Le jeu d'histoire facile - La série Downfall en français par Shakos !

Shakos
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 32
Enregistré le : dim. mars 21, 2021 1:24 pm

Le jeu d'histoire facile - La série Downfall en français par Shakos !

Message par Shakos »

Lancement de la précommande de la version française des jeux de la série Downfall !

La page de la campagne en français :
https://shakos.fr/downfall-the-wargames-series/

La page de précommande :
https://shakos.fr/boutique/

La page du Kickstarter (! Les précommandes pour les jeux en français se font vie notre site en suivant le lien juste au dessus !)
https://www.kickstarter.com/projects/do ... mes-series

Image

Downfall of Empires :

Avec une dizaine de pages de règles (exemples inclus), ce jeu d'histoire très accessible permet de revivre la première guerre mondiale en 18 tours, avec de 2 à 4 joueurs (Allemagne, Autriche-Hongrie, Alliés et Russie) pour des parties jouables en moins de 3 heures.

A chaque tour, chaque joueur dispose de 2 ou 3 actions (selon le pays qu'il contrôle) qu'il peut utiliser pour déplacer ou attaquer avec ses armées, construire des tranchées, faire de la diplomatie avec les pays non-alignés, renforcer ses armées ou développer des technologies en secret.

À la fin de la partie, la victoire s'obtient en contrôlant les zones clés de la carte.

Image

Downfall of the Third Reich :

Downfall of the Third Reich est un jeu stratégique sur la Seconde Guerre mondiale sur le théâtre européen. L'objectif du jeu est de simuler fidèlement ce conflit avec des règles simples, dans des parties passionnantes de courte durée (3 à 4 heures).

Ce jeu peut être joué par 2 ou 3 joueurs : Axe (Allemagne et Finlande), Alliés (Royaume-Uni et France) et Union Soviétique, D'autres pays majeurs et mineurs peuvent rejoindre la guerre plus tard dans le jeu. Le jeu comporte vingt-deux tours de trois mois et commence à l'hiver 1940, lorsque l'Allemagne se prépare à envahir la France et que l'Union soviétique a déjà attaqué la Finlande.

Le joueur peut effectuer plusieurs actions à chaque tour :
1. Ravitaillement
2. Renforts
3. Production de blindés
4. Missions aériennes
5. Missions sous-marines (Axe seulement)
6. Développement de technologie
7. Prêt-bail (uniquement pour les Alliés).

Les déplacements et les attaques ne nécessitent pas de dépenser d'actions, mais les joueurs doivent disposer du ravitaillement nécessaire pour les effectuer.

Si l'Allemagne se rend avant le dernier tour, la guerre prend fin et les Alliés et l'Union soviétique gagnent la partie, mais si à la fin du dernier tour l'Allemagne ne s'est pas rendue, l'Axe l'emporte.

Image

Retourner vers « Jeux papier et de plateau »