Un volontaire pour du wargame en pbem?

Guernica
Rhetor
Rhetor
Messages : 932
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 5:28 pm
Localisation : devant ma table à faire du wargame

Re: Un volontaire pour du wargame en pbem?

Message par Guernica »

Pour beaucoup de wargame, il y a tout ce qu'il faut sur le net pour jouer, les règles mises à jour et les tables nécessaires et tout ca librement soit sur le site de l'editeur soit par les auteurs sur bgg ou sur le forum consimworld. Le plateau du jeu est bien c'est le module vassal ou cyberboard qui le remplace.
Si une table n'est pas dispo sur le net j'ai les boîtes de jeu et je peux donc numériser ce qu'il manque.
Si ça saigne, ça peut mourir. Prédator 1
Bon, c'est une victoire, je peux donc me replier. Danton
Guernica
Rhetor
Rhetor
Messages : 932
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 5:28 pm
Localisation : devant ma table à faire du wargame

Re: Un volontaire pour du wargame en pbem?

Message par Guernica »

Mon carnet de bal est plein.
Mais pour uen prochaine n’hésitez pas à proposer!
Si ça saigne, ça peut mourir. Prédator 1
Bon, c'est une victoire, je peux donc me replier. Danton
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Un volontaire pour du wargame en pbem?

Message par stratcom »

J'arrive trop tard. :pascontent:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Guernica
Rhetor
Rhetor
Messages : 932
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 5:28 pm
Localisation : devant ma table à faire du wargame

Re: Un volontaire pour du wargame en pbem?

Message par Guernica »

Arf...
Si tu veux, je peux te mettre en liste d'attente, dès ma partie de COIN finie (1 mois environ) on pourra faire une partie...
Dans ma liste je retire The Spanish Civil War mais je rajoute Path of Glory (centenaire oblige) en mode débutant.
Ca te va?
Si ça saigne, ça peut mourir. Prédator 1
Bon, c'est une victoire, je peux donc me replier. Danton
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Un volontaire pour du wargame en pbem?

Message par Antonius »

Bon je me place parmi les volontaires en attente. Je suis plutôt genre card drivers comme jeux, par contre.
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Guernica
Rhetor
Rhetor
Messages : 932
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 5:28 pm
Localisation : devant ma table à faire du wargame

Re: Un volontaire pour du wargame en pbem?

Message par Guernica »

Ah un autre pousseurs de pion!
Et quel genre de Card Driven? Quelle période préférée?
De mon coté je suis encore full partie.
Si ça saigne, ça peut mourir. Prédator 1
Bon, c'est une victoire, je peux donc me replier. Danton
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Un volontaire pour du wargame en pbem?

Message par Antonius »

Du genre Hannibal, 30years war ou Here i Stand, mais j'aime bien aussi Twilight Struggle.

J'ai essayé de me plongé dans les règles de ses fameux monster game WWII si populaire sur le forum ... Sans aide je n'y comprend que pouic.
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Eparchus
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 4
Enregistré le : ven. oct. 17, 2014 4:29 am

Re: Un volontaire pour du wargame en pbem?

Message par Eparchus »

Bonjour,

Intéressé pour apprendre à jouer à mon premier Card Driven Wargame, je suis candidat à toutes parties, dés lors que les débutants motivés sont acceptés. Mes préférences vont vers les jeux pour 4 joueurs ou plus et qui se déroulent dans toutes périodes antérieures au XIXème siècle.

En outre, j’ai commencé à traduire les règles de Crown Of Roses, (n’ayant pas trouvé les règles en français sur le Web). Une fois finie, je souhaiterais organiser une partie en tant que Maître de Jeu afin d’essayer d’en maîtriser les règles. Je serai, à ce moment là, à la recherche de 4 joueurs (débutants ou pas).
Guernica
Rhetor
Rhetor
Messages : 932
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 5:28 pm
Localisation : devant ma table à faire du wargame

Re: Un volontaire pour du wargame en pbem?

