Open des Jeux d'Histoire sep 2017

Guernica
Rhetor
Rhetor
Messages : 932
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 5:28 pm
Localisation : devant ma table à faire du wargame

Open des Jeux d'Histoire sep 2017

Message par Guernica »

Hello les amis !

Pour la 3e année consécutive, un grand rassemblement de wargameurs sur Paris est organisé. L’Open des jeux d’Histoire qui se tiendra du 22 au 24 septembre 2017 à la bibliothèque Thiers dans le 9e arrondissement de Paris.
Il y aura de tout : wargame sur carte, de la figurine, des petits jeux, des gros jeux, des tournois, des parties libres ! Et c’est gratuit pour les filles !

Toutes les infos sur le site : https://sites.google.com/site/opjh2016/
De mon côté, je me suis inscris pour le dimanche 24/09, toute la journée, en partie libre. Pour l’instant je suis sans partenaire… :siffle:
Modifié en dernier par Guernica le sam. août 26, 2017 11:51 am, modifié 2 fois.
Si ça saigne, ça peut mourir. Prédator 1
Bon, c'est une victoire, je peux donc me replier. Danton
Maurice Morisson

Re: Open des Jeux d'Histoire

Message par Maurice Morisson »

.
Modifié en dernier par Maurice Morisson le sam. mai 12, 2018 10:24 pm, modifié 1 fois.
Barbatruc
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 128
Enregistré le : mar. juil. 18, 2017 2:28 pm

Re: Open des Jeux d'Histoire

Message par Barbatruc »

Dommage que ce soit Paris.... Pour un chtio Belge comme moi, passer un Week-end à Paris ça a un certain coût...

Parce que c'est intéressant tout de même :?
Guernica
Rhetor
Rhetor
Messages : 932
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 5:28 pm
Localisation : devant ma table à faire du wargame

Re: Open des Jeux d'Histoire

Message par Guernica »

Barbatruc a écrit :Dommage que ce soit Paris.... Pour un chtio Belge comme moi, passer un Week-end à Paris ça a un certain coût...

Parce que c'est intéressant tout de même :?
La seule manif en France de cette envergure et avec Wargame c'est à Cannes, c'est encore plus loin du Plat Pays.
Apres, il y a des conventions wargames, des clubs moins grand public, dans l'Est et le nord.
A voir ici sur le forum Strategikon.
Si ça saigne, ça peut mourir. Prédator 1
Bon, c'est une victoire, je peux donc me replier. Danton
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Open des Jeux d'Histoire

Message par Locke »

Maurice Morisson a écrit :Ah c'est intéressant en plus c'est pas loin de chez moi du tout (m'enfin bon, à Paris ça veut dire que ça veut dire :lolmdr: ) et j'ai peut-être des potes qui vont y aller. Mais -et sans vouloir polémiquer, je comprends bien pourquoi et comment c'est comme ça et que ce n'est pas pensé de façon malveillante- les tarifs différentiés pour les femmes c'est un tue-l'amour majeur pour moi. :?
En étant complètement putassier, quand je vois les pousseurs de plomb qui squattent à côté de mon club de jdr je dirais qu'il faut au moins ça :chicos:

J'ai ce souvenir ému d'un kriegspieler jouant dans la salle à côté qui observait d'un air transi et carrément glauque une amie rôliste qui avait la malchance d'être jolie (c'est pas un gage de tranquillité dans le milieu) pendant que nous jouions à notre table. Heureusement qu'elle était mariée et en présence de son compagnon, il n'y a qu'un pas entre la reconstitution de Wagram et le rapt nuptial carolingien... :chicos:
Répondre

Retourner vers « Jeux papier et de plateau »