Mes expériences ludiques

Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5617
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Mes expériences ludiques

Message par sylvain_pva »

les jeux coopératifs sont plus sympas quand ils sont punitifs (ma compagne a du mal à comprendre ça d'ailleurs :roll: )
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16655
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Re : Mes expériences ludiques

Message par stratcom »

Ce soir, je joue à Saint Petersburg (nouvelle version).

Image
Modifié en dernier par stratcom le jeu. nov. 20, 2014 6:47 pm, modifié 3 fois.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Mes expériences ludiques

Message par Emp_Palpatine »

Testé ces derniers temps, Abyss:

Image

Pas trop mal. :)
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Mes expériences ludiques

Message par Antonius »

Exact, même si un de mes adversaire trichait honteusement..... Pour finalement perdre quand même :o:

(il était persuadé d'avoir plus que nous au moment du décompte... Il était dernier :o: )


J'ai aussi testé donjon fighter....
Un jeux extrêmement punitif ou seul les personnage tank et heal servent a quelque chose (et c'est pas les plus nombreux). Donc plein de personnage qui servent à rien.
A évité, ou a joué avec des gens très adroit (ou alors si on est masochiste et qu'on adore perdre). Car seul la défaite attend à la fin (en mode très facile) le joueur lambda surtout si lui et ses collègues ne sont pas tous des heals et des tanks.

Alors oui ça déconne, ça s'amuse. Jusqu'au niveau 3 du donjon ou on comprend en général qu'on a perdu... Et dans le meilleurs des cas on arrive devant le boss final.... (je rappelle qu'on est toujours en très facile) Et la on tente de visé le centre de la cible pour le tué d'un coup car sinon c'est même pas la peine. Surtout que si on loupe la cible, on perd des point de vie.
Peux de stratégie, peux de tactique, peux d'interaction entre joueur. Tout se limite finalement au choix du dé a utilisé ou si on doit perdre des point de vie pour les réinitialisés....

:crouge: :crouge: :crouge:
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2748
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 4:39 pm
Localisation : Sud-Est

Re: Mes expériences ludiques

Message par Sinydoc »

Il y a quoi de neuf dans cette nouvelle version de Saint Petersbourg ? (à part des images affreuses sur les cartes)
Ma collection de jdp : ici
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16655
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Mes expériences ludiques

Message par stratcom »

Pas grand chose en fait, si ce n'est une phase supplémentaire, la possibilité de jouer à 5 et une refonte graphique au goût douteux.

En plus, j'ai perdu...
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2748
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 4:39 pm
Localisation : Sud-Est

Re: Mes expériences ludiques

Message par Sinydoc »

Ah effectivement, je viens de tilter, y a des cartes jaunes avec de la bouffe dessus!

Oui graphiquement, c'est plus que douteux, je vais rester avec mon édition allemande je pense :)
Ma collection de jdp : ici
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16655
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Mes expériences ludiques

Message par stratcom »

Hier soir, j'ai joué à:

Five Tribes

http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ ... ibes/infos

Je suis partagé. :|

Linko

http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/linko/infos

Testé et approuvé. :ok:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4576
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:07 pm

Re: Mes expériences ludiques

Message par gladiatt »

un petit jeu sympa, facile, rapide (une heure à 2 la partie), aisément rejouable, bien fun :D : SEASONS

http://www.libellud.com/jeux/seasons
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2748
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 4:39 pm
Localisation : Sud-Est

Re: Mes expériences ludiques

Message par Sinydoc »

Ah, partage sur five tribes ?

J'hésitais à me l'acheter, la tric trac tv étais sympathique.

Seasons est un incontournable chez moi et sors souvent!La 1ere extension est sympa en plus, me manque la deuxième.
Ma collection de jdp : ici
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16655
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Mes expériences ludiques

Message par stratcom »

Sinydoc a écrit :Ah, partage sur five tribes ?

J'hésitais à me l'acheter, la tric trac tv étais sympathique.
  • C'est très (trop) calculatoire. Soit on recherche le meilleur coup et la partie s'éternise, soit on joue rapidement et la frustration s'installe (celle d'avoir raté un bon coup ou d'en avoir offert un à ses adversaires).
Modifié en dernier par stratcom le dim. févr. 08, 2015 10:47 am, modifié 1 fois.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Mes expériences ludiques

Message par jagermeister »

Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Mes expériences ludiques

Message par Emp_Palpatine »

Image

Très bien! :ok:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16655
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Mes expériences ludiques

Message par stratcom »

Vendredi dernier, j'ai joué à Aquasphere.

Image

La première impression est positive. A confirmer lors d'une autre partie.

Je conseille également Parade qui offre une bonne alternative à 6 qui Prend ! et autres "petits" jeux de début ou de fin de soirée.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5617
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Mes expériences ludiques

Message par sylvain_pva »

pour le réveillon de la saint sylvestre j'ai pu sortir Fortune & Glory (à 3 joueurs) :ok:

Image

partie non terminée après épuisement des joueurs :mrgreen:

on a reçu pour noël Lords of Xidit, réadaptation moderne d'Himalaya, j'ai hâte de tester cette version !!
Répondre

Retourner vers « Jeux papier et de plateau »