Page 1 sur 1

Jouer en ligne à des wargames/jeux de plateau

Posté : jeu. mai 03, 2007 9:53 am
par Lafrite
VASSAL

Le site officiel : http://www.vassalengine.org/community/index.php
Le site de référence francophone : http://vassalfrance.free.fr/

ZUNTZU

Le site officiel http://www.zuntzu.com/index-fr.htm
Support officiel en français : http://www.zuntzu.com/forum/index.php

Pas mal de jeux ont également des versions informatiques (en ligne ou pas)

http://www.boardgamegeek.com/geeklist/8323

Posté : ven. juil. 13, 2007 8:02 pm
par Lafrite
Une nouvelle version de Zun Tsu qui embarque cette fois la vidéoconférence et une boite de jeu Vae Victis supplémentaire.

A connaître.

http://www.zuntzu.com/index-fr.htm

Posté : dim. juil. 15, 2007 11:20 am
par Guernica
J'ai essayé VASSAL c'est super simple et très ergonomique car pour chaque jeu il y a des options propre.

Sinon Zun Tsu on va le tester avec Griffon...

Posté : dim. août 05, 2007 5:37 pm
par griffon
et Vassal ? à part Laffritte et moi qui a essayé ?

Von peut etre ?

Posté : dim. août 05, 2007 5:49 pm
par von Aasen
J'essayerai ce soir avec GA_Thrawn sur Twilight Struggle, il faut dire que ce jeu est immonde à jouer sous Cyberboard ... (en tous cas avec la gamebox que j'ai)

Posté : dim. août 05, 2007 5:56 pm
par Lafrite
Nouvelle gamebox pour zuntzu
J'ai mis en ligne dans la rubrique Fichiers du site de ZunTzu une adaptation de Magenta 1859/Reichshoffen 1870, l'encart-jeu du VaeVictis n°73. Deux jeux en un !

Merci à Luc Olivier et à la rédaction de VaeVictis d'avoir soutenu cette initiative. Que leurs vacances soient aussi ensoleillées qu'Austerlitz !

Chargez !!

http://www.strategikon.info/forum2/view ... highlight=

Posté : dim. août 05, 2007 5:57 pm
par griffon
vous jouez avec teamspeak pour faciliter ?

Posté : dim. août 05, 2007 5:58 pm
par griffon
Lafrite a écrit :Nouvelle gamebox pour zuntzu
J'ai mis en ligne dans la rubrique Fichiers du site de ZunTzu une adaptation de Magenta 1859/Reichshoffen 1870, l'encart-jeu du VaeVictis n°73. Deux jeux en un !

Merci à Luc Olivier et à la rédaction de VaeVictis d'avoir soutenu cette initiative. Que leurs vacances soient aussi ensoleillées qu'Austerlitz !

Chargez !!

http://www.strategikon.info/forum2/view ... highlight=
ah Reischoffen !!

cavaliers chargez ! :lol:

merci Lafrite

Posté : dim. août 05, 2007 6:01 pm
par GA_Thrawn
j'ai joué contre lafrite sur twilight struggle, victoire des états-unis!! ;)

Posté : dim. août 05, 2007 7:14 pm
par geronimo
si il y a des partants pour PoG, ou empire of the sun(card driven sur le pacifique), ou jeux VaeVictis, je suis candidat. Je prefererai du tcp/ip
Si sur Paris ou ptite couronne, moyen d'en chair et en os

Posté : dim. août 05, 2007 7:17 pm
par griffon
faut que je termine ma partie avec Guernica

avant d'entamer autre chose ! :cry:

