Jouer en ligne à des wargames/jeux de plateau

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Lafrite a écrit :
GA_Thrawn a écrit : Tu veux parler de tes incessants 6 pour les coups d'état?
Ou de ta progression fulgurante sur la course à l'espace
ça ne te réussit guère la course à l'espace :lol:

Pour moi c'est ok ce mardi pour la revanche.

Willy Kennedy vs GA Brejnev :twisted:
Faudra qu'on se fasse une partie aussi :P
geronimo
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 221
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 6:45 pm

Message par geronimo »

von Aasen a écrit :PoG si tu connais bien les règles je suis partant, mais par contre je préfère le PBEM via Cyberboard pour ce jeu. Il y a moyen de négocier pour VASSAL mais alors il faut s'attendre à ce que je prenne 1/4 d'heure par round :lol:
ahh, ouais, t'es un cérébral :lol: à 15 minutes le round....on peut voir par cyberboard, mais faut que je me familiarise avec ce truc
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Message par griffon »

PoG ?

qu'est ce ? :?:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Message par GA_Thrawn »

Path of Glory, un card-driven sur la WWI ;)
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Message par griffon »

ah oui ! :oops: :oops:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Guernica
Rhetor
Rhetor
Messages : 932
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 5:28 pm
Localisation : devant ma table à faire du wargame

Message par Guernica »

geronimo a écrit :si il y a des partants pour PoG, ou empire of the sun(card driven sur le pacifique), ou jeux VaeVictis, je suis candidat. Je prefererai du tcp/ip
Si sur Paris ou ptite couronne, moyen d'en chair et en os
Geronimo je t'ai répondu sur Strategikon...Qu'en penses tu?
Si ça saigne, ça peut mourir. Prédator 1
Bon, c'est une victoire, je peux donc me replier. Danton
geronimo
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 221
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 6:45 pm

Message par geronimo »

Guernica a écrit :Geronimo je t'ai répondu sur Strategikon...Qu'en penses tu?
j'en frétille...je n'attends que ton retour
Guernica
Rhetor
Rhetor
Messages : 932
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 5:28 pm
Localisation : devant ma table à faire du wargame

Message par Guernica »

Voila je suis de retour!

J'ai fait une partie de Reichshoffen 1870 il ya quelques mois.
J'ai pas été emballé par la bataille. Pas beaucoup de possibilité de maneuvre. c'est de l'assaut un peu façon Chemin des dames... Et d'après mon adversaire le français a peu de chance de s'en tirer.

Faut voir avec Magenta et le prédécesseur Solférino.

Pour info les règles doivent faire dans les 10 pages et c'est pas trop complexe.
Si ça saigne, ça peut mourir. Prédator 1
Bon, c'est une victoire, je peux donc me replier. Danton
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

geronimo a écrit :
von Aasen a écrit :PoG si tu connais bien les règles je suis partant, mais par contre je préfère le PBEM via Cyberboard pour ce jeu. Il y a moyen de négocier pour VASSAL mais alors il faut s'attendre à ce que je prenne 1/4 d'heure par round :lol:
ahh, ouais, t'es un cérébral :lol: à 15 minutes le round....on peut voir par cyberboard, mais faut que je me familiarise avec ce truc
IRL je prends que 30 secondes (1min max) aussi, tout dépend quel joueur on a en face. PoG propose bien plus de possibilités qu'on ne pourrait le croire au premier abord (et si on applique TOUTES les règles franchement ça prend le temps pour calculer toutes les probabilités avec les tables de feu, les exceptions, les cartes qu'on a, les connexions un peu aléatoires entre les provinces ...), et si ton adversaire les exploite toutes ... c'est dur de répondre au tac-o-tac :lol:

Cyberboard c'est pas bien dur (faut tout faire soi-même une fois le jeu lancé donc bon :lol: ), je peux te montrer comment ça marche via msn si tu veux.

