mais là j'en ai sérieusement besoin...
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Dans la pratique, ça veut dire que ta population civile va consommer 3% de PP en moins, de manière permanente.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Massassa
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 516
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:48 pm
Localisation : Madrid

Message par Massassa »

Ok, merci pour la réponse. ;)
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Message par Emp_Palpatine »

Massassa a écrit : Je ne fais pas trop attention à mon gouvernement d'habitude, mais là j'en ai sérieusement besoin...
C'est un tord... Certains ministres apportent de sacrés bonus!
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Par contre, je préfère préciser ma réponse que je juge ambigüe.

Ta population ne va pas consommer 3% de PP en moins, ce qui serait infime, mais 3 points en moins.

Si par exemple, ta populace consomme 15% du total de tes PP, elle ne consommera plus que 12% (15-3) avec ton ministre, soit en fait -20%.

Ca change tout...
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron »