Espagne pour débutant

Discussion générale

Modérateur : SeNTEnZa

circeto
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 28
Enregistré le : lun. févr. 14, 2005 3:40 pm

Espagne pour débutant

Message par circeto »

Bonjour à tous :)

Joueur de EU II, je me suis procuré enfin HoI et je commence juste à m'y faire...

J'ai quelques conseils à vous demander :oops:

Pour l'Espagne en 39, par exemple :
je rejoins l'axe, je file généreusement 3 divisions et une tech à l'Allemagne, elle m'a accordé le libre passage des troupes mais je n'ai pas de dons de techs en retour...

Comment puis-je la pousser à me filer des techs ?

Une surprise : ma flotte écrase la marine anglaise ! Cela me paraît très surprenant m'enfin bon... Seulement les flottes battues, même uniquement composées de paisibles cargos restent en mer avec une orga à 0 mais semblent incoulables...

Pour la stratégie générale, je verrouille la méditerrannée, je cherche à conquérir un maximum de provinces africaines en sécurisant les mers environnantes. Donc recherche axée sur naval-infanterie-artillerie.
Z'en pensez quoi ?

Je précise que ma version de jeu doit être basique sans patch.

Merci d'avance pour vos remarques et conseils !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Commence par patcher en 1.06c sinon ça va être rapidement le CTD :)

Sinon, les cargos doivent êtres en train de retraiter vers la province martitime suivante.

Seules des bonnes relations (alignement + don de techs) et beaucoup, beaucoup de temps te permettront d'obtenir des techs de l'Allemagne. En général par contre, ils filent des doctrines bien chères.

Le coup de la Méditerranée, je sais pas trop si t'auras assez de forces pour sécuriser. En plus, ce ne sont pas des provinces très riches. Si t'es dans l'Axe et l'Italie pas encore, essaye de leur chopper des provinces :twisted:

Et à mon avis vaudrait mieux que tu oublies les techs navales, avec les PP que t'as t'auras de toutes façons aucune chance de défier une marine digne de ce nom. Il faudra donc d'une manière ou d'une autre éviter les batailles rangées en mer, et donc autant se concentrer sur l'infanterie pour pas trop être à la traine de ce côté-là (recherches en artillerie + infanterie, en priant pour que l'Allemagne te file des doctrines).
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Message par mad »

Salut Circeto ! :D

De mes souvenirs quand j'avais joué l'Espagne, je me rappele qu'il ne faut pas hésiter à demander l'accés au territoire italien tant qu'ils ne sont pas encore en guerre : ça te permets d'amener des troupes facilement du côté de l'Egypte, et de t'emparer des puits du Moyen Orient (le pétrole et le caoutchouc - et donc par extension le charbon - étant rapidement à sec quand on joue l'Espagne, faute de ressources)

Pareil que Von Aasen, concernant la marine, laisse tomber. Prendre Gibraltar et Suez sont plus faciles - et à terme beaucoup plus interessant, tu aura réellement une mer interieure sans danger
Avatar du membre
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1746
Enregistré le : mar. nov. 30, 2004 1:34 pm
Localisation : Dans le bar le plus proche de chez moi

Message par Riwan »

c'est sur que si tu patch pas, tu va jouer a un jeu qui est truffer de bug
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
circeto
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 28
Enregistré le : lun. févr. 14, 2005 3:40 pm

Message par circeto »

Merci pour vos réponses :)

Pardon pour mes questions neu-neu mais je peux patcher dès maintenant ou je suis obligé d'attendre la fin de ma partie ?
Et directement en 1.06c, sans étape intermédiaire ?

Je n'ai pas les noms des provinces en tête mais éventuellement je ferais un petit topo de ma situation plus tard.

En attendant, bon WE à tous
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Message par Schnick »

Si je me souviens bien faut d'abord patcher 1.06.
Puis 1.06c...

Par contre au rythme où t'y mets tu commenceras HOI 2 en 2017 :lol:
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
circeto
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 28
Enregistré le : lun. févr. 14, 2005 3:40 pm

Message par circeto »

Bah, Schnick, étant déjà en retard d'une guerre je ne suis plus à ça près !