Posté : dim. août 05, 2007 11:00 pm
par von Aasen
griffon a écrit :vous jouez avec teamspeak pour faciliter ?
Non, mais on a quand même réussi à faire une victoire US von Aasenienne (DEFCON passé à 1 par un coup d'état soviet au Nigeria, alors que la balance était à -15 VP en faveur du Soviétique, héhé j'ai eu de la chance), et un deuxième duel loin d'être fini (là les USA que je commande à nouveau sont plus mal barrés ... comme toujours quoi, et encore j'ai eu beauuuucoup de chance :lol: )
Reichshoffen 1870
Les règles font combien de pages ?
geronimo a écrit :si il y a des partants pour PoG, ou empire of the sun(card driven sur le pacifique), ou jeux VaeVictis, je suis candidat. Je prefererai du tcp/ip
Si sur Paris ou ptite couronne, moyen d'en chair et en os
PoG si tu connais bien les règles je suis partant, mais par contre je préfère le PBEM via Cyberboard pour ce jeu. Il y a moyen de négocier pour VASSAL mais alors il faut s'attendre à ce que je prenne 1/4 d'heure par round :lol:

Posté : lun. août 06, 2007 9:34 am
par GA_Thrawn
Victoire, victoire, Le monde a quand meme été dévasté par une guerre globale thermonucléaire... :lol:
M'en fiche, j'ai réussi à me réfugier dans un bunker en sibérie, j'ai survécu, je reviendrais... ;)
beauuuucoup de chance
Tu veux parler de tes incessants 6 pour les coups d'état?
Ou de ta progression fulgurante sur la course à l'espace

Posté : lun. août 06, 2007 10:18 am
par von Aasen
Oui je parlais de mon âme de putschiste invétéré :mrgreen:
Et j'ai eu de la chance avec les cartes au début, j'avais une bonne main et surtout les scientifiques nazis, ce qui m'a permis de virer 2 cartes dès le 2e tour, et Dieu sait que ça sert d'avoir au moins cette petite sécurité ...
Bon pour les autres dés ma chance était moyenne (jeux olympiques, choix du pays :lol: , réalignement ... ). Je serais d'ailleurs probablement plus tôt que prévu de retour (jeudi) cette semaine !

Posté : lun. août 06, 2007 11:39 am
par Lafrite
GA_Thrawn a écrit : Tu veux parler de tes incessants 6 pour les coups d'état?
Ou de ta progression fulgurante sur la course à l'espace
ça ne te réussit guère la course à l'espace :lol:

Pour moi c'est ok ce mardi pour la revanche.

Willy Kennedy vs GA Brejnev :twisted:

Posté : lun. août 06, 2007 12:11 pm
par von Aasen
Lafrite a écrit :
GA_Thrawn a écrit : Tu veux parler de tes incessants 6 pour les coups d'état?
Ou de ta progression fulgurante sur la course à l'espace
ça ne te réussit guère la course à l'espace :lol:

Pour moi c'est ok ce mardi pour la revanche.

Willy Kennedy vs GA Brejnev :twisted:
Faudra qu'on se fasse une partie aussi :P

Posté : lun. août 06, 2007 12:19 pm
par geronimo
von Aasen a écrit :PoG si tu connais bien les règles je suis partant, mais par contre je préfère le PBEM via Cyberboard pour ce jeu. Il y a moyen de négocier pour VASSAL mais alors il faut s'attendre à ce que je prenne 1/4 d'heure par round :lol:
ahh, ouais, t'es un cérébral :lol: à 15 minutes le round....on peut voir par cyberboard, mais faut que je me familiarise avec ce truc

Posté : lun. août 06, 2007 6:56 pm
par griffon
PoG ?

qu'est ce ? :?:

Posté : lun. août 06, 2007 8:19 pm
par GA_Thrawn
Path of Glory, un card-driven sur la WWI ;)

Posté : lun. août 06, 2007 9:18 pm
par griffon
ah oui ! :oops: :oops:

Posté : mar. août 07, 2007 8:38 am
par Guernica
geronimo a écrit :si il y a des partants pour PoG, ou empire of the sun(card driven sur le pacifique), ou jeux VaeVictis, je suis candidat. Je prefererai du tcp/ip
Si sur Paris ou ptite couronne, moyen d'en chair et en os
Geronimo je t'ai répondu sur Strategikon...Qu'en penses tu?