Message par Guernica »

Antonius a écrit : J'ai essayé de me plongé dans les règles de ses fameux monster game WWII si populaire sur le forum ... Sans aide je n'y comprend que pouic.
Tu parles de World in flames? c'est pas ma tasse de thé, trop long et trop gros, ca me donne pas envie.
Si ça saigne, ça peut mourir. Prédator 1
Bon, c'est une victoire, je peux donc me replier. Danton
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Un volontaire pour du wargame en pbem?

Message par Antonius »

Toutafé, World in Flames :o:

Eparchus, déjà jouer à deux via internet c'est pas facile, alors à 4....
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Eparchus
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 4
Enregistré le : ven. oct. 17, 2014 4:29 am

Re: Un volontaire pour du wargame en pbem?

Message par Eparchus »

Je n’ai aucune expérience en la matière, le seul jeu que je joue en PBEM sur le WEB n’a rien à voir avec un Card Driven et ce n'est même pas un Jeu de Plateau.

Mais je suis conscient que cela doit être difficile voire impossible suivant le Jeu.
C’est une des raisons pour laquelle j’ai l’intention d’organiser une partie en tant que Maître de Jeu afin de me rendre compte si cela peut devenir jouable en utilisant un "5ème homme".

L’idée étant de mâcher le maximum de travail pour les joueurs afin de limiter autant que possible les échanges de mails (que j'imagine bien trop nombreux à la lecture des Règles de tels jeux)
Guernica
Rhetor
Rhetor
Messages : 932
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 5:28 pm
Localisation : devant ma table à faire du wargame

Re: Un volontaire pour du wargame en pbem?

Message par Guernica »

Eparchus a écrit :Bonjour,

Intéressé pour apprendre à jouer à mon premier Card Driven Wargame, je suis candidat à toutes parties, dés lors que les débutants motivés sont acceptés. Mes préférences vont vers les jeux pour 4 joueurs ou plus et qui se déroulent dans toutes périodes antérieures au XIXème siècle.
Je te conseille de commencer par Washington's war de GMT qui est l'heritier de We the people et surtout qui est le premier des card driven. Règles simples et il se joue bien en PBEM et en plus les règles sont dispos en Francais.
Il y a un CR de partie sur ce forum.
Si ça saigne, ça peut mourir. Prédator 1
Bon, c'est une victoire, je peux donc me replier. Danton
Eparchus
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 4
Enregistré le : ven. oct. 17, 2014 4:29 am

Re: Un volontaire pour du wargame en pbem?

Message par Eparchus »

Merci pour le conseil.

En ce qui concerne les jeux à 2 joueurs, je me demandais justement quel est celui qui se prête le mieux au PBEM entre

Washington's War
Wilderness War
Unhappy King Charles

Peux tu me confirmer que Washington's War est, des 3, celui qui est le plus adapté au PBEM ?
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Un volontaire pour du wargame en pbem?

Message par stratcom »

Guernica a écrit :Il y a un CR de partie sur ce forum.
  • viewtopic.php?f=77&t=13778&hilit=washington

    N'ayant essayé que celui-là parmi les trois cités, je ne saurais dire lequel est le plus adapté au PBEM, mais je confirme les dires de Guernica quant à sa simplicité.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Guernica
Rhetor
Rhetor
Messages : 932
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 5:28 pm
Localisation : devant ma table à faire du wargame

Re: Un volontaire pour du wargame en pbem?

Message par Guernica »

Eparchus a écrit :Merci pour le conseil.

En ce qui concerne les jeux à 2 joueurs, je me demandais justement quel est celui qui se prête le mieux au PBEM entre

Washington's War
Wilderness War
Unhappy King Charles

Peux tu me confirmer que Washington's War est, des 3, celui qui est le plus adapté au PBEM ?
J'ai pas encore joué a Wilderness War et je me rappelle plus des règles de Unhappy king charles., donc difficile de t'aider.
Mais tu peux voir toi même, si dans les règles il y a des cartes réponses à jouer de suite après cetaines cartes adervse ou bien des cartes a jouer durant les mouvements de l'adversaire, le pbem sera compliqué. Dans Washington's war rien de tout ça.
Si ça saigne, ça peut mourir. Prédator 1
Bon, c'est une victoire, je peux donc me replier. Danton
Répondre

Retourner vers « Jeux papier et de plateau »