@Guernica : dommage pour Reichshoffen :cry:
Guernica
Rhetor
Rhetor
Messages : 932
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 5:28 pm
Localisation : devant ma table à faire du wargame

Message par Guernica »

Von Assen
Si t'aime la guerre de 1870, toujours chez Vae Victis il ya l'Aigle Foudroyé mais a l'échelle opérationnel voir stratégique. Il est trés bien, avec moins de page de règles. J'ai fait quelques tours en solo et ça m'a paru correct.
Sauf un truc: la capture ou la mort de Napoléon III n'a aucune incidence en terme de victoire.
Si ça saigne, ça peut mourir. Prédator 1
Bon, c'est une victoire, je peux donc me replier. Danton
geronimo
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 221
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 6:45 pm

Message par geronimo »

von Aasen a écrit :Cyberboard c'est pas bien dur (faut tout faire soi-même une fois le jeu lancé donc bon :lol: ), je peux te montrer comment ça marche via msn si tu veux.
je vais regarder ce week end...je n'ai pas msn, msn c le mal :roll:
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Guernica a écrit :Von Assen
Si t'aime la guerre de 1870, toujours chez Vae Victis il ya l'Aigle Foudroyé mais a l'échelle opérationnel voir stratégique. Il est trés bien, avec moins de page de règles. J'ai fait quelques tours en solo et ça m'a paru correct.
Sauf un truc: la capture ou la mort de Napoléon III n'a aucune incidence en terme de victoire.
Tu as un screen ou un lien ?
"je vais regarder ce week end...je n'ai pas msn, msn c le mal Rolling Eyes"
Ou par mail alors, comme tu préfères :lol:
Modifié en dernier par von Aasen le ven. août 10, 2007 5:29 pm, modifié 1 fois.
Guernica
Rhetor
Rhetor
Messages : 932
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 5:28 pm
Localisation : devant ma table à faire du wargame

Message par Guernica »

Voila un début de CR pour ce jeu sur Stratégikon:
http://www.strategikon.info/forum2/view ... foudroy%E9
Si ça saigne, ça peut mourir. Prédator 1
Bon, c'est une victoire, je peux donc me replier. Danton
Guernica
Rhetor
Rhetor
Messages : 932
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 5:28 pm
Localisation : devant ma table à faire du wargame

Message par Guernica »

J'ai quelques soirées de libre en semaine pour du wargame sur carte en direct grâce à Vassal ou Zun tsu en plusieurs sessions entre 21h et 23h.
Je propose donc ces jeux.. petite précision je peux scanné les règles des jeux proposés si les regles ne sont pas dispo sur le net

Avec Sun Tsu:
Korsoune de Vae Victis jamais joué mais je connais un peu la série.

Avec Vassal:
Shifting Sand (card Driven assez proche de Ptah of Glory avec comme thème la guerre du désert de 1940 à 1943) les règles sont dispo en anglais sur le net. Je connais un peu
A Victory Lost (jeu assez simple sur l'offensive soviétique en Ukraine en 1943 et de la contre attaque allemande à Karkov) J'ai le scan des règles et il ya une traduction sans image en français. Je connais bien ce jeu

Lock'n Load jeu d'escarmouche au niveau tactique, assez fun et pas trop complexe, avec comme théâtre d'opé la Normandie et le Vietnam. Les règles d'infanterie sont dispos en anglais sur le net et il y a une traduction des anciennes règles en français. je connais bien ce jeu.

Fire in The Sky Simulation de la guerre du pacifique au niveau stratégique. La c'est un peu spéciale, ce jeu m'intrigue et je voudrait faire une partie découverte avec une personne qui le connaît un peu. Mais si quelqu'un veut essayer avec moi Les règles sont dispos en français sur le net.

Voila j'attends vos réponses et n'hésitez pas a questionner.
Si ça saigne, ça peut mourir. Prédator 1
Bon, c'est une victoire, je peux donc me replier. Danton
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Message par GA_Thrawn »

Faut que je trouve le temps de lire les règles de A victory Lost et une soirée de libre et je suis ton homme ;)
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Répondre

Retourner vers « Jeux papier et de plateau »