Posté : mar. août 07, 2007 4:37 pm
par geronimo
Guernica a écrit :Geronimo je t'ai répondu sur Strategikon...Qu'en penses tu?
j'en frétille...je n'attends que ton retour

Posté : jeu. août 09, 2007 7:39 pm
par Guernica
Voila je suis de retour!

J'ai fait une partie de Reichshoffen 1870 il ya quelques mois.
J'ai pas été emballé par la bataille. Pas beaucoup de possibilité de maneuvre. c'est de l'assaut un peu façon Chemin des dames... Et d'après mon adversaire le français a peu de chance de s'en tirer.

Faut voir avec Magenta et le prédécesseur Solférino.

Pour info les règles doivent faire dans les 10 pages et c'est pas trop complexe.

Posté : ven. août 10, 2007 3:56 pm
par von Aasen
geronimo a écrit :
von Aasen a écrit :PoG si tu connais bien les règles je suis partant, mais par contre je préfère le PBEM via Cyberboard pour ce jeu. Il y a moyen de négocier pour VASSAL mais alors il faut s'attendre à ce que je prenne 1/4 d'heure par round :lol:
ahh, ouais, t'es un cérébral :lol: à 15 minutes le round....on peut voir par cyberboard, mais faut que je me familiarise avec ce truc
IRL je prends que 30 secondes (1min max) aussi, tout dépend quel joueur on a en face. PoG propose bien plus de possibilités qu'on ne pourrait le croire au premier abord (et si on applique TOUTES les règles franchement ça prend le temps pour calculer toutes les probabilités avec les tables de feu, les exceptions, les cartes qu'on a, les connexions un peu aléatoires entre les provinces ...), et si ton adversaire les exploite toutes ... c'est dur de répondre au tac-o-tac :lol:

Cyberboard c'est pas bien dur (faut tout faire soi-même une fois le jeu lancé donc bon :lol: ), je peux te montrer comment ça marche via msn si tu veux.

@Guernica : dommage pour Reichshoffen :cry:

Posté : ven. août 10, 2007 4:31 pm
par Guernica
Von Assen
Si t'aime la guerre de 1870, toujours chez Vae Victis il ya l'Aigle Foudroyé mais a l'échelle opérationnel voir stratégique. Il est trés bien, avec moins de page de règles. J'ai fait quelques tours en solo et ça m'a paru correct.
Sauf un truc: la capture ou la mort de Napoléon III n'a aucune incidence en terme de victoire.

Posté : ven. août 10, 2007 4:48 pm
par geronimo
von Aasen a écrit :Cyberboard c'est pas bien dur (faut tout faire soi-même une fois le jeu lancé donc bon :lol: ), je peux te montrer comment ça marche via msn si tu veux.
je vais regarder ce week end...je n'ai pas msn, msn c le mal :roll:

Posté : ven. août 10, 2007 5:03 pm
par von Aasen
Guernica a écrit :Von Assen
Si t'aime la guerre de 1870, toujours chez Vae Victis il ya l'Aigle Foudroyé mais a l'échelle opérationnel voir stratégique. Il est trés bien, avec moins de page de règles. J'ai fait quelques tours en solo et ça m'a paru correct.
Sauf un truc: la capture ou la mort de Napoléon III n'a aucune incidence en terme de victoire.
Tu as un screen ou un lien ?
"je vais regarder ce week end...je n'ai pas msn, msn c le mal Rolling Eyes"
Ou par mail alors, comme tu préfères :lol:

Posté : ven. août 10, 2007 5:15 pm
par Guernica
Voila un début de CR pour ce jeu sur Stratégikon:
http://www.strategikon.info/forum2/view ... foudroy%E9

Posté : jeu. août 16, 2007 7:04 pm
par Guernica
J'ai quelques soirées de libre en semaine pour du wargame sur carte en direct grâce à Vassal ou Zun tsu en plusieurs sessions entre 21h et 23h.
Je propose donc ces jeux.. petite précision je peux scanné les règles des jeux proposés si les regles ne sont pas dispo sur le net

Avec Sun Tsu:
Korsoune de Vae Victis jamais joué mais je connais un peu la série.