:D


Par contre, ni les liens des patchs 1.05 de Paradox ou d'ETAJV ne fonctionnent alors je suis obligé de continuer comme ça... :cry:
circeto
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 28
Enregistré le : lun. févr. 14, 2005 3:40 pm

Message par circeto »

Côté stratégie, je dois bien me rendre à l'évidence que je me suis fourvoyé quelque peu... Quelle erreur a bien pu se produire dans mes services ? Je ne parle pas espagnol, ça doit être pour ça :roll:

Mes bonnes idées : fantochiser le Liberia (confortables ressources) et conquérir une partie du Congo Belge. Plus de pb de caoutchouc tant que mes convois restent au-dessus du niveau de la surface.

Mes moins bonnes : m'aventurer en afrique de l'est, nord et sud, où après une agréable pâtée à Montgomery (toujours agréable de battre quelqu'un de plus connu que soi), je m'aperçois que je ne peux pas tenir cette grande étendue, avec les renforts du Commonwealth qui n'arrêtent pas de débarquer et mes Espagnoles qui freinent la naissance de petits guerriers.

Débouler sur le pétrole du Moyen-Orient ? Oui, mais il faut traverser après la Palestine un désert avec 0 en équipement... ça me fait un peu peur vu que 4 DI Irakiennes m'attendent derrière.

Finalement, la meilleure solution pour la grandeur de l'Espagne serait d'attaquer l'empire de Vichy. Mais je ne sais pas quel boxon ça peut entraîner avec le grand frère Teuton....
Dandy
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 10:00 pm

Message par Dandy »

Pour l'Espagne, si on rejoint l'axe, il faut tout d'abord penser a proteger les provinces critiques : gijon au nord doit etre fortifiee et garrisonnee si on ne veut pas voir les allies debarquer. On peut aussi tenter de se faire le portugal mais ca n'a que peu d'interet car ils sont dur a annexer (bcp de vp en afrique et meme au timor !).
L'afrique de nord n'a que peu d'interet du point de vue des ressources, mais c'est une base de debart vers l'afrique occidentale et de l'est.
Avec l'Espagne; il faut aussi absolument oublier les ameriques, les ricains sont la pour calmer vos ardeurs de recreer un empire colonial, surtout que ca fait un paquet de colonies a digerer.

Voila a mon avis un bon debut de jeu.
Lorsque la guerre d'Espagne eclate, on continue avec les rep, on bien on save et on change avec les nat (ces derniers ont plus d'avantages) Ensuite on vainc l'autre camp le plus rapidement possible. Pour la recherche on se concentre sur les doctrines terrestres, eventuelement la recherche sur les blindes. Par contre, il faut laisser tomber le naval de surface, les anglo-franco-americains ont trop de navire. Eventuelement quelques sous marins pour gener les transports. Je presuppose que avez joint l'axe. (joindre les allies avec l'allemagne a ses frontieres est un suicide).
Pour prendre Gibraltar, il faut mettre le paquet. Allez y avec un paquet de divisions, quelques unes de montagne, un bon commandement et eventuelement un soutien naval. (dans certains cas, l'ia anglaise laisse gibraltar non defendue, profitez en !).
Gibraltar pris, les anglais vont tenter de le reprendre, laissez y des troupes !
Ensuite rien n'est a esperer de l'autre cote de l'atlantique. Il faudra donc securiser l'afrique du nord. Puis on peut tenter l'afrique de l'ouest ou bien faire un debarquement en syrie pour prendre l'ensmble de la facade est de la mediterranee et ensuite attaquer l'irak.
Je ne recommande pas de ceder des forces expeditionnaires a l'allemagne, vos divisions ne lui serviront a rien et l'ia a tendance a les envoyer au casse pipe.)
Si vous voulez tater du russe, debarquer en crimee !
Enfint tachez de proteger vos convois en eliminant les brittaniques de la mediterranee avec l'aide des italiens et quelques avions torpilleurs.
Finalement si l'allemand se prend une raclee, defendez vos provinces du nord et faite un "fortaleza Espana", mais esperons que vous n'en arriverez pas la !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Rectification :

Tu peux patcher 1.06c sans passer par le 1.06.

Le 1.06c se suffit à lui même.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Message par griffon »

circeto a écrit :Bah, Schnick, étant déjà en retard d'une guerre je ne suis plus à ça près !

:D


Par contre, ni les liens des patchs 1.05 de Paradox ou d'ETAJV ne fonctionnent alors je suis obligé de continuer comme ça... :cry:
en version 1.0 ?

elle était injouable en 2002
elle l'est toujours maintenant !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron »