Elisez-moi

GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Elisez-moi

Message par GA_Thrawn »

Ce week-end j'ai joué à ça:

Image

Un jeu plutôt bien fait sur les élections. Chacun incarne un candidat (et le choix est large de De Villiers à Giscard en passant par Chirac ou Hollande) qui dispose d'ailleurs d'un pouvoir spécial.
Chacun reçoit ensuite des cartes (programme, bonus, malus) à utiliser pour faire grimper son candidat (tater le cul des vaches, proposer de virer les immigrés quand on est le candidat de droite :o: ) ou faire chuter les autres. (à grand coup d'affaires politico-financières, de trahison d'éric besson et autres bravitudes)
S'y ajoute quelques petites subtilités sur les programmes, qui permettent de gagner des points quand on est leader sur un thème.
Le premier à arriver à 15 points est qualifié pour un second tour, avec un autre adversaire le plus proche.
Le débat d'entre deux tour est simulé par un petit quizz.
On regrettera simplement que les règles concernant le second tour soient rédigées de façon assez peu claire. Ce qui fait que ce second tour est un peu moins marrant que le premier. Les deux qualifiés peuvent néanmoins s'allier avec les éliminés qui peuvent les aider. (ou leur planter un couteau dans le dos :chicos:)

On peut jouer jusqu'a 8, plus on est nombreux plus c'est marrant, c'est accessible assez jeune (pour ses mécanismes) et ça coute une quinzaine d'euros.

:signal:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Elisez-moi

Message par Reborn »

Les joueurs non qualifiés au 2nd tour peuvent tout de même continuer à agir ? Ralliement, attaque, etc. ?
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5617
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Elisez-moi

Message par sylvain_pva »

merci pour ce résumé, j'attendais les premiers avis sur trictrac.net avant de me motiver pour l'achat (sachant que plusieurs jeux sur le même thème sont sortis pratiquement au même moment)
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Elisez-moi

Message par GA_Thrawn »

Oui, ils continuent de piocher et de pouvoir jouer des cartes pour avantager ou désavantager le candidat de leur choix.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Elisez-moi

Message par GA_Thrawn »

sylvain_pva a écrit :merci pour ce résumé, j'attendais les premiers avis sur trictrac.net avant de me motiver pour l'achat (sachant que plusieurs jeux sur le même thème sont sortis pratiquement au même moment)
Ca n'est pas le jeu du siècle, mais voir Chirac balancer une carte "Affaire des HLM de Paris" pour faire chuter Jospin avant de jouer une carte "Un juge anti-corruption vous soutient" ça n'a pas de prix. :lol:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Lilan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1984
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 9:48 pm
Localisation : Tours (37)

Re: Elisez-moi

Message par Lilan »

Je suis moyennement convaincu par la durée de vie de ce genre de jeu. :lolmdr:
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Elisez-moi

Message par Urial »

moi j'ai une bonne idée de la durée de vie... une partie :o:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Répondre

Retourner vers « Jeux papier et de plateau »