Avec Vassal:
Shifting Sand (card Driven assez proche de Ptah of Glory avec comme thème la guerre du désert de 1940 à 1943) les règles sont dispo en anglais sur le net. Je connais un peu
A Victory Lost (jeu assez simple sur l'offensive soviétique en Ukraine en 1943 et de la contre attaque allemande à Karkov) J'ai le scan des règles et il ya une traduction sans image en français. Je connais bien ce jeu

Lock'n Load jeu d'escarmouche au niveau tactique, assez fun et pas trop complexe, avec comme théâtre d'opé la Normandie et le Vietnam. Les règles d'infanterie sont dispos en anglais sur le net et il y a une traduction des anciennes règles en français. je connais bien ce jeu.

Fire in The Sky Simulation de la guerre du pacifique au niveau stratégique. La c'est un peu spéciale, ce jeu m'intrigue et je voudrait faire une partie découverte avec une personne qui le connaît un peu. Mais si quelqu'un veut essayer avec moi Les règles sont dispos en français sur le net.

Voila j'attends vos réponses et n'hésitez pas a questionner.

Posté : ven. août 17, 2007 8:51 am
par GA_Thrawn
Faut que je trouve le temps de lire les règles de A victory Lost et une soirée de libre et je suis ton homme ;)

Posté : ven. août 17, 2007 3:48 pm
par Guernica
GA_Thrawn a écrit :Faut que je trouve le temps de lire les règles de A victory Lost et une soirée de libre et je suis ton homme ;)
ah un courageux volontaire!! Le petit soucis c'est qu'on ne pourra boucler tout le jeu en une soirée il nous faudrait toute la nuit pour ca. Mais pour un début allons y!

T'a les règles ou je te les envoie par mail?

Posté : ven. août 17, 2007 6:45 pm
par GA_Thrawn
J'ai trouvé les règles sur ludistatège
Je te recontacte quand je les aurait lu mais surtout quand j'aurais un soir de libre.
A moins que tu ne puisse jouer le mardi ou mercredi en journée? ;)

Re: [Wargame] Jouer en ligne à des wargame plateau

Posté : mar. janv. 15, 2008 8:57 pm
par Lafrite
L'excellent zuntzu vient de passer en version 1.2

http://www.zuntzu.com/forum/viewtopic.php?t=332

Re: [Wargame] Jouer en ligne à des wargame plateau

Posté : mar. janv. 15, 2008 9:14 pm
par griffon
faites un petit AAR si possible SVP ! ;)

Re: Jouer en ligne à des wargames/jeux de plateau

Posté : jeu. mars 19, 2009 3:41 pm
par Urial
bonjour a tous !

je viens de trouvé cela en me baladant !

Image

un module vassal pour jouer a warhammer 40k ! :siffle:

Re: Jouer en ligne à des wargames/jeux de plateau

Posté : mar. févr. 14, 2012 7:43 pm
par Bolger
J'ai téléchargé les modules d'Empire in arms, World in flames, La grande guerre (l'instigateur de World War One d'Ageod) et Fire in the east (le vieux monster game)...
J'attends de voir un peu comment ça marche mais je compte bien m'y mettre :D

Mon plus grand problème dans les wargame c'est que j'ai toujours adoré les monster games, les one ou two shots j'arrive pas à accrocher...
Sauf Blood bowl :P

Re: Jouer en ligne à des wargames/jeux de plateau

Posté : mer. févr. 15, 2012 2:56 pm
par Guernica
Bolger a écrit :J'ai téléchargé les modules d'Empire in arms, World in flames, La grande guerre (l'instigateur de World War One d'Ageod) et Fire in the east (le vieux monster game)...
J'attends de voir un peu comment ça marche mais je compte bien m'y mettre :D

Mon plus grand problème dans les wargame c'est que j'ai toujours adoré les monster games, les one ou two shots j'arrive pas à accrocher...
Sauf Blood bowl :P
Moi c'est l'inverse quand un jeu nécésite plus de 3 journée de jeu complete ca m'interesse pas. Et par corespondance c'est pire j'ai l'impression de faire que ca alors que lna liste de jeux a jouer s'allonge.
Attention avec la grande guerre version wargame papier. Il y a plus de 400 points de regles corrigé et modifié et je crois pas que la version des regles corrigée existe sur le net.

Re: Jouer en ligne à des wargames/jeux de plateau

Posté : mer. févr. 15, 2012 5:13 pm
par Bolger
Mince, merci de l'info :D

Re: Jouer en ligne à des wargames/jeux de plateau

Posté : mer. févr. 15, 2012 6:17 pm
par gladiatt
Bolger a écrit :J

Mon plus grand problème dans les wargame c'est que j'ai toujours adoré les monster games, les one ou two shots j'arrive pas à accrocher...
:P
pareil. Mon reve serait de retrouver 5 joueurs assez fada pour Re-jouer à Europa Universalis d'Azure Wish, et de faire la grande campagne en 60 tours jusqu'au bout :ko:

Re: Jouer en ligne à des wargames/jeux de plateau

Posté : mer. févr. 15, 2012 7:45 pm
par Guernica
gladiatt a écrit :
Bolger a écrit :J

Mon plus grand problème dans les wargame c'est que j'ai toujours adoré les monster games, les one ou two shots j'arrive pas à accrocher...
:P
pareil. Mon reve serait de retrouver 5 joueurs assez fada pour Re-jouer à Europa Universalis d'Azure Wish, et de faire la grande campagne en 60 tours jusqu'au bout :ko:
Et bien j'ai vu ton rêve réalisé. A mon club de wargame durant la saison 2010-2011 il y a eu une partie de Europa Universalis menée presque à son terme.

Re: Jouer en ligne à des wargames/jeux de plateau

Posté : mer. févr. 15, 2012 9:30 pm
par gladiatt
Guernica a écrit : pareil. Mon reve serait de retrouver 5 joueurs assez fada pour Re-jouer à Europa Universalis d'Azure Wish, et de faire la grande campagne en 60 tours jusqu'au bout :ko:
Et bien j'ai vu ton rêve réalisé. A mon club de wargame durant la saison 2010-2011 il y a eu une partie de Europa Universalis menée presque à son terme.[/quote]

Je ne connais pas de fada sur Grenoble. A une époque j'ai tenté d'approcher LE club de jeu grenoblois (l'AMM ???? je sais plus, ca me reviendra). Accueil glacial genre secte fermé au sang neuf; dédain vis à vis de ce qui n'était pas figurine napoléonienne ou Squad Leader; on etait deux (soit 1/3 de l'effectif necessaire tout de meme)....et bein on s'est jamais repointés :chair: :evil:

En gros faudrait des potes quoi.
Si ca se fait, je prend l'Espagne ou le Portugal/Russie.

Re: Jouer en ligne à des wargames/jeux de plateau

Posté : mer. févr. 15, 2012 10:50 pm
par Bolger
Pareil pour Europa Universalis....
Le jeu pc (les 3 versions) ne retranscrivent pas l'ambiance du jeu de plateau...

Mais je rêverais d'y rejouer également... Dommage qu'il n'y ait plus de club de wargame dans ma région.

Re: Jouer en ligne à des wargames/jeux de plateau

Posté : sam. janv. 26, 2013 10:24 am
par Danton
Il y a moi :o:

Plus que 4 joueurs :mrgreen:


J'ai réalisé ton rêve, jadis: deux grandes campagnes Europa Universalis achevée :shock:

Mais cela date :roll:

L'Angleterre avait gagné dans les deux cas.... Un pays qui démarre avec des capacités ridicules (et des points de victoire tout autant ridicules) puis qui explose littérallement, notamment au niveau du commerce.

Les versions pc ont plus que fidèlement retranscrits ce constat, mes innombrables GPO sont là pour en témoigner :o:

Sur plateau ou sur pc, l'Angleterre devient un monstre de puissance avec des terminators qui explosent tout sur leur passage....

Re: Jouer en ligne à des wargames/jeux de plateau

Posté : mar. sept. 09, 2014 7:04 pm
par Bibiking
Je vais relancer un peu le sujet. J'ai trouvé deux sites qui permettent de faire des jeux de société en ligne, mais du plus tranquille (bref, qui se joue en 1 heure ou 2) que du wargame ^^.

Quelqu'un connait ? A-t-il déjà essayé ? Envie de se faire une partie en ligne ?

Moi je suis bien tenté par testé quelques jeux... Enfin, je vous file les liens et attend vos réponses :)

http://www.boiteajeux.net
http://fr.boardgamearena.com

Re: Jouer en ligne à des wargames/jeux de plateau

Posté : mer. sept. 17, 2014 9:07 pm
par Guernica
En regardant boiteajeux c'est plutôt du tour par tour que du jeu en ligne comme boardgame arena.

Re: Jouer en ligne à des wargames/jeux de plateau

Posté : ven. févr. 10, 2017 10:28 am
par griffon
Intéressant ! Tabletop Simulator


En fouinant sur le site du wargamer , dans un article sur la série "Command and Color" je suis tombé sur un lien

vers ce qui semble être un outil très sympa : Tabletop Simulator , une sorte de Vassal en 3D .....


http://store.steampowered.com/app/286160

https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... =409840330

Re: Jouer en ligne à des wargames/jeux de plateau

Posté : lun. nov. 20, 2017 3:28 pm
par Boudi
Je l'ai.

Pas évident à manier, et pas beaucoup de joueurs dessus.

Re: Jouer en ligne à des wargames/jeux de plateau

Posté : lun. oct. 19, 2020 9:05 pm
par Lafrite
Bibiking a écrit : mar. sept. 09, 2014 7:04 pm Je vais relancer un peu le sujet. J'ai trouvé deux sites qui permettent de faire des jeux de société en ligne, mais du plus tranquille (bref, qui se joue en 1 heure ou 2) que du wargame ^^.

Quelqu'un connait ? A-t-il déjà essayé ? Envie de se faire une partie en ligne ?

Moi je suis bien tenté par testé quelques jeux... Enfin, je vous file les liens et attend vos réponses :)

http://www.boiteajeux.net
http://fr.boardgamearena.com
Je suis inscrit à boardgamearena depuis 4 mois, au départ pour l'excellent Rallyman GT mais ça m'a permis également de découvrir Potion Explosion et Yokohama (qui pourrait plaire aux number cruncher qui hantent le forum).

Image

Re: Jouer en ligne à des wargames/jeux de plateau

Posté : ven. oct. 23, 2020 11:55 am
par griffon
Steam table top fest durant une semaine

Table top simulator et plein de wargames plateau adaptés pour , pour pas cher !


https://www.wargamer.com/articles/steam ... fest-2020/

Re: Jouer en ligne à des wargames/jeux de plateau

Posté : mer. nov. 23, 2022 8:47 pm
par sylvain_pva
beau spam qui ajoute un lien discrètement sur le post d'origine :clap:

Re: Jouer en ligne à des wargames/jeux de plateau

Posté : mer. nov. 23, 2022 8:53 pm
par Lafrite
sylvain_pva a écrit : mer. nov. 23, 2022 8:47 pm beau spam qui ajoute un lien discrètement sur le post d'origine :clap:
Une IP d'Ukraine, y'avait longtemps :siffle: